Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

joujou


joujou


joujou


joujou


joujou


joujou


joujou


joujou


SPOTMATIK

Citation de: joujou le Mai 18, 2019, 11:11:18
La trace du tracteur
joli rendu naturel et lumière de saison appréciée ....... en masquant le point blanc trop visible en haut à droite , ça le fait mieux , dommage que les bâtiments agricoles ne soient pas en matériaux anciens  ;)

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Mai 19, 2019, 10:26:17
joli rendu naturel et lumière de saison appréciée ....... en masquant le point blanc trop visible en haut à droite , ça le fait mieux , dommage que les bâtiments agricoles ne soient pas en matériaux anciens  ;)

Ou le recadrage  :D  :)

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Mai 19, 2019, 10:34:49
Ou le recadrage  :D  :)
graphiquement , ça le fait ...... mais l'image manque d'espace naturel vital ...... pas grave , l'original en évoque plus que le cadre enregistré .... ;)

joujou

Pas de bol pour mes bols classés 22 em dans la section mini-concours, Bof !

joujou

Elle était toute orangée cette nuit du 20/21, au MAX du zoom numérique sur pied.

oskar67

Bonjour ,
tout nouveau sur le forum .... et dans le monde de la photo aussi ...  En fait j'ai découvert le développement de RAW et ça m'a bien impressionné .
Mon compact actuel (sony HX90) ne permettant pas de shooter en RAW , j'ai fait quelques recherches pour le remplacer ... Et me voilà ! :)
Je recherche un appareil polyvalent , mini 1" .... mais avec zoom . Le zoom est important pour moi car j'accompagne souvent mes enfants dans leurs activités sportives : équitation et sport en salle (handball) . Pour le reste , c est plutôt photo de famille et paysage .
J ai trouvé les clichés du G3X vraiment intéressant (le photographe y est pour beaucoup , je sais :) ) . Le G3X pourrait il remplir correctement son rôle pour des photos de sport (lenteur de l'autofocus ?) ?
Mon cœur balance avec le pana TZ200 qui est plus récent .
Si vous voyez d'autres modèles qui pourraient me convenir , n'hésitez pas.
D avance merci

peter mako

J'ai un G3X depuis 4 ans , mais pour faire des photos type sport, j'ai acheté un Sony rx10IV en complément pour sa rapidité af , son suvi af et ses 24 i/s. Je n'utilise plus le G3X que pour son mode macro avec mise au point à 5cm au 100mn. J'ai même acheté le Sony rx100VI qui est le compact qui rentre dans la poche avec son zoom 24/200mn et qui a l'AF du rx10IV ainsi que 24i/s. Bon pour financer tout cela j'ai vendu mon matériel reflex......vive la légèreté....même si un capteur 1" ne vaut pas un capteur APSC et plus en basse lumière, mais je m'en accommode.

peter mako

A 100mn mode macro et recadré.

oskar67

Citation de: peter mako le Mai 26, 2019, 17:14:02
J'ai un G3X depuis 4 ans , mais pour faire des photos type sport, j'ai acheté un Sony rx10IV en complément pour sa rapidité af , son suvi af et ses 24 i/s. ......

Merci pour ta reponse
Le G3X est lent a ce point ?
Pour la macro , joli resultat !

3Renards

Citation de: oskar67 le Mai 25, 2019, 20:05:00
Je recherche un appareil polyvalent , mini 1" .... mais avec zoom . Le zoom est important pour moi car j'accompagne souvent mes enfants dans leurs activités sportives : équitation et sport en salle (handball) . Pour le reste , c est plutôt photo de famille et paysage .
J ai trouvé les clichés du G3X vraiment intéressant (le photographe y est pour beaucoup , je sais :) ) . Le G3X pourrait il remplir correctement son rôle pour des photos de sport (lenteur de l'autofocus ?) ?
Mon cœur balance avec le pana TZ200 qui est plus récent .

Le G3X, j'ai eu l'occasion de tester celui d'un ami. Le TZ200, je viens de revendre le mien.
Les deux appareils sont excellents, mais il faut les oublier si tu veux faire de la photo de sport, ils sont trop lents pour cela.

Comme le dit Peter Mako, il te reste le RX10 IV et le RX100 VI qui sont assez réactifs.
Le budget n'est pas le même et il faut se faire aux menus Sony.

joujou

Citation de: oskar67 le Mai 26, 2019, 19:32:03
Merci pour ta reponse
Le G3X est lent a ce point ?
Pour la macro , joli resultat !

Entre le TZ200 et le G3X on perçois bien la différence de génération d'AF, le plus gros handicap du G3X c'est son écran moyennement visible en plein soleil.
- Phénomène rapide ou l'AF du G3X a bien réagit sur ce geyser Islandais.  ;)

joujou

Site géothermique de Geysir (Islande)
1-

joujou


joujou


ROLANDO44

Citation de: joujou le Mai 31, 2019, 10:08:52
Entre le TZ200 et le G3X on perçois bien la différence de génération d'AF, le plus gros handicap du G3X c'est son écran moyennement visible en plein soleil.
- Phénomène rapide ou l'AF du G3X a bien réagit sur ce geyser Islandais.  ;)

Et en mettant la molette sur " mode sport " ?  pour moi ça l'a boosté....

joujou

Citation de: ROLANDO44 le Juin 07, 2019, 16:28:46
Et en mettant la molette sur " mode sport " ?  pour moi ça l'a boosté....

Le mode "sport" privilégie une vitesse plus élevée (obturateur) et n'a rien a voir avec la vitesse de MaP de l'autofocus qui elle dépend du processeur du boitier. ;)

joujou

Sommet du volcan Snaefellsjökull rarement découvert (Islande)