Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

Hachu21


Hachu21


chrisbol

Moi je le trouve tres beau
Et ca compte aussi
Ca change de ces sony qui ont toujours quelque chose de moche dans le look
A commencer par ces cercles rouges ridicules autour des objectifs
A continuer avec des difformites peu harmonieuses
5DSR/samsung NX500/fuji F900

S.A.S

Citation de: Fab35 le Février 07, 2015, 10:04:44
C'est encore un prototype, SAS ! Patience ! ;)
Oups.... ok ! ;D

Mais depuis, un tarif, une date, des photos, toujours pas ?


tribulum


Arnaud17

La coté de mon G12 va monter, monter, monter. . . .
veni, vidi, vomi

chrisbol

"Tu préfères les cercles rouges autour des molettes? "
JUstement sur ces photos ce n'est pas vilain
Alors que le cercle orange metal des sony autour de l'objectif je ne m'y habitue pas...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Maugui

Bonjour,

Toujours pas de nouvelle d'une date de sortie éventuelle du G3X ni de ses spec ?

Jacque1

Citation de: Maugui le Mai 30, 2015, 10:49:04
Bonjour,

Toujours pas de nouvelle d'une date de sortie éventuelle du G3X ni de ses spec ?

Une annonce pareille presqu'un an à l'avance  ::) A croire que le but n'était que de freiner d'autres ventes et qu'à ce moment, ils n'en avaient que "l'idée" mais que tout est à faire pour la concrétiser...............

canikon

C' est une blague ce bridge !...Annoncé en septembre 2014 sous forme de teaser (communication très inhabituelle de la part de Canon...) , présenté en février 2015 au salon photo de Tokyo en tant que "prototype" et toujours rien...Ou alors Canon a réalisé qu'il manquait un EVF et la firme revoit sa copie de A à Z !!! et pendant ce précieux laps de temps le FZ1000 de Pana se vend bien, même très bien puisqu'il est disponible principalement sur commande un peu partout (grandes enseignes nationales...) et qu'il n'y a souvent aucun appareil disponible en boutique pour un achat immédiat (expérience dans diverses boutiques depuis 1 mois ! )
Allez encore un peu de patience, il sortira peut-être en 2016 !!!   

Fab35

Citation de: canikon le Juin 01, 2015, 19:57:24
C' est une blague ce bridge !...Annoncé en septembre 2014 sous forme de teaser (communication très inhabituelle de la part de Canon...) , présenté en février 2015 au salon photo de Tokyo en tant que "prototype" et toujours rien...Ou alors Canon a réalisé qu'il manquait un EVF et la firme revoit sa copie de A à Z !!! et pendant ce précieux laps de temps le FZ1000 de Pana se vend bien, même très bien puisqu'il est disponible principalement sur commande un peu partout (grandes enseignes nationales...) et qu'il n'y a souvent aucun appareil disponible en boutique pour un achat immédiat (expérience dans diverses boutiques depuis 1 mois ! )
Allez encore un peu de patience, il sortira peut-être en 2016 !!!   
Euh, j'adore ce type de conclusion sur des critères aussi objectifs !!
Donc pour toi le fait qu'un APN soit proposé "sur commande" est qu'il se vend bien ??

Le pire est que c'est généralement plutôt l'inverse qui se passe !
En effet, les revendeurs mettent en "sur commande" généralement ou bien les produits extrèmement chers (genre un Canon 1DX, un 600f/4L...), donc à éviter de garder en stock vu la somme immobilisée, ou bien justement des produits qu'il faut avoir au catalogue, mais dont on ne veut pas avoir de stock car on ne sait pas s'il se vendront bien !

canikon

l'absence de stock du Pana FZ1000 un peu partout est soit-disant justifié par les revendeurs par une "forte demande" sur ce bridge...info ou intox ....que croire ??
Le discours est plutôt bien rôdé dans les boutiques , je n'ai tiré aucune conclusion personnelle !!

Maugui

Est-ce habituel pour Canon de communiquer sur un apn aussi longtemps avant sa sortie "éventuelle" ?
Certains sites annoncent une sortie fin juin, d'autres courant septembre...enfin bref tout le monde y va de sa petite rumeur mais je trouve cela curieux.
Ceci dit c'est efficace puisque je patiente toujours alors que je m'étais arrêté sur l'achat d'un FZ1000.

Fab35

Citation de: Maugui le Juin 03, 2015, 13:13:15
Est-ce habituel pour Canon de communiquer sur un apn aussi longtemps avant sa sortie "éventuelle" ?
Certains sites annoncent une sortie fin juin, d'autres courant septembre...enfin bref tout le monde y va de sa petite rumeur mais je trouve cela curieux.
Ceci dit c'est efficace puisque je patiente toujours alors que je m'étais arrêté sur l'achat d'un FZ1000.
Oui, Canon annonce fréquemment la sortie future d'APN, mais ça concerne plutôt le haut de gamme en DSLR...
Je suppose qu'une petite pression de la concurrence les a poussé à présenter un APN qui n'était pas encore prêt... chose qui inévitablement est à double tranchant ! On pourra en effet se retrouvé frustré de la non-sortie rapide, mais une fois sorti, du manque de surprise (!) et du côté déjà vu voire démodé du produit alors même qu'il vient de sortir...

Mais en effet, c'est fait pour essayer de conserver quelques clients dans le giron de la marque... et ça fonctionne !  ;) ;D

Là, Canon avait adopté, fait nouveau, le dernier capteur 1" de Sony sur son G7X, capteur qui a déjà connu un beau succès sur les RX100 par ex. La sortie du RX10 a sans doute un peu titillé Canon et les aurait poussé à dire à leurs clients : "n'allez pas acheter un RX10, on vous prépare la riposte en Canon !"...

Maugui

Oui et puis je me dis aussi que le RX10 a 2 ans et que Sony va peut-être le remplacer. Je vais donc attendre septembre pour voir s'il y a du mouvement à la fois chez Sony et pour le G3X.

Fab35

Bon a priori c'est pour très bientôt "en vrai" !

Après la présentation du proto il y a donc quelques mois, le temps est venu de la présentation officielle et donc de la mise en vente imminente.

http://digicame-info.com/2015/06/powershot-g3-x.html

Specs :
- zoom optique 25 x (equivalent 24-600mm F2.8-5.6)
- Macro 5cm
- capteur 1", 20Mpix CMOS
- Protection eau et poussières
- Creative Mode
- Wi-Fi · NFC
- Video full HD.  Contrôle manuel possible
- Moniteur LCD 3.2", tactile
- 4x zoom digital
- Flash intégré
- Stockage : cartes SD / SDHC / SDXC

canikon

Les specs sont intéressantes ! La Question sera de savoir si on peut ajouter un EVF comme sur le G1XII / EOS M3 et si il y aura des kits avec EVF ou non...Pour le prix, j'espère que Canon sera "raisonnable" par rapport à Sony et son RX10II et positionnera le G3X autour du tarif du Pana FZ1000 (son concurrent direct me semble-t'il ...) 

Maugui

#92
Merci Fab35 pour l'info. J'ai failli craquer sur le FZ1000 pour demain mais du coup je vais patienter pour voir ce G3X.
Je suis pressé de voir le glissement de la focale en fonction du zoom et effectivement de savoir si un EVF sera proposé car cela est pour moi rédhibitoire.
Et ce G3X sera un compact expert et non pas un bridge, si ?

Fab35

Citation de: Maugui le Juin 17, 2015, 20:48:52
Merci Fab35 pour l'info. J'ai failli craquer sur le FZ1000 pour demain mais du coup je vais patienter pour voir ce G3X.
Je suis pressé de voir le glissement de la focale en fonction du zoom et effectivement de savoir si un EVF sera proposé car cela est pour moi rédhibitoire.
Et ce G3X sera un compact expert et non pas un bridge, si ?

Tu veux dire de l'ouverture glissante je pense ! ;)

Sinon, appelle-le comme tu veux, je ne connais pas la définition exacte d'un bridge par rapport à un compact, si ce n'est que le bridge a généralement un viseur que le compact n'a pas, donc ici je pencherais plus sur un compact expert 1" à gros zoom !  :)

Pour l'EVF, je suppose qu'il sera dispo pour la griffe de flash comme le G7X, mais on ne voit pas l'intérieur de la griffe à cause de la protection, ce qui au passage laisse peu de doute que cette protection... protège justement le connecteur d'EVF !!  ;D

Corazon

Merci Fab.  Très alléchant. 20Mpix me parait bien trop, avec 12MPix il serait encore plus intéressant.

Fab35

Citation de: Corazon le Juin 17, 2015, 22:09:25
Merci Fab.  Très alléchant. 20Mpix me parait bien trop, avec 12MPix il serait encore plus intéressant.
Les 20Mpix, c'est juste parce que c'est le capteur Sony 1" dispo en ce moment.

Corazon

Je n'en doute pas.  Mais imagine la même bête avec 12Mpix : les basses lumières seraient toutes autres.

Fab35

Citation de: Corazon le Juin 17, 2015, 22:33:35
Je n'en doute pas.  Mais imagine la même bête avec 12Mpix : les basses lumières seraient toutes autres.
Bah faudra attendre longtemps je crois hélas !!  ;)

Maugui

Effectivement Fab35, je voulais bien parler de glissement d'ouverture... oups ! Elle n'était pas mal celle-ci...  :-[

FredEspagne

Intéressant pour les canonistes mais il a quand même des lacunes importantes en vidéo pour un appareil de 2015 (pas de 4k), avec l'EVF additionnel, la facture grimpe à 1300 $, l'obturateur est à la ramase par rapport au FZ 1000. Il aurait été bien si il était sorti il y a 2 ans mais aujourd'hui, il sent le réchauffé.
35ans de film, 20 de numérique