Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

Elcha

#100
Je sais que l'heure n'est plus à la spéculation, mais regardez la photo de gauche:
http://fr.canon.ch/for_home/product_finder/cameras/digital_camera/powershot/powershot_g3_x/specifications.aspx

Ca vous donne pas un peu l'impression d'un viseur intégré? Un acte manqué?  :o

Edit: la même chez Canon France: http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_camera/powershot/powershot_g3_x/specifications.aspx

Pixels.d.Argent

Décidément Canon a quelques soucis avec les viseurs intégrés! Produit intéressant si il était sorti encore l'an dernier mais franchement à part la taille plus compacte, qu'offre il de plus qu'un Panasonic FZ1000?

Fab35

Citation de: Elcha le Juin 18, 2015, 09:03:01
Je sais que l'heure n'est plus à la spéculation, mais regardez la photo de gauche:
http://fr.canon.ch/for_home/product_finder/cameras/digital_camera/powershot/powershot_g3_x/specifications.aspx

Ca vous donne pas un peu l'impression d'un viseur intégré? Un acte manqué?  :o

Edit: la même chez Canon France: http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_camera/powershot/powershot_g3_x/specifications.aspx

Il ont mis une photo de 2 APN superposés, c'est carrément étrange ! Un stagiaire sous toshop chez Canon Europe !

Citation de: FredEspagne le Juin 18, 2015, 07:20:50
Intéressant pour les canonistes mais il a quand même des lacunes importantes en vidéo pour un appareil de 2015 (pas de 4k), avec l'EVF additionnel, la facture grimpe à 1300 $, l'obturateur est à la ramase par rapport au FZ 1000. Il aurait été bien si il était sorti il y a 2 ans mais aujourd'hui, il sent le réchauffé.

Si Canon faisait des APN pour FredEspagne, ça se saurait !
Finalement, c'est pas plus mal comme ça !  :D :P

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 18, 2015, 09:13:40
Décidément Canon a quelques soucis avec les viseurs intégrés! Produit intéressant si il était sorti encore l'an dernier mais franchement à part la taille plus compacte, qu'offre il de plus qu'un Panasonic FZ1000?
Ben tu as déjà une part de la réponse dans ta question !! ;)

25-400 VS 24-600 et un encombrement plus réduit.
En plus, bah... c'est un Canon...  ;D

canikon

Avec le viseur en supplément, le prix de départ va tourner autour de 1100-1200€...Mon seul espoir est que la qualité d'image soit meilleure que sur le Pana FZ1000 sinon il n'apportera rien de plus sur ce marché des bridges (ou compacts) superzoom...Le Panasonic gardera l'avantage du prix sur un boitier plus abouti (EVF-4K...)

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Juin 18, 2015, 09:23:27
Il ont mis une photo de 2 APN superposés, c'est carrément étrange ! Un stagiaire sous toshop chez Canon Europe !

Si Canon faisait des APN pour FredEspagne, ça se saurait !
Finalement, c'est pas plus mal comme ça !
 :D :P
Ben tu as déjà une part de la réponse dans ta question !! ;)

25-400 VS 24-600 et un encombrement plus réduit.
En plus, bah... c'est un Canon...  ;D

Même Kai de DigitalRev commence à trouver que Canon prend beaucoup de retard par rapport à Sony http://www.sonyalpharumors.com/kai-says-the-a7rii-has-killed-the-canon-5ds-50-megapixel-camera/. Et pourtant il encensait Canon par le passé!
35ans de film, 20 de numérique

Fab35

Citation de: canikon le Juin 18, 2015, 09:26:16
Avec le viseur en supplément, le prix de départ va tourner autour de 1100-1200€...Mon seul espoir est que la qualité d'image soit meilleure que sur le Pana FZ1000 sinon il n'apportera rien de plus sur ce marché des bridges (ou compacts) superzoom...Le Panasonic gardera l'avantage du prix sur un boitier plus abouti (EVF-4K...)

Mais c'est incroyable de toujours vouloir absolument que chaque APN que sort Canon doive dominer tout ce qui se fait sur le marché ! Je ne sais pas d'où vient cette maladie, mais ça fait longtemps que Canon ne sort pas forcément des produits qui soient les plus riches sur leur fiche de specs et ça ne dérange que les ceuz qui veulent juste être négatifs pour être négatifs !

Mais ce qui est étrange, c'est que bien des fois, la honteuse speclist des APN Canon les place pourtant en tête des ventes... Allez comprendre à quel point les photographes sont idiots !!
Citation de: FredEspagne le Juin 18, 2015, 09:31:03
Même Kai de DigitalRev commence à trouver que Canon prend beaucoup de retard par rapport à Sony http://www.sonyalpharumors.com/kai-says-the-a7rii-has-killed-the-canon-5ds-50-megapixel-camera/. Et pourtant il encensait Canon par le passé!

Mais le "retard", c'est quoi au juste ? parce que justement les specs ne sont pas aussi riches que celles de Sony ou Samsung, qui sont obligés de faire des prouesses technologiques pour vendre ?
Canon est juste raisonnable eu égard à leurs finances actuelles, qu'ils sont en phase de renflouement de bénéfices mais aussi font des investissement comme rarement ils l'ont fait !
Ces investissements vont assurément aboutir sur quelque chose dans les mois et années qui arrivent !

Je ne comprends pas ton inquiétude, tu passes ton temps à faire du Canon-bashing, donc si Canon décline, ça ne pourra que te plaire, non ?
Quant à la 4K, hein, je ne reviens pas dessus, je suppose que 80% des gens s'en tapent ! ::)

Après, Kai est bien gentil et drôle, ça n'en fait pas une référence mondiale de la stratégie commerciale des produits photos !

FredEspagne

Fab, je t'imagine très bien sur le Titanic disant "Super, ils ont mis un pédiluve dans la cabine!"  ;)
35ans de film, 20 de numérique

Gus

Citation de: Elcha le Juin 18, 2015, 09:03:01
..
Ca vous donne pas un peu l'impression d'un viseur intégré? Un acte manqué?  :o
...

Hélas non...
Acte manqué : oui!

Gerard 13

Je ne vois pas de viseur moi !   :o

Elcha

Citation de: Fab35 le Juin 18, 2015, 09:23:27
Il ont mis une photo de 2 APN superposés, c'est carrément étrange ! Un stagiaire sous toshop chez Canon Europe !


C'est quand même un peu des guignols...
Ca illustre bien tout le soin qu'ils mettent dans la fabrication de leurs produits non pro (j'en sais quelque chose, j'ai eu des problèmes avec tous mes matos Canon, appareils et objectifs à l'exception du 5d2...)

christ 88

Citation de: Maugui le Juin 03, 2015, 13:13:15
Est-ce habituel pour Canon de communiquer sur un apn aussi longtemps avant sa sortie "éventuelle" ?
Certains sites annoncent une sortie fin juin, d'autres courant septembre...enfin bref tout le monde y va de sa petite rumeur mais je trouve cela curieux.
Ceci dit c'est efficace puisque je patiente toujours alors que je m'étais arrêté sur l'achat d'un FZ1000.

Et la stratégie de Canon fonctionne  ;D

Fab35

Citation de: Elcha le Juin 18, 2015, 09:57:34
C'est quand même un peu des guignols...
Ca illustre bien tout le soin qu'ils mettent dans la fabrication de leurs produits non pro (j'en sais quelque chose, j'ai eu des problèmes avec tous mes matos Canon, appareils et objectifs à l'exception du 5d2...)
Ne généralise pas à ton cas pour décrédibiliser Canon, des pbs il y en a dans toutes les marques !
Perso je n'ai vraiment pas eu bcp de soucis avec du matos Canon depuis 1991 !

Quant au bug de la photo en superposition, si tu arrives à caractériser la philosophie de Canon Monde sur une simple coquille par un infographiste étourdi, c'est toi qui est décrédibilisé !

silvin1965

Citation de: Fab35 le Juin 18, 2015, 10:06:09
Ne généralise pas à ton cas pour décrédibiliser Canon, des pbs il y en a dans toutes les marques !
Perso je n'ai vraiment pas eu bcp de soucis avec du matos Canon depuis 1991 !

Quant au bug de la photo en superposition, si tu arrives à caractériser la philosophie de Canon Monde sur une simple coquille par un infographiste étourdi, c'est toi qui est décrédibilisé !

______________________________________________________

+1 Fab le 100% fiabilité n'existe pas quelque soit la marque  ...
Epiya toujours des gens pour critiquer , perso je trouve ce compact super zoom bien alléchant evidement il evoluera avec une version 2 avec viseur  ;D  mais c'est une grande avancé  !
1image vaut mieux que1000 mots

Fab35

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2015, 17:32:27
Bon a priori c'est pour très bientôt "en vrai" !

Après la présentation du proto il y a donc quelques mois, le temps est venu de la présentation officielle et donc de la mise en vente imminente.

http://digicame-info.com/2015/06/powershot-g3-x.html

Specs :
- zoom optique 25 x (equivalent 24-600mm F2.8-5.6)
- Macro 5cm
- capteur 1", 20Mpix CMOS
- Protection eau et poussières
- Creative Mode
- Wi-Fi · NFC
- Video full HD.  Contrôle manuel possible
- Moniteur LCD 3.2", tactile
- 4x zoom digital
- Flash intégré
- Stockage : cartes SD / SDHC / SDXC
Complément sur les specs :

• Canon DIGIC 6 Image Processor
• Improved Five-Axis Intelligent IS
• 1080p Full HD video (24p, 30p, 60p), Live HDMI output
• External stereo microphone and headphone jacks
• EOS-inherited control layout
• 31-point High Speed AF system
• Compatible with a variety of Canon EOS system accessories

Maugui

Question à 2 balles : peut-on comparer un compact aussi expert soit-il avec un bridge pour ceux qui crient au scandale sur l'EVF à ajouter ? Canon fait des bridges également... et le viseur est intégré.
Pour avoir fait un peu de marketing, nous, lecteurs de CI et intervenants de ce forum, ne représentons qu'une infime partie de la clientèle potentielle ou avérée de la marque; il est donc fort à parier que beaucoup moins de clients se soucieront du manque de viseur que ce que nous pouvons le croire à priori, si tant est que l'écran arrière soit bien traité.
Et pourtant, ce manque de viseur est, pour moi un problème...mais je ne représente certainement pas le cœur de cible de Canon.
Les caractéristiques de ce boîtiers sont tout de même très intéressantes.
Et la 4K, pas rédhibitoire pour moi car je ne suis pas certain de pouvoir faire la différence avec du Full HD à 60 i/s.

Maugui

Les specs sont top sur le papier... je vais attendre les test mais je pense que je me laisserai tenter et tant pis pour le viseur.

Elcha

Citation de: Fab35 le Juin 18, 2015, 10:06:09
Quant au bug de la photo en superposition, si tu arrives à caractériser la philosophie de Canon Monde sur une simple coquille par un infographiste étourdi, c'est toi qui est décrédibilisé !


Niveau crédibilité, j'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui défend TOUT ce que fait Canon...

Fab35

Citation de: Elcha le Juin 18, 2015, 13:45:55
Niveau crédibilité, j'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui défend TOUT ce que fait Canon...
Ahhh, je l'attendais ! Eh bien comme d'autres qui veulent me rentrer dans le lard, apprends déjà à lire correctement ce que j'écris et non juste entre les lignes pour évidemment appuyer tes arguments !
Je critique Canon quand je trouve qu'ils absusent, exagèrent, déconnent, sont mesquins, etc !
Mais ça, bien sûr, lorsque je l'écris, tu ne le vois pas et donc ne retiens que le fait que j'en dis du bien aussi ! (ou plutôt je les défends "un peu" quand les attaques sont à mon avis un peu faciles)

Mais je m'en fiche, libre à toi de verser ta bile, ça ne changera rien pour moi ni pour Canon !

Grigou

Je crois que si on pouvait pour une fois éviter l'éternelle [et stérile] confrontation entre X et Y au sujet des produits Canon, cela nous ferait des vacances à tous  ;)
L'éternel Canon-basheur (qui a certes des arguments pour basher) va peut-être finir par comprendre tout seul qu'à la longue, ça n'est plus drôle ?
Et l'éternel défendeur ne pourrait-il tenter de s'abstenir à ce qui n'est manifestement que de la provocation de très mauvais goût ?

(j'aurai essayé  ;D)

Sinon, en résumé je continue à déplorer ce choix d'une aussi longue focale et j'attends les tests (juste par curiosité, histoire de continuer à observer les produits car il n'est pas pour moi), notamment de piqué de l'objectif et de réactivité d'AF.
En tout cas à l'heure qu'il est, le RX10 (premier du nom) est devenu une excellente affaire !
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Elcha

Citation de: Fab35 le Juin 18, 2015, 14:02:13
apprends déjà à lire correctement ce que j'écris

J'ai autre chose à faire de ma vie que de lire tes tartines... plus de 12000 messages... c'est palpitant  :-*

Fab35

Citation de: Grigou le Juin 18, 2015, 14:24:23
Je crois que si on pouvait pour une fois éviter l'éternelle [et stérile] confrontation entre X et Y au sujet des produits Canon, cela nous ferait des vacances à tous  ;)
L'éternel Canon-basheur (qui a certes des arguments pour basher) va peut-être finir par comprendre tout seul qu'à la longue, ça n'est plus drôle ?
Et l'éternel défendeur ne pourrait-il tenter de s'abstenir à ce qui n'est manifestement que de la provocation de très mauvais goût ?

(j'aurai essayé  ;D)

Sinon, en résumé je continue à déplorer ce choix d'une aussi longue focale et j'attends les tests (juste par curiosité, histoire de continuer à observer les produits car il n'est pas pour moi), notamment de piqué de l'objectif et de réactivité d'AF.
En tout cas à l'heure qu'il est, le RX10 (premier du nom) est devenu une excellente affaire !

Je ne vois pas bien où tu veux en venir, les specs du RX10 et du G3X sont assez différentes pour ne pas hésiter entre l'un et l'autre !

Que le range de focales du G3X ne te convienne pas est juste un argument personnel qui n'impacte pas l'apn en lui-même, sauf si on apprend dans les tests que l'optique est loupée du fait de son amplitude trop grande, là oui !
Pour le moment, on en connait que le capteur et on sait qu'il est bon...

Citation de: Elcha le Juin 18, 2015, 14:35:58
J'ai autre chose à faire de ma vie que de lire tes tartines... plus de 12000 messages... c'est palpitant  :-*

pourtant tu les lis puisque tu n'en retiens que le négatif !  :P

silvin1965

Citation de: Maugui le Juin 18, 2015, 13:03:30
Question à 2 balles : peut-on comparer un compact aussi expert soit-il avec un bridge pour ceux qui crient au scandale sur l'EVF à ajouter ? Canon fait des bridges également... et le viseur est intégré.
Pour avoir fait un peu de marketing, nous, lecteurs de CI et intervenants de ce forum, ne représentons qu'une infime partie de la clientèle potentielle ou avérée de la marque; il est donc fort à parier que beaucoup moins de clients se soucieront du manque de viseur que ce que nous pouvons le croire à priori, si tant est que l'écran arrière soit bien traité.
Et pourtant, ce manque de viseur est, pour moi un problème...mais je ne représente certainement pas le cœur de cible de Canon.
Les caractéristiques de ce boîtiers sont tout de même très intéressantes.
Et la 4K, pas rédhibitoire pour moi car je ne suis pas certain de pouvoir faire la différence avec du Full HD à 60 i/s.

Je possede des reflex , compacts et jai eu 1 bridge je m'adapte tres biens a tous ses boitiers viseur ou pas....apres tout depend du style de photos(sport , paysage, nuit) , des conditions de lumieres etc...
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: Grigou le Juin 18, 2015, 14:24:23
Je crois que si on pouvait pour une fois éviter l'éternelle [et stérile] confrontation entre X et Y au sujet des produits Canon, cela nous ferait des vacances à tous  ;)
L'éternel Canon-basheur (qui a certes des arguments pour basher) va peut-être finir par comprendre tout seul qu'à la longue, ça n'est plus drôle ?
Et l'éternel défendeur ne pourrait-il tenter de s'abstenir à ce qui n'est manifestement que de la provocation de très mauvais goût ?

(j'aurai essayé  ;D)

Sinon, en résumé je continue à déplorer ce choix d'une aussi longue focale et j'attends les tests (juste par curiosité, histoire de continuer à observer les produits car il n'est pas pour moi), notamment de piqué de l'objectif et de réactivité d'AF.
En tout cas à l'heure qu'il est, le RX10 (premier du nom) est devenu une excellente affaire !
Ben yenfo pour tous les gouts !  un long zoom m'intéresse meme si on perd un peu en qualite , sinon ya assez de compacts expert ou COI  lumineux avec courtes focales...bref zetes jamais content les mecs .
On a jamais eu autant de choix mais il y aura toujours les eternels insatisfaits !
1image vaut mieux que1000 mots

Fab35

Citation de: silvin1965 le Juin 18, 2015, 14:38:12
Je possede des reflex , compacts et jai eu 1 bridge je m'adapte tres biens a tous ses boitiers viseur ou pas....apres tout depend du style de photos(sport , paysage, nuit) , des conditions de lumieres etc...

Sauf cas particuliers nécessitant des accessoires ... particuliers dans la pratique de certains photographes (comme un EVF par ex .?), tous les jours je passe perso du 7DII (OVF) au M (écran LCD seul) sans que ça ne me pose de problème au quotidien ! Mais ça n'est que mon cas perso.
L'écran du M1 est lisible en plein soleil (moins avec des lunettes de soleil, certes) mais donc je n'ai pas encore eu de cas où je n'y voyais pas ce que je visais ! Je lui préfère le viseur du 7DII pour ce que j'ai à faire avec ce DSLR, mais l'usage du M est très différent de celui de mon réflex qu'il complète, et dans mon cas le M s'adapte tout à fait au cadrage sur l'écran.

Je ne nie pas que d'autres aient besoin d'un EVF, mais comme pour tout, inutile d'en faire une généralité ou une lacune rédhibitoire pour tous !

Citation de: silvin1965 le Juin 18, 2015, 14:44:39

Ben yenfo pour tous les gouts !  un long zoom m'intéresse meme si on perd un peu en qualite , sinon ya assez de compacts expert ou COI  lumineux avec courtes focales...bref zetes jamais content les mecs .
On a jamais eu autant de choix mais il y aura toujours les eternels insatisfaits !
'tassion, tu vas passer pour un fanboy !  ;D

FredEspagne

Je vais faire plaisir à Fab, pour une fois. En son temps, j'ai applaudi Canon quand il a sorti un réflex APSC à moins de 10 000 FF car cela a initié toute une série d'APN à des prix accessibles de la part de tous les fabricants.
Ne pas reconnaitre que Canon fait du sur-place depuis quelques années en incrémentant des progrès minimes sur ses produits est du domaine de la mauvaise fois. Qui n'avance pas recule, dit-on. Quand on voit les pas de géants accomplis par d'autres sur le plan technologique, le canoniste devrait se poser des questions. Maintenant, il y a quand même un parachute pour ses investissements en objectifs, le nouveau Sony A7 R II permet, avec une bague Metabones, de presque retrouver l'AF des boitiers Canon.

Pour les specs du G3X, on doit préciser que la stab 5 axes est en partie électronique, ce qui diminue la surface utile du capteur contrairement aux systèmes Pentax, Olympus ou Sony (où le capteur se déplace).
35ans de film, 20 de numérique