images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Merci à tous de vos retours jeanray, Tessa, Lorraine, Marcus 49, dara, Roland, et bernall   
Jean mi

Aubertin

La dernière du rollier est magnifique (ce qui n'enlève rien aux autres) et la série affût flottant est de toute beauté aussi.

MARTINPECHEUR

Comme les collègues , de magnifiques images tout au long de ce fil !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Bravo pour ce rollier qui reste un de mes fantasmes : j'ai beau l'avoir photographié des centaines de fois la saison dernière, je me ronge les sangs en attendant son retour fin avril-début mai. Je crois sincèrement que je souffre d'une sévère addiction aux "d'Europe" : Martin pêcheur d'Europe, Guêpier d'Europe, Rollier d'Europe et Loriot d'Europe dont j'avais photographié la nidification lors de mes débuts sur ce forum... Pardon, je m'égare, une préférence pour ta dernière image pour le rendu du "bleu nuit" du dessous des ailes...qui peut apparaitre carrément noir selon l'orientation des ailes.
Amicalement, Jo.

yves68

Toujours dans l'excellence, avec des espèces peu banales ! La Talève est superbement éclairée, l'image de la Marouette ponctuée est sans doute l'une des plus belles que j'ai vu jusqu'à présent, et la 63 du Rollier est au-delà des mots ...
Perso, je reprendrais bien un peu de Marouettes, si tu en as d'autres sous le coude de cette espèce particulièrement discrète... Un bonheur de la voir, ne serait-ce que sur l'écran !
Yves

Mex (alias Jmc)

#180
Déjà je vous remercie à tous pour votre assiduité sur le fil qui je le rappelle, c'est un petit passage dans le temps passé pour beaucoup de ces images avec des rencontres rarement éphémères,   beaucoup d'affuts et de plaisir

merci de venir sur ce post tous ceux que j'ai cité bien avant ainsi que vous aubertin Michel Jo et Yves

bien entendu Yves  je peux faire une rafale de Marrouette pontuée  ;)  et je reconnais avoir voulu sur cet oiseau des gros plans..  dommage pour moi çà ne la met pas en valeur  ;D


des photos


Télécharger des photos


hébergement gratuit d'images


hebergeur d image


Hébergeur d'images

Jean mi

slyon

Mon premier passage sur ce fil ... Je suis scotché ! Des images vraiment superbes et en particulier les images de Blongios nain qui me laissent rêveur ...
Chapeau bas  8)

Aldi29

Superbe série sur le rollier (avec un plus pour la dernière image  :o ) mais cette dernière mise à jour n'est pas en reste.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Mex (alias Jmc)

merci  slyon et Aldi29 mais tout a une fin
aujourd'hui départ à 14h pour ma dernière intervention chirurgicale, rebelote pour ma dernière hanche bien moins marrant  ;D
je ne pourrais plus vous lire sur vos posts respectif pendant quelques jours
deux dernières images pour le fun!
[at] plus jean mi

Anax et le coupeurs de têtes :(  un oiseau qui a un impact certain sur la nature...mais bien moins que l'homme  :-[


hebergement image


herbergeur d image
Jean mi

Hapuka

Salut Jean-Michel,

Bel Anax, il a un plumage bien coloré,il m'a l'air bien fier avec cette pauvre libellule dans le bec :P

Quant au plan serré,photo un tantinet cruelle :o, je n'aimerai pas être à la place de cette pauvre libellule :( C'est cependant une belle photo :)

Bon courage pour cette dernière intervention et prompt rétablissement :-*

Amicalement.

Lorraine.

Jo Laudois

Deux fort belles images de guêpiers. Je croise les doigts pour que ton intervention se passe bien.
Amicalement,Jo.

Kirian

Bonsoir Jean Michel,
Au plaisir de te revoir sur ce fil  :D
Bon courage

Amicalement
Kirian

MARTINPECHEUR

Citation de: Kirian le Mars 24, 2015, 18:22:07
Bonsoir Jean Michel,
Au plaisir de te revoir sur ce fil  :D
Bon courage

Amicalement
Kirian
Idem de ma part et je te souhaite un prompt rétablissement !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

birba-g93

Citation de: Mex (alias Jmc) le Mars 24, 2015, 12:28:09
merci  slyon et Aldi29 mais tout a une fin
aujourd'hui départ à 14h pour ma dernière intervention chirurgicale, rebelote pour ma dernière hanche bien moins marrant  ;D
je ne pourrais plus vous lire sur vos posts respectif pendant quelques jours
deux dernières images pour le fun!
[at] plus jean mi

Anax et le coupeurs de têtes :(  un oiseau qui a un impact certain sur la nature...mais bien moins que l'homme  :-[


hebergement image
Deux belles images, la prise est parfaite pour le photographe, mais pour l'oiseau aussi.

Amicalement, Birba.

herbergeur d image

yves68

En espérant que tout se soit bien passé pendant et après ton opération, j'ai une pensée pour le bipède qui sait pénétrer l'intimité des blongios et des marouettes ! C'est pas rien ! Les plans rapprochés de cette dernière espèce sont uniques, vraiment ! Merci d'en avoir remis une petite couche, je me régale !
Yves

Aldi29

Les deux dernières sont superbes ! J'espère également que ton opération s'est bien passée. Au plaisir de retrouver tes images !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

urka

Toujours de très belles images aux lumières parfois inhabituelles! Les plans rapprochés des Marouetttes sont saisissants!
André.

Mex (alias Jmc)

Merci à vous tous pour m'avoir accompagné sur ce fil, je suis aussi très touché par vos petits mots sympas sur cette drnière intervention la troisième sur 4 mois, tout c'est bien passé! je vais pouvoir dans quelques semaines reprendre mes activités d'observateur de dame nature et vous poster autre chose que des archives..
merci encore Lorraine, JO, kirian, Michel, Birba, Yves, Aldi et Urka André
Jean mi

Mex (alias Jmc)

#193
Accouplement de sistelle torche pot
pas de belle lumière sur cette petite série prise en sous bois..
71

des photos
72 ne me dit rien demain on bâtit le nid

hébergeur images
73 le bonheur est dans le bois

heberger image
74 On se prend la main

hébergement gratuit d'images
75

heberger image
Jean mi

noeme

Très agréables les dernières même si la lumière ne semble pas vous convenir.

birba-g93

La lumière n'est pas superbe, mais l'image elle est la
avec des attitudes, couleur et composition.
J'apprécie.

Amicalement.
Birba.

rdmphotos

cette derniere serie est superbe et les guepiers , qui seront bientot de retour aussi
rdm

Tessa

Incroyable, comment fais tu pour pénétrer aussi dans l'intimité des oiseaux?  La mise au point est toujours parfaite, la lumière l'est également, bref, un grand bravo!

Mex (alias Jmc)

merci pour vos passages noeme birba rdm et Tessa
Citation de: noeme le Avril 02, 2015, 14:01:51
Très agréables les dernières même si la lumière ne semble pas vous convenir.

la dernière me convient les autres avec le magenta sur les dessus des oiseaux ;D le PT pas très bon   
Citation de: Tessa le Avril 02, 2015, 15:21:19
Incroyable, comment fais tu pour pénétrer aussi dans l'intimité des oiseaux?   

  l'affût flottant pour les oiseaux d'eaux, de même pour le bois affût fixe, avec un suivi au jour le jour pour une espéce et bien caché..
Jean mi

Jo Laudois

Ravi de te retrouver ici ! Merci et bravo pour ces images vraiment peu communes du comportement amoureux de la sittelle, même si la lumière n'est pas de la partie.
Amicalement, Jo.