images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

#1000
Grand merci à tous pour vos petits mots qui réchauffent un peu après cette petite plongé matinale JO F1,4 GB Denis Roland et Joëlle Jean Paul et puis Aubertin  (c'est vrai que les AF Flottants comportent des risques de noyade et pour moi plus d'envasement) 

ici le seul risque se serais l'endormissement et surtout, les moustiques très présent à la tombé du jour..

n°1 c'est une première pour moi je découvre les blaireaux (suite au fil magnifique de roboidesbain) je me suis posté pour voir de quoi il en retourne!... et la surprise fût grande au premier AF... la chance du débutant certainement  ;)
le premier qui sort est un lapin de garenne!!! je me dit alors que j'ai pris des troues de lapins pour des niches à blaireau (quel con)....


  puis je pense qu'à être la maintenant... j'attend jusque au bout!... et je remine cette sortie de ce lapinous; en attendant le temps passe et je suis dans mes réglages toutes les cinq minutes  ( tout en chassant les moustiques )  bien présent dans le sous bois....  je réajuste les isos!! prends des clichés.. ouffff j'en suis à 8000 déjà...  et la nuit elle tombe!... et puis TOC tout à coup!!!! alors que je n'y croyais vraiment plus du tout depuis la sortie du lapin!... un premier arrive d'un coup!... et ré entre aussitôt!!! en suite 3 sortirons en quelques secondes, dont un très beige, et deux autres (pas de petit) mais je reviendrais pas de doute j'ai pris ce soir un grand coup.. dans mon cœur!!!!!!!!!!!!!!! attention au cœur fragile donc ;D

n°2 la sortie plus timide que je croyais l'animal..


 
n°3 séance de grattage!!


n°4 le blaireau plus beige que les deux autres


pas d'images de concours mais je sais que je peu faire mieux, c'est sur!..

Jean mi

Mex (alias Jmc)

je peux faire mieux pour les images elles ne sont  pas de concours... ;D
Jean mi

Clic-Clac 51

Merci Jean-Michel pour le partage de cette rencontre
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Tu as eu plutôt plus de chance que moi...j'attends la suite ;)

Seb65

Tu t'en sors pas mal, malgré le stress de la première fois ! La 3 est la plus réussie ! Bien joué Jean-mi !

Caloux

Pour la 3, si tu n'avais pas précisé qu'il se grattait, j'aurais pensé qu'il humait par précaution.
Amitiés. Pascal

Jo Laudois

Une magnifique rencontre trés bien rendue en images et  par le texte. On ressent parfaitement ton émotion !
Amicalement, Jo.

photographe33

Ah ben, avec les voyages des uns, les ponts des autres, les fils montent, descendent, ressurgissent, pas facile à suivre !
Du coup j'ai raté pas mal d'étapes, de la Thailande au blaireau !
Coté photo j'ai un faible en particulier pour les très douces images d'échasse blanche, le beau pic epeiche, la 4 de l'élanion toujours là, et la n°1 de la pêche du bihoreau
Coté nature bravo pour le blaireau !
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Chouette série sur le bihoreau...  ;)
Et , Oooh ! une très belle rencontre !
Chris

Mex (alias Jmc)

Merci à vous tous
par contre je suis vraiment navré de toutes ces grosses fautes d'orthographe!... je ne recommencerais plus j'espère bien, c'est pas la fumette c'est bien pire! ::)
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Une dernière Maj avant un AF de plusieurs jours dans les montagnes (Pyrénées)

n°1Grebe et le repas d'une libellule.. 


n°2 plongée sous marine!...


n°3 tout jeune et beau..


n°4 pas très content de me voir si proche de lui...


n°5 l'insolence lumière du marais
Jean mi

f 1.4

Il est mignon le petit sur la 3. Très belle lumière sur la 5, belle image. :)

Seb65

De somptueuses images ! Bien qu'elles soient toutes réussies, celles du grèbe et de sa descendance sont vraiment ultra belles ! Un grand bravo Jean-mi !

Aubertin

Une suite toute en belles lumières avec, pour moi, une préférence pour le dernier héron

Clic-Clac 51

Une belle MàJ ou la douceur et les belles lumières sont de mise
Bravo
Amicalement Denis ;)

PRIMELLE

On vit avec toi ta rencontre avec  le blaireau , Jean-Mi! Des documents que l'on voit assez peu sur les forums. Il est discret l'animal  ;) Et puis on retrouve ta "patte" avec ces images de grèbes, bihoreau et héron gardeboeuf en plumage nuptial! Lumière, proxi et attitudes! Superbes!
Bien amicalement Joëlle et bonne balade dans les montagnes pyrénéennes!

yves68

De ci, de là, on trouve toujours matière à s'émerveiller ! J'ai passé un bon moment avec les bihoreaux - il n'y a que l'affût flottant qui offre de tels angles de pdv : 1 et 4 sont très réussies (peut-être un manque de croustillant pour la toile ?) -, je communie avec l'émotion fort bien traduite en images de ta rencontre avec le blaireau, et me régale de la 1 du castagneux, formidablement équilibrée par la loi des petites choses...
Yves

--Eric--

Citation de: Aubertin le Mai 16, 2018, 21:58:22
Une suite toute en belles lumières avec, pour moi, une préférence pour le dernier héron
Comme Thierry pour cette dernière du héron particulièrement réussie, bravo pour cette dernière maj

Caloux

Bel éclairage sur la 5 !  et belle posture saisie au bon moment.
Amitiés. Pascal

Mex (alias Jmc)

Merci à vous tous pour les passages remarqués F1,4 Aubertin Sebastien Denis Yves Eric Caloux..
merci aussi à Joëlle (à qui j'adresse mes félicitations pour ces belles images d'oiseaux de Bretagne) tu devrais les poster ici sur ce forum pour un plus large partage tellement elles sont magnifiques.. elle serait très appréciée il y a de très nombreux connaisseurs (ornito) ICI aussi!...  je te remercie pour tes passages qui me font ô combien plaisir!
 
une dernière suite avant mon départ pour les Pyrénées pour la recherche du Grand Tétras!

n°1 Chevalier gambette (nuptial)
Chevallier gambettes by Jean mi..., sur Flickr

n°2 Sterne pierregarin
sterne pierregarin by Jean mi..., sur Flickr

n°3 perdrix rouge méfiante, comme elle a bien raison!
Sans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°4 elle sont très rares cette année chez moi dans le sud ouest les bergeronnettes printanière..
Sans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°5 comme dans un rêve....on aime, ou pas!
Sans titre by Jean mi..., sur Flickr
Jean mi

Clic-Clac 51

Du très beau travail...bravo Jean-Michel
Mais j'ai un p'tit regret sur la dernière...la mouette en partie tronquée...Mais ce traitement me transporte bien dans un rêve
Amicalement Denis ;)

yves68

L'élégance, l'appel vers le haut de la pierregarin, ma préférée dans ta dernière livraison ...
Yves

f 1.4

J'aime la position de la sterne, très jolie photo. La dernière a un côté onirique. :)

Gypaete barbu

superbe MAJ j aime beaucoup le flou de la dernière aussi ...
je te souhaite bonne météo pour le grand tetras et affluence sur la place de chant !
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

jeanray

J'aime beaucoup les deux dernières  ;)
C'est vrai que la composition de la dernière est perfectible, mais la magie opère !
Cordialement
JR