Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: LoupBlanc le Juillet 11, 2015, 18:04:33
Petite question aux 2 heureux possesseurs de ce G3X : vous l'avez commandé ou ?

Ici: http://www.click-photo.fr/compacts/442-canon-g3x.html

perso je l'ai pris au magasin car il est près de chez moi. C'est un site de vente qui possède un magasin physique.

rsp

Un des deux premiers propriétaires pourrait-il me dire comment évolue l'ouverture maximale en fonction de la focale ?
Merci d'avance.

Maugui

Combien de temps de garantie ? Extension possible chez click-photo ?
Premiers résultats plutôt convaincants S.A.S ! Jolies photos.

Pixels.d.Argent

Citation de: Maugui le Juillet 12, 2015, 11:35:05
Combien de temps de garantie ? Extension possible chez click-photo ?
Premiers résultats plutôt convaincants S.A.S ! Jolies photos.


2 ans de garantie d'office, extension possible à 4 ans. Click-photo est avant tout un vrai magasin physique, il vend donc des produits issus des approvisionnements français.

Citation de: rsp le Juillet 12, 2015, 11:19:21
Un des deux premiers propriétaires pourrait-il me dire comment évolue l'ouverture maximale en fonction de la focale ?
Merci d'avance.


24 mm   : f/2.8
50 mm   : f/4.0
70 mm   : f/4.5
100 mm : f/5.0
200 mm : f/5.6

Mais c'est classique sur tous les zooms à grande amplitude.


LoupBlanc

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 12, 2015, 09:07:08
Ici: http://www.click-photo.fr/compacts/442-canon-g3x.html

perso je l'ai pris au magasin car il est près de chez moi. C'est un site de vente qui possède un magasin physique.

Merci beaucoup , j'ai passé ma commande.
Pour moi c'est commande sur Internet presque obligatoire, le premier magasin physique digne de ce nom est à 80 km de chez moi.
C'est bien la campagne, mais pour certains achats c'est un peu la galère  ;)

Johnny D

Belles photos de SAS!

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 12, 2015, 11:44:34
24 mm   : f/2.8
50 mm   : f/4.0
70 mm   : f/4.5
100 mm : f/5.0
200 mm : f/5.6

Mais c'est classique sur tous les zooms à grande amplitude.

Le Sony RX10 est à f/2.8 constant jusqu'à 200 mm.. Quant au Panasonic FZ1000 il est à f/2.8 à 25 mm, f/3.3 à 50, f/3.8 à 100 et f/4 de 150 à 400.
Malgré son range plus étriqué le Sony est séduisant. Mais le Panasonic se rattrape un peu par son range bien sûr, et aussi par sa qualité d'image à la pleine ouverture. Déjà quasiment à son maximum!

Faudra voir avec le G3X..


silvin1965

Je trouve tes photos top s.a.s !! vraiment .....
Super boitier on se demande ce qu'il reste aux reflex ...
Au niveau Af tu le trouve comment ?
1image vaut mieux que1000 mots

Fab35

Citation de: silvin1965 le Juillet 12, 2015, 20:34:44
Je trouve tes photos top s.a.s !! vraiment .....
Super boitier on se demande ce qu'il reste aux reflex ...
Au niveau Af tu le trouve comment ?
Bé tout le reste !
Dans le contexte de SAS, ce G3X va très certainement remplacer de façon convaincante sa panoplie de DSLR, faute de pouvoir utiliser ses DSLR avec lesquels il brillait tout autant...
Pour les autres cas où le matos DSLR est encore utilisé, il semble évident que ceux-ci feront encore mieux... au moins dans les mêmes mains bien sûr !  ;)

C'est toujours la même chose, la qualité des photos est à 90% le fait du photographe (et développeur de ses photos) et non spécifiquement du matos utilisé !
Ainsi j'ai toute confiance en SAS pour nous en mettre plein la vue avec le G3X !!  :) ;)

rsp

Citation de: Johnny D le Juillet 12, 2015, 19:19:20
Belles photos de SAS!
Le Sony RX10 est à f/2.8 constant jusqu'à 200 mm.. Quant au Panasonic FZ1000 il est à f/2.8 à 25 mm, f/3.3 à 50, f/3.8 à 100 et f/4 de 150 à 400.
Malgré son range plus étriqué le Sony est séduisant. Mais le Panasonic se rattrape un peu par son range bien sûr, et aussi par sa qualité d'image à la pleine ouverture. Déjà quasiment à son maximum!
Faudra voir avec le G3X..
Pour que j'achète un Sony il faudrait qu'ils revoient leur format de RAW. Il parait, d'après un de leurs pontes, qu'ils y pensent. Ceci sans aucune envie de (re)lancer une polémique sur le sujet.
Un de mes collègues m'a proposé un prêt du FZ1000, j'attends avec impatience, même si le format de l'engin ne me tente pas.
Comme j'ai un G1XII avec le viseur que partage le G3X, je vais réfléchir au sujet en fonction des résultats de tests disponibles (en particulier les fichiers RAW téléchargeables sur dpreview quand il y en aura). Je n'imagine pas de m'en servir à 100% sans viseur, même si mon point de vue a évolué depuis que j'ai le G1XII.

S.A.S

#235
Citation de: Johnny D le Juillet 12, 2015, 19:19:20
Belles photos de SAS!
Citation de: silvin1965 le Juillet 12, 2015, 20:34:44
Je trouve tes photos top s.a.s !! vraiment .....
Citation de: Maugui le Juillet 12, 2015, 11:35:05
Premiers résultats plutôt convaincants S.A.S ! Jolies photos.
Moi, j'y suis pour rien, c'est le G3X qui s'occupe de tout ! mais merci tout de même...   :)

Citation de: LoupBlanc le Juillet 12, 2015, 17:52:34
Merci beaucoup , j'ai passé ma commande.
Excellent choix !  :)

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2015, 20:24:45
Pour DPP, pas même un CD d'applis Canon dans la boite ?
DPP va sans doute être mis à jour rapidement sinon, mébon, ça serait la 1ère fois que je vois un boitier faisant du raw ne pas avoir de dématriceur compatible fourni !!
Dans la boite, non pas de CD, donc pas de DDP.
Je viens de télécharger ( j'ai passé plus de 10 minutes à trouver le lien ) la version DPP  4.2.40.1 et là effectivement cela fonctionne....
Je viens aussi de télécharger la démo de LR 6 CC, est là, un comble les raws ne s'ouvrent toujours pas...

Ayant perdu l'habitude de DPP, je le laisse de coté et je continu sous LR, non pas en dérawtisant mais en déjipgésant.... :D


G3X 10 by Massif Central, sur Flickr


G3X 11 by Massif Central, sur Flickr


G3X 12 by Massif Central, sur Flickr


G3X 13 by Massif Central, sur Flickr


G3X 14 by Massif Central, sur Flickr


G3X 15 by Massif Central, sur Flickr

Et, pour une fois j'ai enfin enlevé le viseur pour y mettre mon 580 EX II et shooter à partir de l'écran lcd,et ô miracle, ça marche !


G3X + 580 EX II by Massif Central, sur Flickr


G3X 16 by Massif Central, sur Flickr

J'ai contacté mes modèles ( majeurs hein ! ) à savoir Charlotte, Meggie, Marion & Laight pour une séance de shooting, elles sont d'accords.
Si ce n'est le G3X, alors je risque d'attraper un coup de chaud... ( à moins que ce ne soit la canicule... )
Et un modèle m'a contacté pour une séance de nu aussi... pfff il faut que j'ouvre la fenêtre...

silvin1965

Ca demarre fort  !
Belles couleurs bien contrasté le jpg n'est pas si mal ......
On attend la suite s.a.s , surtout les photos du modele pas tres habillé... :D
1image vaut mieux que1000 mots

LoupBlanc

Citation de: S.A.S le Juillet 12, 2015, 23:40:08
Excellent choix !  :)

Mon choix était fait depuis l'annonce de l'appareil, c'est sa disponibilité que j'attendais.
Canon, comme les autres d'ailleurs, ayant tendance à annoncer ses modèles beaucoup trop longtemps à l'avance.
Si tout va bien il devrait arriver juste à temps pour les vacances.

Oui les exemples postés par S.A.S sont magnifiques.
Le problème c'est que cela nous montre, une fois de plus, ses qualités de photographe plus que les qualités de l'appareil.
S.A.S, comme Fab35 et beaucoup d'autres peuvent sortir de superbes images avec un cul de bouteille.
C'est ça le talent !

LoupBlanc

Une petite question à S.A.S et Pixels d'Argent :
Pouvez vous me donner les dimensions exactes de l'écran LCD, je ne les trouve pas ?
Canon indique une diagonale de 3,2 pouces mais cela nous fait quelles dimensions en hauteur et largeur de l'écran.

C'est pour acheter une protection pour cet écran que je trouve particulièrement exposé contrairement aux écran repliables.
Merci d'avance

Elcha

Aux heureux possesseurs: que pensez-vous du comportement de l'AF? (précision, rapidité, capacité de faire le point en basse lumière, en mise au point rapprochée).

Existe-t'il une échelle de distance de la mise au point lorsqu'on utilise la MAP manuelle? Par exemple est-il possible de bloquer le point sur l'infini?

Fab35

Belles photos SAS !! As usual ! ;)
Il serait interessant que tu regardes quand meme le gain de qualité que l'on peut obtenir via dpp, notamment concernant l'accentuation native en jpg.
:)

silvin1965

Citation de: LoupBlanc le Juillet 13, 2015, 08:02:22
Mon choix était fait depuis l'annonce de l'appareil, c'est sa disponibilité que j'attendais.
Canon, comme les autres d'ailleurs, ayant tendance à annoncer ses modèles beaucoup trop longtemps à l'avance.
Si tout va bien il devrait arriver juste à temps pour les vacances.

Oui les exemples postés par S.A.S sont magnifiques.
Le problème c'est que cela nous montre, une fois de plus, ses qualités de photographe plus que les qualités de l'appareil.
S.A.S, comme Fab35 et beaucoup d'autres peuvent sortir de superbes images avec un cul de bouteille.
C'est ça le talent !

____________________________________________________

Pas d'accord avec un cul de bouteille tu fait rien ou presque ....j'ai acheté un Tamron 18-200mm il y a quelques temps pour me dépanner une vrai daube jamais eu un objectif si minable...
S.A.S est un bon photographe avec du bon matériel ...
Tiens moi je me permet de mettre 1 lien sur ma galerie et une photo faite au Tamron 150-600mm histoire de comparer , quand la lumiére est bonne etc.....
https://www.flickr.com/photos/silvin57/19631323035/in/dateposted-public/
1image vaut mieux que1000 mots

Pixels.d.Argent

#242
Citation de: LoupBlanc le Juillet 13, 2015, 08:11:02
Une petite question à S.A.S et Pixels d'Argent :
Pouvez vous me donner les dimensions exactes de l'écran LCD, je ne les trouve pas ?
Canon indique une diagonale de 3,2 pouces mais cela nous fait quelles dimensions en hauteur et largeur de l'écran.

C'est pour acheter une protection pour cet écran que je trouve particulièrement exposé contrairement aux écran repliables.
Merci d'avance

L'écran hors tout fait 8.5 cm X 5.5 cm

Citation de: LoupBlanc le Juillet 13, 2015, 08:02:22
Mon choix était fait depuis l'annonce de l'appareil, c'est sa disponibilité que j'attendais.
Canon, comme les autres d'ailleurs, ayant tendance à annoncer ses modèles beaucoup trop longtemps à l'avance.
Si tout va bien il devrait arriver juste à temps pour les vacances.

Ca y est, commandé? Tu l'as pris où?

Citation de: Elcha le Juillet 13, 2015, 09:17:45
Aux heureux possesseurs: que pensez-vous du comportement de l'AF? (précision, rapidité, capacité de faire le point en basse lumière, en mise au point rapprochée).

Existe-t'il une échelle de distance de la mise au point lorsqu'on utilise la MAP manuelle? Par exemple est-il possible de bloquer le point sur l'infini?

L'AF est comparable à ce que l'on trouve en compact et bridge, ça marche bien mais il ne faut pas s'attendre à la rapidité d'un reflex.

En map manuelle, on a bien une échelle de distance sur l'écran (ou le viseur) sur le coté droit. A courte distance il n'y a que les 50 cm d'indiqué, puis plus on tourne la bague (course très longue) on a les 2 m, 5 m et l'infini.

a noter une fonction intéressante, reprise des Powershot 700 et 710, en zoom maximal, on a un bouton qui permet de "dézoomer" de 600 mm à 135 tout en cardant le cadre du 600, ce qui permet de retrouver son sujet si celui bouge rapidement. lorsque l'on relâche le bouton, le zoom repart automatiquement à 600 mm.

LoupBlanc

Citation de: silvin1965 le Juillet 13, 2015, 10:41:38

Pas d'accord avec un cul de bouteille tu fait rien ou presque ...

Oh toi tu n'as pas pris humour en seconde langue quand tu étais à l'école  :)

Pixels.d.Argent

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 13, 2015, 11:03:37

a noter une fonction intéressante, reprise des Powershot 700 et 710, en zoom maximal, on a un bouton qui permet de "dézoomer" de 600 mm à 135 tout en gardant le cadre du 600, ce qui permet de retrouver son sujet si celui bouge rapidement. lorsque l'on relâche le bouton, le zoom repart automatiquement à 600 mm.

LoupBlanc

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 13, 2015, 11:03:37
L'écran hors tout fait 8.5 cm X 5.5 cm

Ca y est, commandé? Tu l'as pris où?

Merci pour ces informations.

Après recherches, 3,2 pouces avec un ratio de 3:2 ce sont les mêmes dimensions de l'écran du 5D MK III.
Je voulais donc acheter une protection dure traitée multicouche comme la GGS que j'ai sur mon 7D, puis j'ai réalisé que dans ce cas je perdais le bénéfice de l'écran tactile. Je vais devoir faire un choix. je vais attendre pour voir si j'utilise la fonction tactile de l'écran ou non.
Je l'ai acheté chez Click Photo grace au lien que tu as donné  :)

Le responsable est très sympa. Je lui avais envoyé un mail pour lui dire que je partais en vacances samedi, et il me l'a posté aujourd'hui.
Je commanderais le viseur chez lui.

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

Elcha

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 13, 2015, 11:03:37
L'AF est comparable à ce que l'on trouve en compact et bridge, ça marche bien mais il ne faut pas s'attendre à la rapidité d'un reflex.

En map manuelle, on a bien une échelle de distance sur l'écran (ou le viseur) sur le coté droit. A courte distance il n'y a que les 50 cm d'indiqué, puis plus on tourne la bague (course très longue) on a les 2 m, 5 m et l'infini.

a noter une fonction intéressante, reprise des Powershot 700 et 710, en zoom maximal, on a un bouton qui permet de "dézoomer" de 600 mm à 135 tout en cardant le cadre du 600, ce qui permet de retrouver son sujet si celui bouge rapidement. lorsque l'on relâche le bouton, le zoom repart automatiquement à 600 mm.

Il me semble qu'il y a quand même de sacrées disparitées dans les compacts et bridges actuels.
Merci pour ce petit retour en tout cas!

Pixels.d.Argent

#248
Les disparités viennent surtout de la luminosité de l'objectif. Le G3X est du niveau du Panasonic FZ 200. Après je n'ai pas d'autres comparaison avec des compacts. En classement je mettrais bien sur en premier les reflex, puis les hybrides comme le GH4 par exemple, le G3X se situant après.

Après tout dépend de ce que l'on veut faire avec. A la différence de S.A.S, je ne remplace pas mes reflex par cet appareil, donc je ne suis pas déçu de son AF puisqu'il n'est pas destiné à faire la même chose que mes boitiers.

Pour le moment je n'ai pas fait suffisamment de photos pour le situer exactement mais aux premiers résultats, c'est tout à fait convaincant pour mon usage.

FredEspagne

Un essai complet du G3X ici http://www.photographyblog.com/reviews/canon_powershot_g3_x_review/ en anglais et un autre en français ce matin sur les Numériques.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique