images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

Charly 84

De magnifiques images, une préférence dû à la douceur de la lumière pour la 3 de la série précédente et la 4 dela dernière série.

f 1.4

Superbe série ! J'aime beaucoup la 5.

Aubertin

Voilà un sujet magnifique auquel tu rends un bel hommage!

Mex (alias Jmc)

  C'est bien sympa à vous d'avoir fait un arrêt sur ce fil qui se veut bien humble, tout comme l'observateur que je suis!
Merci Denis  j'apprécie tes passages ici ainsi que Mumu JO Charly f1,4 et Aubertin 
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Une petite suite en images...

N°1



n°2



n°3



n°4



n°5

Jean mi

Caloux

Elles sont superbes ces dernières mise à jour mais comment les identifier avec les n° qui sont récurrents d'une série à l'autre.
C'est bien le seul reproche que je pourrais te faire... ;)
Amitiés. Pascal

Mex (alias Jmc)

Citation de: Caloux le Juillet 31, 2018, 12:45:07
Elles sont superbes ces dernières mise à jour mais comment les identifier avec les n° qui sont récurrents d'une série à l'autre.
C'est bien le seul reproche que je pourrais te faire... ;)

MERCI  Caloux,
tu as les séries 1, 2 et 3 d'ailleurs, c'est la dernière série.. même si j'ai un grand nombre d'images de ce petit oiseau.
je vais voir avec les jeunes si je les vois!... et si j'ai du temps de libre pour eux (je repars) deux semaines..
comme souvent je serais en vadrouille pour un bon moment et la ou je vais j'ai pas d'internet!... c'est aussi pour cette raison que je suis ici par moment!... ou pas..
Jean mi

Roland Ripoll

Superbes images encore ! Bravo Jean-Michel !
Etre simple pour être vrai

papytos

Très belles images que ces dernières !!! La différence de taille des pupilles est impressionnable (une nouveauté pour moi) !
Cordialement. Jean-Pierre.

Seb65

Dans l'avant dernière série, je retiens la 3, sur la dernière les 2 et 4 ! Ce sont vraiment de très belles images ! Bravo Jean-mi !  :)

MARTINPECHEUR

Magnifique mise à jour... un grand bravo pour l'image numéro 4 qui est très bien saisie !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

photographe33

Superbes ! situations, lumières .... de beaux moments rares bien rendus (ah la 4 de cette dernière série), bravo
En passant, ce 1dxII m'a l'air exceptionnel de ce que j'en vois de ceux qui le possèdent ! A mon prochain loto je l'achète  ;D
Amicalement, Jean claude

robsou

Un grand bravo, Jmi, pour ces somptueuses images  de chouettes d'Athéna dont j'avais loupé les 3 premières séries! Dans la première série, les images 1, 4 et 5 sont des réalisations que l'on rencontre rarement: de superbes lumières,  attitudes en vol particulièrement bien saisies et des bokeh de toute beauté! Dans la seconde série, un + pour la 3! Enfin la 3ème série, comme la première, renferme des pépites, avec pour ce qui me concerne, un coup de cœur pour le trio 2, 4 et 5, mais le portrait (1) est aussi superbe!

Robert

Charly 84

Je suis toujours très impressionné par la proximité de ces images toutes plus belles les unes que les autres, une préférence pour le regard de la 1 et la 4 de cette dernière série.

Bravo

Clic-Clac 51

Une superbe MàJ...Je prends le tout sans réserve
Bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

PRIMELLE

Oup's! ça va crescendo, Jean-Mi! Superbes images! Après l'élanion, voici l'Athena! Avec toujours ce regard attentif et passionné que tu portes aux oiseaux auxquels tu t'attaches!  :)
(tu devrais diffuser ces images plus largement........  ;))

Bien amicalement
Joëlle

Jo Laudois

Une préférence pour la 4 dans cette dernière série mais je te les envie toutes !
Amicalement, Jo.

urka

Je suis en admiration devant ces images et les textes qui les agrémentent! Cette passion qui anime une très grande majorité d'entre nous est bien reflétée ici!
Merci, Jean Mi!
André.

azurnet

Quelle magnifique série sur cette chouette, une belle rencontre et les photos sont superbes, bravo et merci pour le partage.  ;) ;) 

Aubertin

Magnifique dernière MàJ et la n°5!!!

f 1.4

Très jolie suite. Préférence pour la 4.

thieum

Oui la 4 est superbe, mais les autres sont tout aussi belles je trouve.
Une série d'anthologie, avec cette lumière sublime et ce bel oiseau. ;) ;)

phissou

Superbe ce reportage sur les Athena!!
J'admire tes images prises en vol!
Quelle focale utilises-tu pour ce genre d'images?
Je devine les émotions que tu ressens face à ces petites boules de plumes si fragiles!
Il m'arrive parfois de les observer sans prendre de photos pour profiter de l'instant!
Merci pour le partage; je repasserai!
Amicalement.
Philippe

Philippe

Kodjock

Bonjour Jean Mi
Je t'envie beaucoup ces séries sur cette chevêche. Il y en a de magnifiques comme notamment cette dernière qui baigne dans cette superbe lumière ! (éventuellement, on pourrait enlever sans difficulté l'herbe sur l'œil).
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

Citation de: PRIMELLE le Août 01, 2018, 11:43:51
Oup's! ça va crescendo, Jean-Mi! Superbes images! Après l'élanion, voici l'Athena! Avec toujours ce regard attentif et passionné que tu portes aux oiseaux auxquels tu t'attaches!  :)
(tu devrais diffuser ces images plus largement........  ;))

Bien amicalement
Joëlle
Salut Joëlle,
figure toi que je fais ma première exposition 19 Octobre a Verdun Sur Garonne jusque au 13 Décembre  ;)

Citation de: phissou le Août 08, 2018, 00:07:56
Superbe ce reportage sur les Athena!!
J'admire tes images prises en vol!
Quelle focale utilises-tu pour ce genre d'images?
Je devine les émotions que tu ressens face à ces petites boules de plumes si fragiles!
Il m'arrive parfois de les observer sans prendre de photos pour profiter de l'instant!
Merci pour le partage; je repasserai!
Amicalement.
Philippe

j'utilise un 400 mm 5,6 et un 500mm f4 couplé au 1 DXII et un 200 500mm 5,6 avec un D800 plus extendeur de temps à autre!
je vous poste les petites Athéna sorties du nid déjà depuis quelques jours!
n°1



n°2



n°3



je vous présente une autre rencontre qui elle est passée devant ma porte j'étais en train de partir pour faire des images!... alors je l'ai suivie, et pas bien longtemps, 500m puis elle à voulu se reposer chez moi plus de 4 h ( je vous assure j'en ai profité!!!!!!!!!! )

J'ai attendu longtemps avant de faire l'approche réussie de cette toute jeune cigogne noire!

n° 4



n°5



n°6


elle est repartie plein sud en se servant des courants ascendants sans un seul coup d'aile
je vous posterais une rafale dans quelques jours je pars aujourd'hui! 

Jean mi