Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

Corazon

Une image sur l'ordi ne se regarde pas à 400%, elle se regarde à taille réelle.  Si là le grain n'est déjà plus visible, alors sur une impression, il ne le sera certainement pas.

J'ai la très nette impression que vous n'avez jamais vu un scan d'une dia 100 ISO et du tirage que l'on peut en sortir, malgré cet ENORME grain que l'on a même pas à 1600 ISO avec le G3x !!!!

poppins92

Il m a bluffé ce g3x au salon de la photo
A main levee, a 1600 iso, c est plutot pas trop mal
Maintenant, tout depend de son niveau d exigence
Mais en spectacle, qd on n a pas la chance d etre au 1 er rang, ca me semble etre pas mal

belrag

Un petit up pour cet appareil qui mérite d'être connu et a qui le froid ne fait pas peur...


https://flic.kr/p/PpwBKC


https://flic.kr/p/QCvhQm

silvin1965

Citation de: belrag le Décembre 29, 2016, 11:30:15
Un petit up pour cet appareil qui mérite d'être connu et a qui le froid ne fait pas peur...

Jolies photos, pas de succès pour ce boitier qui c'est fait voler la vedette par le FZ1000...
1image vaut mieux que1000 mots

BJL.36

Citation de: silvin1965 le Décembre 30, 2016, 11:43:03
Jolies photos, pas de succès pour ce boitier qui c'est fait voler la vedette par le FZ1000...

Je ne pense pas que le FZ1000 en soit la cause, j'ai le FZ1000 depuis un an mais celui ci a un viseur.

Sortir un 600mm sans viseur pour moi c'est une erreur de Canon, ou alors il faut encore ajouter 250€ dans un viseur externe cela commence à faire cher et ça augmente le volume de l'appareil.

belrag

Citation de: BJL.36 le Décembre 30, 2016, 12:14:10
Je ne pense pas que le FZ1000 en soit la cause, j'ai le FZ1000 depuis un an mais celui ci a un viseur.

Sortir un 600mm sans viseur pour moi c'est une erreur de Canon, ou alors il faut encore ajouter 250€ dans un viseur externe cela commence à faire cher et ça augmente le volume de l'appareil.

Personnellement je possède le G3X avec son viseur (viseur que finalement j utilise peu tellement l'écran est bon) et le FZ1000... et bien quoi qu'en disent les tests, je ne suis jamais parvenu à avoir un piqué digne du G3X avec le FZ1000. Et pour tout dire a F4, le FZ1000 est mou et nécessite d'ouvrir a F5.6 pour commencer à me plaire. Tout ceci est évidemment un avis personnel.

Le G3X est lent en rafale raw mais du coup il me force aussi a penser ma photo au lieu de shooter a tout va comme avec le FZ1000. Et bien cette approche aussi me plait et me rappelle mes quelques années en argentique. Donc oui, le G3X s est fait volé la vedette mais peut être aussi par manque de connaissance car Canon a vraiment réussi un excellent boitier en associant le capteur 1" Sony avec un zoom extra sur toute la plage d'utilisation.

Pour terminer, le G3X encombrant?!?!?! Et bien sachant que j ai parfois d'aussi bonnes voir meilleures photos avec le G3X qu'avec mon 80D et son Tamron 150-600, je ne trouve pas du tout le G3X encombrant et ce meme avec son viseur   ;)

silvin1965

Citation de: belrag le Décembre 30, 2016, 16:04:23
Personnellement je possède le G3X avec son viseur (viseur que finalement j utilise peu tellement l'écran est bon) et le FZ1000... et bien quoi qu'en disent les tests, je ne suis jamais parvenu à avoir un piqué digne du G3X avec le FZ1000. Et pour tout dire a F4, le FZ1000 est mou et nécessite d'ouvrir a F5.6 pour commencer à me plaire. Tout ceci est évidemment un avis personnel.

Le G3X est lent en rafale raw mais du coup il me force aussi a penser ma photo au lieu de shooter a tout va comme avec le FZ1000. Et bien cette approche aussi me plait et me rappelle mes quelques années en argentique. Donc oui, le G3X s est fait volé la vedette mais peut être aussi par manque de connaissance car Canon a vraiment réussi un excellent boitier en associant le capteur 1" Sony avec un zoom extra sur toute la plage d'utilisation.

Pour terminer, le G3X encombrant?!?!?! Et bien sachant que j ai parfois d'aussi bonnes voir meilleures photos avec le G3X qu'avec mon 80D et son Tamron 150-600, je ne trouve pas du tout le G3X encombrant et ce meme avec son viseur   ;)


Les photos du G3X me plaisent mais le FZ1000 a un viseur, un meilleur AF, meilleur rafale,objectif + lumineux et la 4K ... de quoi réflechir .... 
J'ai un tamron 150-600mm je doute quand meme que le G3X soit meilleur qu'un apsc ou FF peu etre le rendu sur certaines photos si on ne regarde pas trop les détails ...
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: BJL.36 le Décembre 30, 2016, 12:14:10
Je ne pense pas que le FZ1000 en soit la cause, j'ai le FZ1000 depuis un an mais celui ci a un viseur.

Sortir un 600mm sans viseur pour moi c'est une erreur de Canon, ou alors il faut encore ajouter 250€ dans un viseur externe cela commence à faire cher et ça augmente le volume de l'appareil.

il est en concurrence avec le FZ1000 qui a du succès  , viser juste sur un écran a 600mm ce n'est pas évident je pense et effectivement a 250€ le viseur cela plombe l'addition et la taille  ...
Enfin ce sont 2 bons boîtiers ne faisons pas la fine bouche je prend les 2  .. ;)
1image vaut mieux que1000 mots

belrag

Citation de: silvin1965 le Décembre 30, 2016, 17:21:42
Les photos du G3X me plaisent mais le FZ1000 a un viseur, un meilleur AF, meilleur rafale,objectif + lumineux et la 4K ... de quoi réflechir ....  
J'ai un tamron 150-600mm je doute quand meme que le G3X soit meilleur qu'un apsc ou FF peu etre le rendu sur certaines photos si on ne regarde pas trop les détails ...

Merci d'avoir partagé ton point de vue; comme je l'ai précisé plus haut, c'est un avis personnel et qui n'engage que moi. Et je me demande bien ou j'ai mentionné qu'un capteur 1" soit meilleur qu'un APS-C ou meme qu'un Full Frame? J'ai simplement parlé d'une excellente combinaison opérée par Canon qui est bien moins encombrante qu'un APS-C muni d'un Tamron 150-600mm, du moins je parle de la version du Tamron 150-600mm que je possède ;)

silvin1965

Citation de: belrag le Décembre 30, 2016, 17:41:37
Merci d'avoir partagé ton point de vue; comme je l'ai précisé plus haut, c'est un avis personnel et qui n'engage que moi. Et je me demande bien ou j'ai mentionné qu'un capteur 1" soit meilleur qu'un APS-C ou meme qu'un Full Frame? J'ai simplement parlé d'une excellente combinaison opérée par Canon qui est bien moins encombrante qu'un APS-C muni d'un Tamron 150-600mm, du moins je parle de la version du Tamron 150-600mm que je possède ;)

Et bien sachant que j ai parfois d'aussi bonnes voir meilleures photos avec le G3X qu'avec mon 80D et son Tamron 150-600"  ;D
ça prête a confusion mais je comprend ton point de vue  ;)
Bonne année 2017 a tous avec de belles photos ...  ;)
1image vaut mieux que1000 mots

belrag

Citation de: silvin1965 le Décembre 31, 2016, 18:09:40
Et bien sachant que j ai parfois d'aussi bonnes voir meilleures photos avec le G3X qu'avec mon 80D et son Tamron 150-600"  ;D
ça prête a confusion mais je comprend ton point de vue  ;)
Bonne année 2017 a tous avec de belles photos ...  ;)


Excellente suggestion : une bonne année 2017 à toutes  et à tous  :D

peter mako

Fait suer......
j'ai vendu mon 5DIII pour un Fuji XT2 (pour m'alléger) et depuis j'utilise plus beaucoup mon G3x.... ???

belrag

Citation de: peter mako le Janvier 03, 2017, 16:52:58
Fait suer......
j'ai vendu mon 5DIII pour un Fuji XT2 (pour m'alléger) et depuis j'utilise plus beaucoup mon G3x.... ???

Amusant, j'ai perso délaissé le XT10 pour le G3X... comme quoi! Et je ne regrette rien car la qualité d'image du G3X est un régal.
Un example de jpeg directement du boitier sans aucun post traitement qui montre a la fois le piqué et le bokeh .

https://flic.kr/p/QKrFeu

peter mako

G3X en" mode sport" photo trop agrandie et ça se voit  ;D

canikon

Canon a sorti le G9X II en janvier 2017, appareil sorti en version I la même année que le G3X...peut-être un espoir de voir venir un G3X II avec viseur intégré en 2017 ??....   

larkhon

Citation de: Gilou75 le Novembre 15, 2016, 18:45:57
Il faut zoomer pour le voir, mais il est bien là, des gros "grains"...

Je fais un petit retour en arrière dans ce forum, ayant craqué pour un G3x d'occasion pas encore réceptionné (impatience...). On parle de grain sur les photos de Lune mais c'est pas juste de gros pâtés créés en jpeg par la réduction de bruit ? j'imagine que ce n'est pas du goût de tout le monde mais la plupart du temps j'évite toute réduction de bruit car ça change beaucoup l'appréciation qu'on peut avoir d'une photo à 100%. J'ai pas fait attention aux photos en question mais la Lune peut se prendre à 100 iso, vu la luminosité de l'astre en pleine lune ?

On va voir si ce G3x arrive à suivre pour les photos d'avions à l'atterrissage. Habitant à côté d'un aéroport j'ai découvert cette pratique assez divertissante et mon RX10 est un peu court pour les photos en vol...

Gilou75

En photo de jour et/ou par bonne lumière, cet appareil est excellent. Moins sinon, le capteur 1" ne pouvant rivaliser avec un bon APS-C. Enfin bon, ça n'est que mon humble avis... Mais pour tes photos d'avion, tu vas être ravi, le zoom est d'excellente qualité !
Sinon pour la lune, vu que la terre tourne assez vite et que le zoom ferme pas mal quand il est à fond, 100 isos me paraissent un peu léger car il faut mettre au moins 1/4s si je me souviens bien (je n'ai plus l'appareil).

xena1600

Pas de problème pour prendre la lune vu sa luminosité.
J'ai plusieurs exemples à ISO 125 et 1/250 zoom à fond.

Gilou75

Autant pour moi, mais je n'ai jamais compris pourquoi il restait autant de bruit à 100 isos...

wonderguidus

Aller, quelques photos au G3X pour faire vivre le fil de ce méconnu...

wonderguidus


wonderguidus


peter mako

C'est le printemps dans le sud-ouest, elles ressortent. G3X mode macro.

belrag

Citation de: peter mako le Mars 11, 2017, 17:33:06
C'est le printemps dans le sud-ouest, elles ressortent. G3X mode macro.

Très sympa la macro... Pas de zoom macro sur ton XT2 que tu ressors le G3X?   ;)

Mais il est vrai qu'a 100mm le G3X offre déjà une bonne approche de la proxy et pour ne rien gâcher, le tout avec un super piqué.  :o

peter mako

Pas d'objectif macro pour le XT2, j'attends de voir ce que Fuji va sortir d'intéressant( et à quel prix) en objectif macro. Avant j'avais le 100 macro en Canon, mais je m'en servais de moins en moins avec l'acquisition de ce G3X . Je fais de plus en plus de proxi que de macro.Alors on verra.