Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

Corazon

Citation de: Grigou le Juillet 07, 2015, 18:14:24
Ben justement, un meilleur compromis au niveau qualité d'image eût été un zoom x 12,5  ::
Rien ne t' empêche de te limiter à 300mm, ce sera certainement meilleurs qu' avec un 24-300 d'origine.

Fab35

Citation de: S.A.S le Juillet 09, 2015, 12:27:21
Faut pas exagérer non plus... :)

Un lien Japonais bien sympa, comme je les aimes.
http://g3x.fotois.com/

Lien intéressant en effet (aller directement sur la galerie FlickR c'est plus pratique) !

Ca montre que c'est très correct dans l'ensemble, tant qu'on ne regarde pas évidemment en 100%.
En fin de range de zoom, on voit qu'il faudra se méfier de la netteté sur les bords, c'est limite là. Il faudra mettre le sujet principal ,près du centre !
Ou alors, son optique est décentrée, chose qui peut encore facilement arriver hélas...

starling

Citation de: S.A.S le Juillet 07, 2015, 22:29:21
Moi je dis rien, je partage juste des samples...  :-X

à 220mm ( 600 mm en 24x36 )
http://dc.watch.impress.co.jp/img/dcw/docs/710/074/html/28.jpg.html

http://dc.watch.impress.co.jp/img/dcw/docs/710/074/html/40.jpg.html

SI on suit les liens en bas on tombe sur le site parent où il y a d'autres essais avec par ex. du bokeh

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/newproduct/20150706_710074.html

et on y voit la bête en pleine extension (pas si compact que ça)

G3X G7X

Fab35

Citation de: starling le Juillet 09, 2015, 14:09:41
SI on suit les liens en bas on tombe sur le site parent où il y a d'autres essais avec par ex. du bokeh

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/newproduct/20150706_710074.html

et on y voit la bête en pleine extension (pas si compact que ça)
Bah un 220mm ne peut pas être plus compact que la physique ne le lui impose !

Phil03

Citation de: starling le Juillet 09, 2015, 14:09:41
SI on suit les liens en bas on tombe sur le site parent où il y a d'autres essais avec par ex. du bokeh

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/newproduct/20150706_710074.html

et on y voit la bête en pleine extension (pas si compact que ça)

Pas mal quand même ^^
Je me vois bien en vacances avec ce G3x et le RX1  :P . A méditer

S.A.S

Citation de: Franck.C le Juillet 04, 2015, 15:43:28
Bonjour
Pour info le manuel d'utilisation est disponible en Français chez CANON Canada
:)
Pour avoir cherché à plusieurs reprises, je n'ai jamais réussi à les trouver... ( à l'exception de la version Anglaise )

Les manuels Français sont dispo ici.
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_compact/powershot_g_series/powershot_g3_x.aspx?type=manuals&language=

:)

Dveed

Après avoir vu les exemples, je trouve cela un peu mou  :-\

Fab35

Citation de: Dveed le Juillet 09, 2015, 20:23:29
Après avoir vu les exemples, je trouve cela un peu mou  :-\
bah oui, mais il faut se forcer à se mettre en mode "relatif" et ne pas chercher une qualité reflex APSC ou 24x36 avec d'une part un capteur 1" qui n'est pas la clé de miracles, et une optique qui est un compromis permettant une polyvalence maximale au G3X.

Après, si on considère qu'on a 20Mpix en stock et qu'en pratique on en utilisera réellement 6 à 8 au quotidien, resizons ces images en par ex 3000x2000pix et là, le rendu est impeccable !
Juste quelques réserves sur l'homogénéité en fin de zoom...

Rappelons-nous qu'en 2004 le D70 satisfaisait tout le monde avec ses 6 Mpix, le 20D était quant à lui merveilleux avec ses 8Mpix (et l'est encore !) !

S.A.S

Citation de: Dveed le Juillet 09, 2015, 20:23:29
Après avoir vu les exemples, je trouve cela un peu mou  :-\
Fabrice à bien résumé la situation...  :) (bah oui, mais il faut se forcer à se mettre en mode "relatif" et ne pas chercher une qualité reflex APSC ou 24x36 avec d'une part un capteur 1" qui n'est pas la clé de miracles )

Suivant les samples, parfois c'est mou, parfais çà passe ( vachement ) super bien... :)
http://cweb.canon.jp/camera/dcam/lineup/powershot/g3x/img/sample/photo03-org.jpg

https://www.flickr.com/photos/fotois/sets/72157654944178960

;)
Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2015, 20:28:54
le 20D était quant à lui merveilleux avec ses 8Mpix (et l'est encore !) !
Acheté plus de 1500 € à sa sortie, revendu récemment pour... 100 €  :'( ( mais bon, il prenait la poussière sur l'étagère)

Allez, zou, que je commence à apprendre le manuel de ce Canon PowerShot G3 X... 8)

Grigou

Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2015, 20:28:54
le 20D était quant à lui merveilleux avec ses 8Mpix (et l'est encore !) !

N'exagérons rien  ;D
Son bruit sur photos de nuit à 1600 ISO est rédhibitoire de nos jours (je dis cela sur la base des résultats du 350 D (8 Mpix aussi) mais je me plante peut-être en considérant ces 2 capteurs comme équivalents côté qualité ?).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Fab35

Citation de: Grigou le Juillet 09, 2015, 23:08:52
N'exagérons rien  ;D
Son bruit sur photos de nuit à 1600 ISO est rédhibitoire de nos jours (je dis cela sur la base des résultats du 350 D (8 Mpix aussi) mais je me plante peut-être en considérant ces 2 capteurs comme équivalents côté qualité ?).
Bof, j'ai fait à l'époque pas mal de photos en basse lumière à 1600 ou 3200 ISO, et c'est tout à fait exploitable de nos jours encore, notamment avec un développement sous LR :
;)
(20D à 1600 ISO)
Evidemment, ça n'avait pas la même souplesse qu'un 7DII et le banding était assez copieux si on tirait sur les manettes ! Bonne expo nécessaire !

starling

Venant du fond du forum DPR un lien avec des photos de macro amateur

https://www.flickr.com/photos/littleland/sets/72157655111673170/

ça donne une petite idée du format couvert et des fonds, à diverses focales
on devrait pouvoir s'amuser côté proxy & macro
G3X G7X

Fab35

wep, c'est franchement pas mal ce G3X, toutes proportions gardées.

silvin1965



Suivant les samples, parfois c'est mou, parfais çà passe ( vachement ) super bien... :)
http://cweb.canon.jp/camera/dcam/lineup/powershot/g3x/img/sample/photo03-org.jpg

___________________________________________________________________________

Top celle la !

1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: starling le Juillet 10, 2015, 15:24:59
Venant du fond du forum DPR un lien avec des photos de macro amateur

https://www.flickr.com/photos/littleland/sets/72157655111673170/

ça donne une petite idée du format couvert et des fonds, à diverses focales
on devrait pouvoir s'amuser côté proxy & macro
___________________________________________________________________________

Terrible , surtout les photos de papillon hyper bien détaillées avec un magnifique bokeh a fond de zoom .....
1image vaut mieux que1000 mots

S.A.S

Reçu ce jour, si je m'y attendais...  :o :o


CANON POWERSHOT G3X by Massif Central, sur Flickr

En revanche, point de pare soleil.... :-\

Fab35

Ah la vache, ça y est ! La boite est class' !  ;)
Tu vas être le vrai 1er testeur CI ! Faut que tu trouves du temps, pas le choix !!  ;D ;)

Pixels.d.Argent

J'ai reçu le mien également aujourd'hui, un peu surpris de la taille du bestiau, punaise c'est gros! Premier mauvais point, la bague multifonction ne peux pas servir de zoom alors que ça tombe sous le sens! Pas encore testé la qualité d'image, on va voir ça ce week end.

par contre SAS, t'as reçu le viseur avec? moi je l'ai commandé aussi mais pas reçu en même temps que le boitier.

LoupBlanc

Petite question aux 2 heureux possesseurs de ce G3X : vous l'avez commandé ou ?

LoupBlanc

J'envisage de l'acheter dans un premier temps sans le viseur pour ne pas exploser le budget.
Ce viseur sera certainement mon cadeau de noel.
Est-ce raisonnable ou non ?
A votre avis l'appareil peut-il être utilisé correctement avec uniquement une visée par l'écran pendant quelques temps ?

S.A.S

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 11, 2015, 17:58:23
J'ai reçu le mien également aujourd'hui, un peu surpris de la taille du bestiau, punaise c'est gros!
Comme quoi les avis....
Me concernant, punaise comme c'est petit et léger !  :o ( et avec le viseur de fixé dessus )...
Avec la sangle autour du cou, c'est léger, et discret... ( de mon point de vu )

Les premiers points noirs...
Impossible d'ouvrir les raw sous ddp 4.2.32.0 ou LR 5.7. ( Me doutant de cela, j'ai bien fait de shooter raws+jpg ).
L'écran lcd arrière permettant le visonnage des photos, couleur fade à mon gout, style ecran rendu du Nikon D2X. les couleurs tirant sur un jaunâtre-verdâtre. ( rien de grave mais peut-être que cela se règle...)
Point de manuel, juste notice de base dans la boite, il faut DL le gros pavé pdf de 215 p sur le net.

Mais bon rien de grave à cela tout le monde à un smartphone de nos jours.... :)

Le reste que du bon, trop bon même... 8)
Je posterais quelques samples cette nuit....  :)

J'ai enfin trouvé chaussure à mon pied...

Allez zou, c'est l'heure de l'apéro.

Fab35

Citation de: S.A.S le Juillet 11, 2015, 20:01:44
Comme quoi les avis....
Me concernant, punaise comme c'est petit et léger !  :o ( et avec le viseur de fixé dessus )...
Avec la sangle autour du cou, c'est léger, et discret... ( de mon point de vu )

Les premiers points noirs...
Impossible d'ouvrir les raw sous ddp 4.2.32.0 ou LR 5.7. ( Me doutant de cela, j'ai bien fait de shooter raws+jpg ).
L'écran lcd arrière permettant le visonnage des photos, couleur fade à mon gout, style ecran rendu du Nikon D2X. les couleurs tirant sur un jaunâtre-verdâtre. ( rien de grave mais peut-être que cela se règle...)
Point de manuel, juste notice de base dans la boite, il faut DL le gros pavé pdf de 215 p sur le net.

Mais bon rien de grave à cela tout le monde à un smartphone de nos jours.... :)

Le reste que du bon, trop bon même... 8)
Je posterais quelques samples cette nuit....  :)

J'ai enfin trouvé chaussure à mon pied...

Allez zou, c'est l'heure de l'apéro.

héhé, bon ben déjà un heureux, c'est un bon début !  ;D

Pour DPP, pas même un CD d'applis Canon dans la boite ?
DPP va sans doute être mis à jour rapidement sinon, mébon, ça serait la 1ère fois que je vois un boitier faisant du raw ne pas avoir de dématriceur compatible fourni !!

Citation de: LoupBlanc le Juillet 11, 2015, 18:15:51
J'envisage de l'acheter dans un premier temps sans le viseur pour ne pas exploser le budget.
Ce viseur sera certainement mon cadeau de noel.
Est-ce raisonnable ou non ?
A votre avis l'appareil peut-il être utilisé correctement avec uniquement une visée par l'écran pendant quelques temps ?
Si c'était impossible, il aurait un viseur ! ;)

Je shoote à l'EOS M1 depuis 2 ans 1/2 sans viseur et ça ne me pose jamais de souci.

silvin1965

Cool qu'il y est déja 2 utilisateurs .....  :) 
Alors yapu qu'a shooter a donf les gars  !  :D
1image vaut mieux que1000 mots

Grigou

Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2015, 23:38:11
Bof, j'ai fait à l'époque pas mal de photos en basse lumière à 1600 ou 3200 ISO, et c'est tout à fait exploitable de nos jours encore, notamment avec un développement sous LR :
;)
(20D à 1600 ISO)
Evidemment, ça n'avait pas la même souplesse qu'un 7DII et le banding était assez copieux si on tirait sur les manettes ! Bonne expo nécessaire !

Toutafé ... mon petit G1X est bien meilleur à 1600 que l'EOS 350 D.
Quant à ton cliché, vue la taille limitée par le site, il ne permet pas de prouver quoi que ce soit ... Saint-Crop à 100 %, priez pour nous  ;)

Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

S.A.S

La boite... ( très important !  ;D )


polaroid-1 by Massif Central, sur Flickr


polaroid-2 by Massif Central, sur Flickr


polaroid-3 by Massif Central, sur Flickr


polaroid-4 by Massif Central, sur Flickr


polaroid-5 by Massif Central, sur Flickr


polaroid-6 by Massif Central, sur Flickr


polaroid-7 by Massif Central, sur Flickr


polaroid-8 by Massif Central, sur Flickr


polaroid-9 by Massif Central, sur Flickr

Comparaison de taille face à l'imposant reflex Nikon D2X

polaroid-10 by Massif Central, sur Flickr


polaroid-11 by Massif Central, sur Flickr

Ayant l'habitude de plus de 20 ans de reflex, impossible pour moi de photographier sans le viseur... ( ce qui alourdi la facture de 200 € de plus... )

polaroid-12 by Massif Central, sur Flickr

La plus petite sacoche que je n'ai jamais eu ( Après le Lens Trekker 600 AW II, Lowepro Toploader 75 AW et le Lowepro FLIPSIDE, voici le LowePro " Mini " )

polaroid-13 by Massif Central, sur Flickr


polaroid-14 by Massif Central, sur Flickr

Mes premiers samples...

Attention !
C'est la première fois que cela m'arrive, il m'est impossible de lire mes raws. ( DPP. 4.2.32.0 & LR )...
Donc mon post-traitement habituel sous LR est quelque part " faussé " et réalisé avec du jpg...

Soyez indulgent !
Apéro chez un pote en plein cagnard, première prise en main de ma vie d'un POWERSHOT sans avoir ouvert le manuel...

Fera ce que çà fera... :-\


G3X Photo 8 by Massif Central, sur Flickr


G3X Photo 9 by Massif Central, sur Flickr


G3X Photo 1 by Massif Central, sur Flickr


G3X Photo 2 by Massif Central, sur Flickr


G3X Photo 3 by Massif Central, sur Flickr


G3X Photo 4 by Massif Central, sur Flickr


G3X Photo 5 by Massif Central, sur Flickr


G3X Photo 6 by Massif Central, sur Flickr


G3X Photo 7 by Massif Central, sur Flickr