Samsung NX3300

Démarré par Mistral75, Février 05, 2015, 22:14:20

« précédent - suivant »

Mistral75

C'est pour l'essentiel un NX3000 avec un processeur plus rapide.

Des détails et des photos ici :

http://allaboutsamsung.de/2015/02/samsung-nx3300-veraenderungen-nur-mit-lupe-zu-finden/

Mistral75

Une autre photo.

Mistral75

Quelques caractéristiques.

François III

Merci mistral. Il a l'aire bien joli et pensé.

MMouse

Pourquoi pas, mais à mon avis pas de quoi justifier un achat quand on a déjà le NX3000... Un peu comme le NX300 et le 300M  ::)

NXEX1

C'est juste pour faire parler de ce modèle , comme sur les voitures av des restylage plus ou moins visibles .   8) 8) 8) 8)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Le Nx 1000 et le Nx 1100 cherchez la différence? :D

NXEX1

Tout à fait ça François;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

SynchroX

Je trouve que c'est compromis sympa pour entrer dans le monde Samsung. Pas une bête de course mais un petit appareil photo performant.
La série 3000 est "bon marché" comme l'était la série 1000. Ce qui ne veut pas dire bas de gamme bien entendu. Un bon capteur dans un petit boitier très compact équipé d'un écran orientable, je pense que c'est une bonne affaire. Le 3300 sera vite très abordable dès que les stocks de 3000 seront écoulés.

Dommage pour l'innovation. De même que le 500, Samsung ne nous montre rien de bien novateur. On espère autre chose effectivement que des restylages dont parlait NXEX1.

Mistral75


Mistral75


Mistral75


Mistral75


Mistral75

5/5. A vous les selfies.

joujou

MERCI Mistral 75 pour tes infos en "première" sur les fils Samsung. :D

NXEX1

Un bon successeur du 1000 qui c'était pas mal vendu .  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

SynchroX

Citation de: NXEX1 le Février 13, 2015, 10:54:11
Un bon successeur du 1000 qui c'était pas mal vendu .  ;) ;)

Tout à fait et celà pourrait bien être mon prochain boitier pour venir seconder mon NX1000. Compact, traitement du signal optimisé, le 20mpx a fait ses preuves. Ahh si seulement Samsung pouvait lui coller une petite molette cliquable à l'arrière, ce serait parfait ???

François III


SynchroX

Citation de: François III le Février 16, 2015, 13:43:46
Le Nx 2000...
heu..François, le tout tactile c'est vraiment pas mon truc sur un APN ! ??? Il me faut des molettes et des boutons! ;D

François III

Bha oui mais SA molette est clicable!

SynchroX

Tiens, oui, tu as raison François (expert 2000 :D) ! je ne savais pas que le sélecteur de mode avait été remplacé par une molette. Et tu me dis que celle_ci est cliquable ? intéressant..
Il est vrai que d'après les tests, ce 2000 est plutôt bon, voire très bon. Après, il faut se faire au tactile. Mais dans des conditions d'ensoleillement difficile, je me vois mal chercher les paramètres à l'ombre! ;D
Plus sérieusement, Samsung aurait du monter depuis longtemps une molette arrière du type de celle qu'ils ont enfin placé sur le 500!

François III

Pas seulement 2000 mais 200 et 100 . Le sélecteur de mode est accessible par un bouton au centre de la gauche de l'écran. la molette cliquable sert aussi à sélectionner l'ouverture l'expo etc... quand on ne passe pas par les touche Fn du boitier et Ifn de l'objectif.

"d'après les tests etc "... Vraiment synchrox je me demande pourquoi je perd mon temps à prendre autant de photos et à les faire partager?  ;D Enfin ce n'est pas grave...Je dois avoir trop de talents et les gens ne croient pas ce qu'ils voient ,ils doivent penser que je suis trop bon, ou que je triche et que depuis le début j'ai un Canon pour lequel je fais même exprès d'ignorer tout de ses optiques...C'est dire :D

SynchroX

j'air visionnée quelques video du 3000 et du 3300 sur youtube.
La construction ne me semble pas être d'un grand niveau...mais bon, vu ce qui peut sortir du capteur, on peut sans doute s'accommoder de cette faiblesse quand on ne compte que sur le résultat. Et vu le prix de vente on peut encore moins faire le difficile.
MAis il est certain que posé à coté d'un XT1 ou EP-5 ce boitier fait presque figure de jouet. :P


benjamin231293

Bonjour,

En fin de compte, la seule différence avec NX3000 c'est que le 3300 est plus rapide ? Il n'y a pas d'autres améliorations ?
Je pense acheter le 3300 pour débuter ...

Merci.

François III

Ce seras toujours çà... ;)

Mistral75

Certains y croient encore : Adobe Camera Raw 9.5, Lightroom CC 2015.5 et Lightroom 6.5 prennent en charge les fichiers RAW du Samsung NX3300 :

Camera Raw 9.5 now available - Lightroom Journal

Lightroom CC 2015.5 now available - Lightroom Journal