Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

S.A.S


Kristof78

Comme le dit Fab, cet appareil a un rendu vraiment très bon.
Les photographes y sont pour beaucoup, mais il y a quand même, je trouve, une signature
propre à ce Canon. Dqiriez-vous qu'il est simple d'utilisation ou faut-il s'employer pour en tirer
la quintessence ?

stringway

Le G3X avec viseur est actuellement à 1060€ dans des boutiques sérieuses quand le RX10-3 est à 1500€ dans des officines similaires.

peter mako

J'utilise le G3X depuis juillet 2015 (payé 1100€ avec viseur) et je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Stef78. J'utilise aussi un Fuji XT2et un 100/400mn pour la proxi, l'ensemble est bien meilleur que le G3X utilisé en proxi à 600mn.(capteur plus grand, réactivité et précision de l'autofocus bien meilleures...) mais tout cela est bien lourd et encombrant par rapport au G3X. Pour moi le premier avantage de ce G3X est le poids et l'encombrement pour un qualité correct. Après c'est au photographe de bien connaître les limites de son appareil et de s'adapter.

Kristof78

Et bien merci pour vos avis à vous trois  :).
C'est que je commence à envisager de passer à du plus qualitatif que mon fz200.
Et je me tâte. Quand je vois les photos postées sur ce post, ce G3X me fait de l'oeil.
Pour le viseur, j'ai remarqué que je me sers de plus en plus de l'écran du fz200.
En effet, le viseur est tellement riquiqui que je m'en passe la plupart du temps maintenant.
Donc, même sans viseur, pourquoi pas ? Bref. Je réfléchis, je réfléchis.
Encore merci.

peter mako

Toujours dans la série des figues et des frelons. ;) On remarquera que la mouche attend.....

Kristof78

Encore  tout bon. A main levée ou pas cette dernière ?
Ah et puis une petite question, même si je me doute que la réponse a du être donnée, mais :
à fond de zoom, quelle est la distance mini de MAP ?
Petite remarque perso.
A priori, cet appareil n'est pas un foudre de guerre en rapidité, mais pour les photos que je fais,
ça ne saurait être un souci.
Encore une fois, je trouve que le rendu est doux, naturel, précis.
Etonnant qu'il ne se soit pas plus vendu que cela (si on en croit ce qui se dit à droite et à gauche).
Ah ! j'oubliais (désolé d'être aussi long) : les menus CANON sont ils moins abscons que ceux de PANA ?
(Pour ceux qui ont pu comparer les deux évidemment). Voilà, j'ai fini  :)

Fab35

Citation de: Kristof78 le Septembre 06, 2017, 21:20:28

Ah ! j'oubliais (désolé d'être aussi long) : les menus CANON sont ils moins abscons que ceux de PANA ?
(Pour ceux qui ont pu comparer les deux évidemment). Voilà, j'ai fini  :)


Un Canon ça s'utilise sans lire le manuel, car c'est intuitif et logique !!  ;) :) :P
On est loin des menus à la Sony ou Pana, du moins de ceux que j'ai eu l'occasion de pratiquer et qui donnent l'envie de balancer l'apn par la fenêtre ou dans la mer !  ;D

Kristof78

Merci Messieurs  :).
C'est vrai que PANA, c'est quand même vachement tortueux...
J'en sais quelque chose n'est ce pas Fab, moi qui était une vraie quiche pendant un moment   ::).
Bon ben, je réfléchis, je réfléchis... ;D

belrag

#1384
pluie, pluie et pluie... meme pas peur le G3X


https://flic.kr/p/XXnFys


https://flic.kr/p/YipaFu

peter mako

Pour Kristof78 photo à main levée.
Après des essais de mise au point minimale voilà ce que j'ai trouvé.Ce n'est pas toujours précis à cause du zoom électrique, mais c'est pour donner une idée. Donc mise au point minimale en fonction de la focale.
De 24mn à 100mn mise  au point minimale 5cm
De 100mn à 135mn mise au point minimale 10cm
De 135 à 150mn mise au point minimale 20cm
De 150mn à 180mn mise au point minimale 50cm
De 180mn à 280mn mise au point minimale 70cm
De 280mn à 600mn mise au point minimale 85cm


Kristof78


poppins92

Es ce que quelqun saurait :
Avec l ajout du viseur complementaire evf, est il possible de desactiver le lcd pour rester discret ( photo au theatre) ?
Merci d avance

chrisbol

Elles ont l'air delicieuses ces figues Je suis jaloux de ces insectes qui s'en delectent...
La precision la delicatesse de la colorimetrie canon associees a votre talent BRAVO

"menus à la Sony ou Pana, du moins de ceux que j'ai eu l'occasion de pratiquer et qui donnent l'envie de balancer l'apn par la fenêtre ou dans la mer ! "
EXACT 10ans passe sur des camescopes sony avec bonheur
mais le rx100 je l'ai garde plusieurs annees mais jamais habitue a ses menus et a la tenue savonnette que j'en avais. C'est sur que c'etait le premier 1' donc qualite mais couleurs caricaturales...
Quant a Pana rendu au bout d'une semaine = lissage indigne.
Maintenant ces appareils sont quand meme tres cher pour du 1'

Mais la compacite ca ca vaut de l'or...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

poppins92

#1389
Citation de: Stef78 le Septembre 10, 2017, 00:33:18
Oui et non : en fonctionnement oui mais dès qu'on éteint et rallume le boitier l'affichage de l'écran LCD réapparait (qui se coupe lorsqu'on approche l'oeil du viseur bien entendu).

A part le fait que le lcd s illumine quand on allume le boitier, es ce qu on peut faire en sorte que le lcd reste eteint meme si on retire l oeil de l evf ?
Ou es ce une alternance obligatoire "lcd eteint si oeil sur l evf / puis lcd se rallume des qu on retire l oeil de l evf" !
En fait je souhaiterais que le lcd reste toujours eteint que j ai l oeil sur l evf ou pas
Le ptit bouton sur le coté de l evf ne sert pas a ca ?

Derniere question :
Est il possible ( l appareil etant sous tension) d avoir le lcd eteint ainsi que l evf ?
L ideal serait que tout soit eteint et de n avoir a allumer l evf pour preparer et prendre sa photo, puis de couper l evf pour economiser la batterie
Mais là, j en demande peut etre trop !
Jvoudrais rester discret au theatre, sinon je vais me faire expulser

Merci pour vos reponses

chrisbol

ensuite niveau boitier le 200D est de meme taille que g3X + viseur
reste l'objectif
Est que l'on ne peut pas faire avec un 300mm plus doubleur et est ce que le resultat n'est pas comparable ou superieur
ou meme ce Canon EF 75-300mm f/4.0-5.6 III irait il avec un doubleur

C'est sur que la compacite n'y est plus...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

Poppins " le lcd s illumine quand on allume le boitier"
Mon commentaire a l'air hors ta preocupation 
mais pas tellement
ces app sont fait pour etre utilise avec l'ecran arr C'est pour cela qu'il s'allume tout le temps.....
Le viseur est en supplement onereux et de mauvaise qualite
Quand tu vois qu'un boitier reflex 200D est de meme taille pour un capteur aps c au lieu d'un 1'
ca me fait reflechir
D'autant que lorsque tu fera de la macro tu sortira ton pancake de ta poche de chemise et yallah
5DSR/samsung NX500/fuji F900

poppins92

Merci pour vos reponses
Je crains que pour une utilisation "theatre" ce ne soit pas trop discret
Jvais rester avec mon x pro et son zoom
Là, je peux couper a demeure le lcd et allumer ou non de facon independante l evf
Il me plaisait bien ce g3x pour sa plage focale. Quand on est au 47 rangs, ca doit etre assez pratique

Ps : je suppose que c est pareil avec l' EVF-DC2 Viewfinder ?

chrisbol

Oui
objectif deploye c'est la meme taille
par contre le capteur est 3fois plus grand en aps c ca fait reflechir
et comprendre beaucoup de choses quand au resultat photo
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

Et en gd angle l'app sera plus petit car tu mettra un objectif riquiqui Et aussi plus leger
la visee reflexe est incomparable surtout avec le 200D
5DSR/samsung NX500/fuji F900

poppins92

Pourquoi n y a t il aucune photo de concert sur les 58 pages de ce forum ?

poppins92


peter mako

J'ai fait des photos d'un spectacle musical amateur en juin à 1600 iso,  c'est correct mais loin derrière mon XT2.  Photo jointe recadrée à 30%
Merci d'être indulgent, se sont des photos souvenir..... ;)

belrag

Il est vrai que l'extérieur reste son milieu de prédilection et meme en faible lumière


https://flic.kr/p/XjRVGC

mais pour les photos de nuit statiques il s en sort plutôt bien


https://flic.kr/p/w9U9g9

belrag

Citation de: Stef78 le Septembre 10, 2017, 21:26:38
Jolies photos, encore ;)

Et donc oui en faible lumière mais seulement sur des plans fixes.

La dernière a été prise avec un pied ou à main levée ?

Merci Stef78. La dernière a été prise le G3X posé sur une bouée de sauvetage  😊😁