Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: S.A.S le Juillet 17, 2015, 11:17:45

[at] jmk
Sur un reflex, instantanément j'ai mon image qui apparait avec l'alerte sur-ex.
Sur le G3X, apparait l'image,
puis il faut cliquer sur Disp pour faire apparaitre info exif,
et encore re-cliquer encore sur Disp pour enfin voir sur un mini bout d'écran en haut à gauche un mini rikiki alerte-surex.

:)

Au temps pour moi :)

starling

toujours à la chasse des reviews j'attend le CI 376 en kiosque
pour le moment le sommaire dit que le g3x y est en test
G3X G7X

LoupBlanc

Citation de: starling le Juillet 17, 2015, 15:10:47
toujours à la chasse des reviews j'attend le CI 376 en kiosque
pour le moment le sommaire dit que le g3x y est en test


Oui, c'est ce que je disais ce matin, page précédente  ;)


LoupBlanc

Citation de: S.A.S le Juillet 17, 2015, 11:17:45
200 € tout de même... ;)

Je ne voudrais pas chipoter, mais je le vois plutôt à 250 euros ce viseur  ;)

LoupBlanc

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2015, 11:03:51
Certes, certes, mais pour le coup, si le FZ200 avait un capteur 1", il serait plus gros !! cf le FZ1000 à capteur 1" :  ;)

Je n'ai plus rien à dire, victoire de Fab35 par KO  :)

Je ne l'ai que depuis une journée mais je l'aime bien ce G3X, même sans le viseur.

S.A.S

Bon, en même pas quelques jours y'à du monde qui le possède (déjà) ce G3X.

Pixels.d.Argent
loupblanc
belrag

Ah oui ! et moi !  ;D

ps: Pseudo Corazon, lui, ce mange les ongles, le prendra-il? ( ou pas ? )  : ;D ;D ;)

Fab35

Moi qui pensais que Canon ne vendrait aucune de ces bouses infâmes et que seul Sony pouvait se le permettre !  ;D :D :P

Corazon

 [at]  S.A.S.  J'attendais ces focales avec impatience.  J'ai revendu tout mon matos reflex pour des raisons de santé (je ne sais plus rien porter, lyme stade III), même pas tenir un 1DIV avec un 24-70 correctement en main.  Ce boîtier me permettra certainement de me remettre un peu à la photo, avec bien sur pas la même qualité finale.

J'attends juste les tests de CI et dpreview pour conforter mon choix ;) et les € (au retour des congés : la machine à lessiver vient de rendre l'âme, et la chaudière pisse  >:()

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2015, 16:19:52
Moi qui pensais que Canon ne vendrait aucune de ces bouses infâmes et que seul Sony pouvait se le permettre !  ;D :D :P

En fait, à l'usage cet appareil est assez plaisant à utiliser. Il a deux défauts rédhibitoires à mon gout, l'absence de viseur intégré (et le prix de ce dernier) et la grosse bague multifonction qui ne peut pas piloter le zoom. Ca c'est vraiment con de chez con, j'espère que l'ingé qui a pondu ça sera pendu haut et court!  ;D

Plus sérieusement, j'espère qu'une maj du firmware corrigera ce défaut. Pour le viseur, franchement avec le soleil et la luminosité qu'on a en ce moment je sais pas comment vous pouvez viser à l'écran, c'est carrément illisible! Ah oui, un autre défaut, l'écran non pivotant! Franchement, je m'en tape des selfies, mais rendez nous l'écran du G12!

Prochain test un peu fou, je vais le faire descendre dans mon studio et travailler en parallèle avec mes reflex (pas assez fou pour faire une séance qu'avec le G3X!)

LoupBlanc

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 17, 2015, 17:46:10
Pour le viseur, franchement avec le soleil et la luminosité qu'on a en ce moment je sais pas comment vous pouvez viser à l'écran, c'est carrément illisible! Ah oui, un autre défaut, l'écran non pivotant! Franchement, je m'en tape des selfies, mais rendez nous l'écran du G12!

Moi non plus je ne vois pas grand chose, je vise au hasard, je prie et j'espère  :)
Plus sérieusement, il est tout de même possible de relever un peu l'écran et on arrive (presque) toujours à lui trouver une position ou on aperçoit quelque chose.
Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 17, 2015, 17:46:10
Prochain test un peu fou, je vais le faire descendre dans mon studio et travailler en parallèle avec mes reflex (pas assez fou pour faire une séance qu'avec le G3X!)

Voilà un test qui sera intéressant, impatient de te lire.

Pixels.d.Argent

Citation de: LoupBlanc le Juillet 17, 2015, 18:06:40
Voilà un test qui sera intéressant, impatient de te lire.

En studio, la plupart des boitiers sont bons. On travaille avec des flashes de studio, a des vitesses moyennes (1/160ème et un diaphragme entre f/8 et f/11) donc le piqué est toujours bon. Là où cela peut pécher un peu, c'est en distorsion et sur les bords. Et évidemment la réactivité, mais pour l'AF je ne me fais pas trop de souci, sauf en clair obscur.

Fab35

Dites, c'est si illisible que ça le LCD avec la luminosité sur le maxi ??

Sur mon M c'est très largement confortable même en plein soleil !

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2015, 20:39:54
Dites, c'est si illisible que ça le LCD avec la luminosité sur le maxi ??

Sur mon M c'est très largement confortable même en plein soleil !

C'est lisible mais du coup l'autonomie en prend un coup! Déjà que c'est plutôt limite (c'est pas le même accu que sur le M3 ou c'est une LP-E17, là c'est une batterie de compact, la NB-10L bien moins endurante).

En fait je suis un adepte du "qui aime bien châtie bien!" Cet apn est bourré de qualité, mais il a quelques défauts qui irritent au plus haut point.

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 17, 2015, 20:51:16
C'est lisible mais du coup l'autonomie en prend un coup! Déjà que c'est plutôt limite (c'est pas le même accu que sur le M3 ou c'est une LP-E17, là c'est une batterie de compact, la NB-10L bien moins endurante).

En fait je suis un adepte du "qui aime bien châtie bien!" Cet apn est bourré de qualité, mais il a quelques défauts qui irritent au plus haut point.
Ne peut-on pas comme sur le M attribuer une touche à la fonction boost du LCD, voire le mettre dans Mon Menu ? (j'ai pas lu le manuel...)
Ca permet d'être en luminosité moyenne la plupart du temps et de donner le max que lorsque nécessaire...

Hachu21

C'est un Powershot, donc avec un peu de chance l'appui long sur le bas de la roue codeuse (la corbeille) doit fonctionner pour ça!

Fab35

Citation de: Hachu21 le Juillet 17, 2015, 21:04:26
C'est un Powershot, donc avec un peu de chance l'appui long sur le bas de la roue codeuse (la corbeille) doit fonctionner pour ça!
C'est en tout cas cette touche que j'ai affectée sur le M !  ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2015, 21:01:35
Ne peut-on pas comme sur le M attribuer une touche à la fonction boost du LCD, voire le mettre dans Mon Menu ? (j'ai pas lu le manuel...)
Ca permet d'être en luminosité moyenne la plupart du temps et de donner le max que lorsque nécessaire...

Si on peut. Mais bon début de semaine prochaine je reçois mon viseur externe, ça résoudra les problèmes! Et comme c'est le même pour le M3, je vais peut être me laisser tenter pour voir ce que mes FD et FL donneront sur un boitier Canon! Car pour le moment j'ai testé sur du Sony et de l'Olympus mais pas sur du Canon numérique (sauf le 50 macro).

S.A.S

Ce jour, Gare de C-F, température ~40 °

Toujours pas de raws compatible LR. Je P-T ( et non pété ) en jpg donc...


G3X SNCF-2 by Massif Central, sur Flickr


G3X SNCF-3 by Massif Central, sur Flickr


G3X SNCF-4 by Massif Central, sur Flickr


G3X SNCF-5 by Massif Central, sur Flickr


G3X SNCF-6 by Massif Central, sur Flickr


G3X SNCF-7 by Massif Central, sur Flickr


G3X SNCF-8 by Massif Central, sur Flickr


G3X SNCF-9 by Massif Central, sur Flickr


G3X SNCF-10 by Massif Central, sur Flickr


G3X SNCF-11 by Massif Central, sur Flickr


G3X SNCF-1 by Massif Central, sur Flickr

belrag

Bonsoir,

Je viens de découvrir que en mode AV priorité ouverture, la vitesse min est de 1 sec... Pas possible de descendre en dessous?! En mode TV priorité vitesse ou en M aucun probleme, on peut descendre jusqu a 30 sec...

Une idee pourquoi une telle limitation?

Seb03


Hachu21

Citation de: belrag le Juillet 18, 2015, 01:05:15
Bonsoir,

Je viens de découvrir que en mode AV priorité ouverture, la vitesse min est de 1 sec... Pas possible de descendre en dessous?! En mode TV priorité vitesse ou en M aucun probleme, on peut descendre jusqu a 30 sec...

Une idee pourquoi une telle limitation?

J'imagine que c'est pour éviter les flous de bougé qui ne seront pas forcement anticipés par l'utilisateur (choix auto de l'appareil). Et déjà une seconde, c'est généreux! Cette valeur doit changer avec la focale non?

Si tu veux faire de la pose longue tu passe en M ou Tv. Dans quel cas ce serait gênant? Tu utilises le mode Av sur pied?

Maugui

Citation de: S.A.S le Juillet 17, 2015, 16:17:19
Bon, en même pas quelques jours y'à du monde qui le possède (déjà) ce G3X.

Pixels.d.Argent
loupblanc
belrag

Ah oui ! et moi !  ;D

ps: Pseudo Corazon, lui, ce mange les ongles, le prendra-il? ( ou pas ? )  : ;D ;D ;)

Je me tate également !

Fab35

Citation de: Maugui le Juillet 18, 2015, 11:51:50
Je me tate également !
Comme quoi, les mauvaises langues n'ont qu'à bien se tenir... il reste toujours des illuminés pour acheter des APN Canon réputés inutilisables !  ;D ;)

Reviens vite nous dire que tu as craqué et poster des photos !  :D

belrag

Citation de: Hachu21 le Juillet 18, 2015, 10:22:43
J'imagine que c'est pour éviter les flous de bougé qui ne seront pas forcement anticipés par l'utilisateur (choix auto de l'appareil). Et déjà une seconde, c'est généreux! Cette valeur doit changer avec la focale non?

Si tu veux faire de la pose longue tu passe en M ou Tv. Dans quel cas ce serait gênant? Tu utilises le mode Av sur pied?

Oui, bon exemple, une photo sur pied. Disons que je n ai pas l habitude d une telle limitation car je ne vois pas l intérêt de limiter à Max 1 sec et c est pour moi une première. Mais bon, peut être cela viendra avec un firmware 1.x et d ici la j utiliserai le TV pour les photos de nuit.

Merci pour avoir partagé ton avis.

belrag

#324
voici 2 photos de nuit prise en mode TV car pas le choix  ;)


https://flic.kr/p/vSVNgj


https://flic.kr/p/w9U9g9