Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Natha66 le Septembre 06, 2018, 21:14:12
Merci Fab, ok.
Bon j'avoue que je ne comprends pas trop, moins dégradées si plus petites, je pensais l'inverse...je les redimensionne simplement avec windows.
Si tu postes sur ce forum une photo en piece jointe de yon message, tu es limitée à 350ko (de mémoire), donc plus la photo postée est grande en pixels, olus il va falloir diminuer la qualité du jpg pour que ça rentre dans 350ko. Si tu diminues la taille en pixels de ta photo, la compression sera moindre pour tenir tes 350ko, donc la qualité perçue sera meilleure.
En plus le forum affiche mal les photos de grande taille donc on a du mal à les voir en entier sur l'ordinateur.
On aura déjà une très bonne restitution de tes photos en 1200pix de large.

Natha66

Oui.
J'avoue que j'ai lu plein de trucs sur la différence entre taille , dimension, résolution, etc. Et je m'y perds.
Je les redimensionne dans le simple logiciel photo windows pour ne pas m'embêter avec d'autres logiciels, afin qu'elles fassent juste moins de 360ko. Bon je testerai les choix possibles ou sinon avec dpp peut-être

Fab35

Citation de: Natha66 le Septembre 06, 2018, 21:52:25
Oui.
J'avoue que j'ai lu plein de trucs sur la différence entre taille , dimension, résolution, etc. Et je m'y perds.
Je les redimensionne dans le simple logiciel photo windows pour ne pas m'embêter avec d'autres logiciels, afin qu'elles fassent juste moins de 360ko. Bon je testerai les choix possibles ou sinon avec dpp peut-être
Idéalement il te faut juste un logiciel qui permette de limiter la taille du fichier (350ko) et de redimensionner.
Sauf erreur dpp ne permet pas ce bornage de la taille de fichier, juste la taille en pixels de l'image.
Les petites visionneuses photos comme par ex Irfanview et similaires font tout ça très bien.

peter mako

Staphylin odorant, inoffensif,utile, mange des insectes, des escargots et des limaces.

shikasta

Je viens de lire sur dpreview une rumeur concernant la sortie d'un canon 1pouce... J'avoue que quitter mon sony rx 10 m3 pour un canon me plairait bien...j'aimerai que la rumeur soit fondée !

https://www.dpreview.com/forums/post/61171178

Gilou75


shikasta


joujou

Visiblement pas d'annonce sur un G3X MKx pour concurrencer Sony voir Panasonic qui lui ce lance dans le FF.

Fab35

Citation de: joujou le Septembre 26, 2018, 11:47:44
Visiblement pas d'annonce sur un G3X MKx pour concurrencer Sony voir Panasonic qui lui ce lance dans le FF.
Si on pouvait tolérer des fois qu'un fabricant ne sorte pas un nouveau boitier de remplacement tous les 6 mois, ça arrangerait tout le monde !
Canon sortira un G3X ii s'ils jugent cela pertinent dans le marché actuel...
Bon ok, 3 ans 1/2 c'est déjà long pour un bridge, mais fait-il pour autant de mauvaises photos d'un coup ce G3X ?

shikasta

C'est clairement un bon apn Fab, mais sincèrement quand tu vois l'AF de course du sony M4...c'est un autre monde.
Et un petit capteur courbe , (on peut rêver) pour capter quelques 40% de lumière en plus hein
ce serait pas de refus, les 24 millions de pixel effectivement à priori je m'en moque mais si et
seulement si c'est bien géré ben ok, mais c'est vrai qu'à mes yeux c'est secondaire et si vraiment
canon sort un concurrent ce ne serait pas pour moi un argument suffisant.

Fab35

Bon à y regarder sur le web on voit qu'il n'y a pour ainsi dire quasiment plus de g3x en vente désormais, j'en ai vu un chez mamazon pour 850€, ce qui reste un peu cher ! Ca sent la véritable fin de vie.
Le rx10-4 est certainement un excellent apn mais à quel prix !! 1000€ de plus !! Il peut être bon !
Mais c'est pas du tout sûr que Canon veuille réitérer l'expérience. .. le marché de ces bridges est-il suffisant ?

1100GS

Tu mets le doigt ou ça fait mal, y a-t-il des acheteurs en nombres suffisants pour justifier de nouveaux modèles, tout le monde semble obnubilé par des ML en FF, je pense, a tord mais c'est ainsi .

Fab35

Citation de: 1100GS le Septembre 27, 2018, 13:14:15
Tu mets le doigt ou ça fait mal, y a-t-il des acheteurs en nombres suffisants pour justifier de nouveaux modèles, tout le monde semble obnubilé par des ML en FF, je pense, a tord mais c'est ainsi .
ben quand un bridge est vendu plus de 1500€, ça fait quand même sacrément réfléchir sur la pertinence de l'achat, quand éventuellement un système ML pourrait te faire de l'oeil à côté, ne serait-ce qu'en APSC...
Sous les 1000€, c'est encore passable, mais ça reste un marché de niche : qui aujourd'hui peut se permettre cela sans compter ? Bien peu !

Gilou75

Citationquand tu vois l'AF de course du sony M4...c'est un autre monde.

LE défaut de ce boîtier, par ailleurs excellent...  :(

rail77

Pour info sur le site de Canon France le G3X et proposé avec une promo de 150 €, directement déduite dans le panier.
Cela le fait à 750 €.
Je ne sais pas si le prix vous paraît correct pour ceux qui envisageraient de l'acheter ?

xena1600


peter mako


peter mako


roidufeu

Citation de: rail77 le Octobre 01, 2018, 00:19:27
Pour info sur le site de Canon France le G3X et proposé avec une promo de 150 €, directement déduite dans le panier.
Cela le fait à 750 €.

Bonjour, J'ai l'impression que cette offre a déjà disparu !

peter mako


peter mako

Bourdon de novembre du sud ouest.

canikon

Citation de: Fab35 le Septembre 26, 2018, 19:48:10
Bon à y regarder sur le web on voit qu'il n'y a pour ainsi dire quasiment plus de g3x en vente désormais, j'en ai vu un chez mamazon pour 850€, ce qui reste un peu cher ! Ca sent la véritable fin de vie.
Le rx10-4 est certainement un excellent apn mais à quel prix !! 1000€ de plus !! Il peut être bon !
Mais c'est pas du tout sûr que Canon veuille réitérer l'expérience. .. le marché de ces bridges est-il suffisant ?
Il a fallu 4 ans à Canon pour remplacer le Powershot SX60HS par le très récent SX70HS...si le G3X est remplacé un jour, 2019 pourrait être le bon timing mais il est clair que Canon ne considère plus cette gamme de bridge comme "importante"... la marque maintient sa présence sur ce créneau histoire de ne pas laisser un vide dans son catalogue mais elle n'est clairement plus un challenger face à Sony et Panasonic notamment... je pense que maintenant ce sont les hybrides (APS-C & FF ) qui sont au centre de son développement et les reflex seront de moins en moins renouvelés dans les années à venir ...     

peter mako

Depuis 2015, date de l'achat du mien, le prix n'a pas bougé , je l'ai payé 1100€ avec le viseur EVF et le pare soleil.

joujou

Un ami vient d'acheter le G3X qui fait un bruit curieux quand on le manipule seulement éteint. Est-ce normal ?

Fab35

Citation de: joujou le Mars 02, 2019, 09:42:01
Un ami vient d'acheter le G3X qui fait un bruit curieux quand on le manipule seulement éteint. Est-ce normal ?
c'est quoi un bruit curieux ?