images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Oh purée...les trois premières sont juste magnifiques
Chapeau Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

Seb65

Salut Jean-mi
Tes images de perdrix sont vraiment exceptionnelles ! Un peur régal pour les mirettes !  ;)

jmr87

Sublimes, ces images de perdrix!

Jacques61

Bravo Jean Michel , les perdrix , une tuerie comme certains disent!
cordialement Jacques

photographe33

J'étais content de mes photos de perdrix, saisies pour la première fois, mais tu as réussi , comme d'habitude, à faire oeuvre de photographe avec les tiennes, de superbes tableaux !
Amicalement, Jean claude

Mex (alias Jmc)

#1205
Merci à tous Azurnet Robert Roland Jean Paul papytos Denis jmr87 Seb Jacques et Jean Claude pour vos regard bienveillant ;)
j'ai fait une rencontre des plus précieuse pour moi, tout juste une heure après avoir posé mon affût le long d'une clôture qui sépare un champ ou les vaches viennent y brouter, et un vieux chaume!... mais plus que des mots voici les images de ce Courlis corlieu.   

n°1 un petit coup d'oeil du coté de ce bruit bizarre; j'ai fini par prendre image par image, mais sans housse anti bruit difficile à cette distance moins de 10m de ne pas se faire repérer !


n°2 un jour sans lumière!!! et c'est bien dommage..

n°3 elle serait une femelle d'après mes infos!


n°4 pour finir ce ton sur ton avec cet héron
 

n°5 et la jolie crécerelle


Jean mi

Kodjock

Une belle rencontre avec ce courlis et des images bien saisies malgré une lumière pas top.
Mais j'avoue être surtout sous le charme de ce très beau faucon en vol!
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Bien beau le courlis dans cet environnement !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

J'aime beaucoup la 1 et la 2 pour cette belle lumière pour cette perdrix rouge, le courlis la 3 et le faucon crécerelle, magnifique de proximité.

jmr87


Alfie

Une belle rencontre et de belles images, la dernière est superbe !
Alain

Seb65

Sympa la série sur le courlis, mais c'est quand même le face à face avec la crècerelle qui m'impressionne le plus ! Bravo Jean-Michel !  :)
PS : je vois que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir me débarrasser de la microfaune qui transhume sur le capteur  !  8)

urka

Toujours des images de haut vol! Les 3 premières avec les Perdrix sont mes préférées grâce à cette superbe lumière.
Un régal!
André.

pierr07

Top les 3 de la perdrix ! vraiment très réussies, lumière, MAP... :o Et le crécerelle n'est pas en reste...Chapeau !
Pierre

photographe33

Bel affutage et beau résultat jean michel pour ce courlis à moins de 10m !
Et super aussi ce faucon pris au 1/6400s !!!
Amicalement, Jean claude

azurnet

Belle rencontre avec ce Courlis, très belles photos.  ;) ;) ;)

Jacques61

Belles images inattendues, il s'agit d'un Courlis cendré Jean Michel, regarde bien les détails du dessus de la tête dans un guide ornitho pour comparer.
cordialement Jacques

Mex (alias Jmc)

#1217
Citation de: Jacques61 le Décembre 10, 2018, 19:05:42
Belles images inattendues, il s'agit d'un Courlis cendré Jean Michel, regarde bien les détails du dessus de la tête dans un guide ornitho pour comparer.

Salut Jacques, j'ai changé d'avis mais juste parce que tu interviens  ;)
quand je l'ai photographié j'ai tout de suite pensé en un corlieu, pattes bleues, petit entre 30 et 40 cm de haut, et puis comme j'ai déjà croisé le cendré !... j'en avais gardé un sacré souvenir par l'oiseau qui en impose un peu!! par la grandeur plus de 50 cm de haut aussi; y à peu quand je l'ai pris en images celui ci je suis vite allé consulter mon guide et si ce n'est la calotte brun noirâtre, tout le reste m'a laissé penser que j'avais raison.... et bien Non mer...alors  ;D

je poste le corlieu sacré bestiole aussi!!!!

N°1


n°2


n°3


n°4


n°5

Jean mi

Roland Ripoll

Superbes images, notamment la 3 en vol, du courlis corlieu qu'on ne voit pas si souvent que ça sur les forums. Bravo !
Etre simple pour être vrai

Jacques61

Tu as une collection de corlieu plus large que la mienne!
cordialement Jacques

Clic-Clac 51

Deux très belles MàJ
Un régal pour mes yeux...bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

Berzou

Je ne saurais pas faire la différence, mais corlieu et courlis cendré sont superbes. .. Bravo !

jmr87

Un remarquable travail de photographe!

urka

Superbes images et merci pour l'indication concernant la différence  de la calotte entre le Courlieu et le Courlis!
André.

PRIMELLE

Je suis toujours, Jean-Mi!  ;) ;)
Amicalement
Joëlle