images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

photographe33

J'avais raté cette dernière maj avec monticole, hermine, lagopèdes, chevêchette, superbe et rare, bravo, effort bien récompensé !
Amicalement, Jean claude

robsou

Une belle diversité d'espèces peu banales et à nouveau une série de haut vol ! Un coup de cœur pour la 1!

Robert

Mumu

De belles rencontres et de belles photos à nouveau !  ;)

La n°3, le bouquetin en contre jour mériterait presque d'être traitée très graphique en poussant les contrastes ...
Vincent

Clic-Clac 51

Waouh...je viens d'en prendre plein les yeux
Chapeau Jean-Michel...cette MàJ est juste extra
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

#1129
Merci encore à vous tous Seb pierre 07 Michel MARTINPECHEUR,  Jean Paul Photographe33  Caloux et azurnet F1,4, JO et Roland, Mathieu thieum, Aubertin, Jean Claude Kodjock, Robert Robsou Mumu et Denis clic-clac .

N°1 coucou-geai dans les rosiers sauvages attentif à l'observateur..

 


n°2 Bouc Grec à ne pas déranger  ;D

 
  n°3 comment travailler l'épure..
n°4 Le Loriot si cher à JO et pas seulement, j'aime aussi le jaune! ;)
 
   

n°5 un oiseau peu vu le Bruant Ortolan

 
Jean mi

Clic-Clac 51

Une bien belle série
Originale la 3 "Comment travailler l'épure"...mais je me demande si le reflet n'est pas trop marqué. Perso, je l'aurais plus diffusé, atténué.
Ceci-dit, bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

Seb65

Des images très originales tant par leur sujet que par leur traitement ! Le coucou geai est superbe avec sa rose presque à la boutonnière, quant à celle du loriot, elle est terrible ! J'aurais peut-être tenté un gommage des branches en arrière-plan ! J'aime bien également le bécasseau "saturé" (cocorli ?) Bravo à toi pour cette maj vraiment très plaisante !  :)

Roland Ripoll

Une belle série colorée dans laquelle je retiens plus particulièrement la belle image du coucou-geai, un oiseau pas souvent photographié.
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Bravo pour ces images très variées parmi lesquelles le coucou geai et le loriot que j'ai eu le bonheur de saisir de près autrefois ont ma préférence.
Amicalement, Jo.

Aubertin

Voilà une bien belle suite variée autant au niveau des espèces que des ambiances.

robsou

De jolies images avec une grande variété dans le choix des espèces que je n'ai pas encore eu l'opportunité de photographier!

Robert

Mex (alias Jmc)

#1136
Merci de vos retours Denis Seb Roland Aubertin Robert

Citation de: Seb65 le Octobre 01, 2018, 21:03:22
Des images très originales tant par leur sujet que par leur traitement ! Le coucou geai est superbe avec sa rose presque à la boutonnière, quant à celle du loriot, elle est terrible ! J'aurais peut-être tenté un gommage des branches en arrière-plan ! J'aime bien également le bécasseau "saturé" (cocorli ?) Bravo à toi pour cette maj vraiment très plaisante !  :)
Oui Seb c'est bien un cocorli pas de doute!... je l'avais bien identifier mais le forum ne la pas prise cette phrase ::)

allez une suite toute fraiche !
N°1 Elanion je n'ai pas eu le temps de composer avec lui Focus Distance -  10m.10 avec le (multiplicateur III) en plus :)

] 

n°2

  ]
n°3  celle là me parle bien plus..

Jean mi

Mex (alias Jmc)

une suite..

n°4 pas heureux de me voir si près de lui il hoche la queue pour le faire savoir (en contre-jour volontairement)



n°5 toilettage (un film apparait sur ces images) je suis derrière des fines herbes et toujours en contre-jour pour changer un peu des images classiques! 

Jean mi

photographe33

De belles prises dans la série précédente avec coucou geai, loriot, bruant ortolan et la très belle épure avec le cocorli
Dans la dernière évidemment un gros plus pour la 2, bravo !
Amicalement, Jean claude

azurnet

Waouh ! de superbes photos.

Roland Ripoll

Une très belle série sur l'Elanion avec une mention particulière pour la 2 ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?

Clic-Clac 51

Une belle série avec un plus a la 2 pour ce regard bien saisi et la 3 pour sa compo aérée et cette belle lumière qui la baigne
Bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

thieum

Ah oui la 2 de la série élanion est superbe!!
La série d'avant est extra également, avec le loriot, le coucou geai et une petite préf' pour le bécasseau. ;)

Aubertin

Quelle suite avec l'élanion, à la fois la grande proximité et puis des ambiances très réussies. J'aurais préférer le sujet un peu moins centré, notamment sur la dernière mais c'est bien beau.

robsou

Une  jolie série sur l'Elanion: la proximité des deux premières est remarquable, mais ma préférée est la 3 dont j'adore la composition et la chaleur de cette magnifique lumière!

Robert

Seb65

Superbe proximité avec l'élanion ! Dommage pour la 2 sur laquelle il lui manque un bout de doigt ! Et quel oeil ! Bravo à toi pour ces images !  :)
Pour info, je viens de l'approcher à moins de 10 mètres, un individu faisant même du sur place quasiment à mon aplomb...photos à venir !

urka

Toujours autant de diversité dans tes images! Et cet Elanion blanc....superbe!
André.

pierr07

La 2 de l'élanion est superbe. Finalement ça à l'air facile de photographier cet oiseau... ;D
Mais je suis aussi jaloux de celle du loriot, je n'ai jamais réussi à le mettre dans la boite correctement. :(
Pierre

PRIMELLE

Ouah! ces gros plans de l'élanion blanc, Jean-Mi! Superbes!  :) :)

Il y a eu quelques observations en Dordogne, où je viens d'arriver. Qui sait??

Bien amicalement

Joëlle