Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

Kristof78


ROLANDO44

en parlant de bouée de sauvetage, y a t il un bouquin de vulgarisation de cet appareil que je viens d'acheter ? à 73 ans, j'ai du mal à déchiffrer le manuel, je comptais un peu sur les discussions habituelles, mais là je trouve des utilisateurs aguerris, et peu d'explications, enfin pour moi ! bien sûr j'ai commencé il y a longtemps, (1960) , arrêté, puis repris avec canon 720, lx5, sony A6000 avec SAMYANG 12 (merci RAX ) et maintenant..GX3, choix difficile, mais la raison est : accès à des "mondes" inaccessibles avec les optiques classiques piquées et lumineuses, autant très loin que très près , et capteur capable de tirer en 30x40, mon format pour me faire plaisir..de plus, j'avais un peu peur d'être obligé de prendre une sacoche à part, et je viens de voir qu'il rentre dans ma sacoche habituelle, (sans viseur ) ; et bien il me reste à le découvrir, tranquile; merci à ceux qui on posté sur ce fil, de trop belles choses, pour 820 euros je n'ai pas trouvé mieux, et il me fait rêver, je sais qu'il ne fera pas peur au gens, j'ai pu découvrir la sensibilité devenue extrême du public, ça craint des fois ! j'ai revendu le 5D2+24/105 que je m'étais offert pour ma retraite il y a 8 ans, trop intrusif ! en fait le couple A6000+12 et G3X me va super bien,
à bientôt, et merci de votre participation qui permet aux débutants de découvrir,

Fab35

Citation de: ROLANDO44 le Septembre 13, 2017, 09:02:01
en parlant de bouée de sauvetage, y a t il un bouquin de vulgarisation de cet appareil que je viens d'acheter ? à 73 ans, j'ai du mal à déchiffrer le manuel, je comptais un peu sur les discussions habituelles, mais là je trouve des utilisateurs aguerris, et peu d'explications, enfin pour moi ! bien sûr j'ai commencé il y a longtemps, (1960) , arrêté, puis repris avec canon 720, lx5, sony A6000 avec SAMYANG 12 (merci RAX ) et maintenant..GX3, choix difficile, mais la raison est : accès à des "mondes" inaccessibles avec les optiques classiques piquées et lumineuses, autant très loin que très près , et capteur capable de tirer en 30x40, mon format pour me faire plaisir..de plus, j'avais un peu peur d'être obligé de prendre une sacoche à part, et je viens de voir qu'il rentre dans ma sacoche habituelle, (sans viseur ) ; et bien il me reste à le découvrir, tranquile; merci à ceux qui on posté sur ce fil, de trop belles choses, pour 820 euros je n'ai pas trouvé mieux, et il me fait rêver, je sais qu'il ne fera pas peur au gens, j'ai pu découvrir la sensibilité devenue extrême du public, ça craint des fois ! j'ai revendu le 5D2+24/105 que je m'étais offert pour ma retraite il y a 8 ans, trop intrusif ! en fait le couple A6000+12 et G3X me va super bien,
à bientôt, et merci de votre participation qui permet aux débutants de découvrir,

C'est parce que tu as eu auparavant du Sony avec son interface ... humm... heu... hein (!)... que l'utilisation nouvelle du Canon te fait peur juste après l'acquisition ! ;D
Mais tu verras à l'usage que ton G3X est intuitif comme un Canon, il suffit juste de passer un peu de temps à l'apprivoiser, pour découvrir ses menus et fonctions !;)

peter mako


belrag

Pour changer des figues  ;)   Blague à part, très belles photos Peter Mako... et je serais bien triste  :'(  si tu passais au Sony RX10 IV... surtout que les facultés proxy du G3X ne sont plus a démontrer et que tu en fais un si bon usage...  ;D


https://flic.kr/p/XwqBz3

belrag

Juste pour se rappeler qu'il y a des alternatives sérieuses au RX10   ;)


https://flic.kr/p/YVDBuJ


belrag

Et une autre... il est vraiment bien ce G3X... et la surprise est souvent devant le grand écran en découvrant le résultat


https://flic.kr/p/YVDAE7

belrag


peter mako

Jouait à cache cache. (photo recadrée)

Skynyrd

Bonjour,
A votre avis, ça se vend à quel prix un G3X d'occasion ?
J'ai mis le mien sur le bon coin à 580 euros avec une batterie en plus et le pare soleil.
Pour un appareil acheté plus de 820 euros en juillet de cette année et encore sous garantie jusqu'en 2019, je ne trouve pas mon prix exagéré.
Mais vu que je n'ai pas beaucoup de réponse, ça doit être encore trop cher.

Si vous en avez acheté ou vendu un d'occasion ces derniers temps, ça se négocie autour de quel prix ?
Merci pour vos avis


Gilou75

J'ai revendu le mien 530 € l'an dernier. Il n'avait que 6 mois. Via Price Minister...

peter mako


joujou

Citation de: Skynyrd le Novembre 01, 2017, 12:56:55
Bonjour,
A votre avis, ça se vend à quel prix un G3X d'occasion ?
J'ai mis le mien sur le bon coin à 580 euros avec une batterie en plus et le pare soleil.
Pour un appareil acheté plus de 820 euros en juillet de cette année et encore sous garantie jusqu'en 2019, je ne trouve pas mon prix exagéré.
Mais vu que je n'ai pas beaucoup de réponse, ça doit être encore trop cher.

Si vous en avez acheté ou vendu un d'occasion ces derniers temps, ça se négocie autour de quel prix ?
Merci pour vos avis

Tu es dans les prix pratiqués sur le marché de l'occasion. Le G3X m'a tenté mais l'arrivée du RX10 MKIV me fait penser que Canon sortira prochainement un G3X amélioré comme d'ailleurs chez Pana avec probablement un FZ3000. Ce n'est pas dans la même tranche de prix neuf, mais un jour ils seront aussi en occasion... ;)

Mick the bike 41

Bonjour skynyrd.
Tu peux me contacter par MP. Je suis éventuellement intéressé par ton g3x au prix de la côte CI.
Mick.

poppins92

Citation de: joujou le Novembre 01, 2017, 14:42:16
Tu es dans les prix pratiqués sur le marché de l'occasion. Le G3X m'a tenté mais l'arrivée du RX10 MKIV me fait penser que Canon sortira prochainement un G3X amélioré comme d'ailleurs chez Pana avec probablement un FZ3000. Ce n'est pas dans la même tranche de prix neuf, mais un jour ils seront aussi en occasion... ;)
Et apres le g3x mark2, sony sortira le rx10 MKV qui laissera supposer l arrivee imminente d un g3x mark3
Etc....
Et pendant ce temps la, d autres font des photos et profite du bon temps de leur loisirs

Skynyrd

Citation de: Mick the bike 41 le Novembre 01, 2017, 15:35:02
Bonjour skynyrd.
Tu peux me contacter par MP. Je suis éventuellement intéressé par ton g3x au prix de la côte CI.
Mick.

Je te remercie Mick.
La côte CI indique 495 euros en état exceptionnel (c'est le cas du mien, je ne m'en suis presque pas servi) mais à ce prix là je préfère encore le donner à mes enfants.
Je vais faire une nouvelle annonce à 550 euros, et si il ne part pas, tant pis, je le garde.
J'ai déjà un 7D mark II, un 5D mark III, vais finir par faire une collection.  :D

Fab35

Citation de: poppins92 le Novembre 01, 2017, 15:38:48
Et apres le g3x mark2, sony sortira le rx10 MKV qui laissera supposer l arrivee imminente d un g3x mark3
Etc....
Et pendant ce temps la, d autres font des photos et profite du bon temps de leur loisirs

Toutafé!
Quand on a besoin d'un apn on sait quelles specs nous sont nécessaires et on met en face l'apn correspondant ou s'en approchant, en fonction de ce qui existe et du budget disponible.

Les fabricants ne cachent pas les specs, on est a priori au courant de ce qu'on achète, sans grosse surprise. De plus il y a moult essais sur le web, donc pour se gourrer aujourd'hui il faut y aller !

Si le g3x plaît tel quel, et sans compromis particulier alors on l'achète et basta! Canon en plus n'est pas trop du genre à faire dans la surenchère avec un marketing exagéré et caricatural en surévaluant les possibilités de leurs apn... donc les mauvaises surprises sont rares...

Mick the bike 41

Pas de soucis.
Je possède le 6DII avec 40mm et 85mm. Et je recherche plus long et polyvalent pour vacance, sortie zoo et activités sportives de mes enfants avec un moindre encombrement.
Aussi je cherche par ordre de préférence soit le G3X soit le tamron 28-300 PZD pour mon 6DII.
Budget max 500€.
Mais peut être vais je attendre le prochain G3X II. je ne suis pas pressé.
Voilà.

stringway

Citation de: Skynyrd le Novembre 01, 2017, 15:46:51
Je te remercie Mick.
La côte CI indique 495 euros en état exceptionnel (c'est le cas du mien, je ne m'en suis presque pas servi) mais à ce prix là je préfère encore le donner à mes enfants.
Je vais faire une nouvelle annonce à 550 euros, et si il ne part pas, tant pis, je le garde.
J'ai déjà un 7D mark II, un 5D mark III, vais finir par faire une collection.  :D
Ton prix me semble tout à fait correct par rapport au produit, à son état et la durée de garantie restante.
À ta place, je ne me découragerai pas car tu ne propose pas un "nanar" et c'est le genre de produit qui devrait remporter un franc succès pour les fêtes.

Par contre, si tu le propose sur LBC, pense à faire remonter régulièrement ton annonce en première page (c'est payant me semble-t-il ?) ou à la supprimer puis la proposer à nouveau immédiatement (gratuit mais plus fastidieux).
Tiens bon, avant les fêtes, le temps travaille pour toi.  ;)

Skynyrd

Citation de: stringway le Novembre 01, 2017, 18:49:16
Ton prix me semble tout à fait correct par rapport au produit, à son état et la durée de garantie restante.
À ta place, je ne me découragerai pas car tu ne propose pas un "nanar" et c'est le genre de produit qui devrait remporter un franc succès pour les fêtes.

Par contre, si tu le propose sur LBC, pense à faire remonter régulièrement ton annonce en première page (c'est payant me semble-t-il ?) ou à la supprimer puis la proposer à nouveau immédiatement (gratuit mais plus fastidieux).
Tiens bon, avant les fêtes, le temps travaille pour toi.  ;)

Merci pour ton avis Stringway .
Je passe une nouvelle annonce ce matin à 550 € et le prix ne bougera plus.
Si il n'est pas parti en fin d'année, il restera dans la famille.

J'ai regardé pas mal d'annonces sur LBC, Ebay, effectivement mon prix semble être correct pour un appareil récent qui n'a fait que 400 photos en tout et pour tout, avec encore 20 mois de garantie.

Et merci pour l'astuce de remonter l'annonce régulièrement  ;)

poppins92

Citation de: Skynyrd le Novembre 02, 2017, 08:12:28
Merci pour ton avis Stringway .
Je passe une nouvelle annonce ce matin à 550 € et le prix ne bougera plus.
Si il n'est pas parti en fin d'année, il restera dans la famille.

J'ai regardé pas mal d'annonces sur LBC, Ebay, effectivement mon prix semble être correct pour un appareil récent qui n'a fait que 400 photos en tout et pour tout, avec encore 20 mois de garantie.

Et merci pour l'astuce de remonter l'annonce régulièrement  ;)

Il fut un temps pas si eloigné ou j en cherchais unmet je cherchais plutot ds la tranche de 500€
J avais contacté quelques vendeurs, qui avaient mis leur annonce depuis plusieurs semaines
Tout ca pour dire qu a 550€, c est pas gagné
Bon courage

Skynyrd

Merci poppins92.
Pas grave, on verra bien.
Si je ne le vends pas il ferra le bonheur de mes enfants.
Je ne suis ni pressé ni endetté, donc je ne le baisserai pas.
Autant le garder plutôt que de le brader à un prix ridicule.

Mick the bike 41

Le G3X m'intéresse mais impossible de l'essayer en magasin car ils ne l'ont que sur commande.
Si quelqu'un parmi vous habite du côté de Vendome dans le 41, serait il possible de se rencontrer pour l'essayer.
Bien à vous.
Mick.

peter mako


Fab35

Citation de: Mick the bike 41 le Novembre 02, 2017, 18:07:16
Le G3X m'intéresse mais impossible de l'essayer en magasin car ils ne l'ont que sur commande.
Si quelqu'un parmi vous habite du côté de Vendome dans le 41, serait il possible de se rencontrer pour l'essayer.
Bien à vous.
Mick.
Si tu dis que tu ne peux avoir le g3x que sur commande, tu ne peux donc a priori l'avoir que par correspondance si tu veux gérer seul... et le seul gros risque est... que tu gardes ton g3x parce qu'il te plaira !!!  ;D dans le cas contraire c'est retour à l'envoyeur et basta (même si je déteste l'idée d'avoir un jour un apn ayant déjà été déballé une fois ! )