Araignée Napoléon

Démarré par sauveur.13, Mai 03, 2020, 17:34:28

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Je préfère la 2ème. Tu devrais numéroter tes photos, surtout si tu en as encore d'autres de cette araignée à produire, ça facilitera la critique.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

sauveur.13

Merci à vous.

Oui, Clic-clac, tu as raison pour le coin, bien que je me limite au max pour ce genre de retouches. ;).

Etsocal, deux choses:
Pour le contraste, je comprends pas trop: Les premières sont justement prise en plein soleil de mi-journée, et j'ai fait les dernières le soir après que le soleil ai disparu derrière la maison, pour justement ne pas avoir trop de contraste....
Pour le stack, tu as raison, mais boitier ou pas, je ne pense pas que ça change grand chose...
tu peux shooter à 2.8 et avoir un fond parfaitement dilué et une profondeur de champs importante (c'est pas le cas ici, j'étais plutôt à f/5). Ou dit autrement, avec une même profondeur de champs, en une prise à f/11 ou un stack à f/4, le bokeh sera plus dilué, mais au prix d'une transition net/flou plus brutale.

PS: Je ne suis pas un grand théoricien, mais c'est ce qui me semble logique, et que j'ai plus ou moins constaté. ;)

sauveur.13

C'est noté J-J, et merci. ;)