images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

merci encore de vos passages sur ce fil  Tessa  Aldi urka et Chris06

(Chris.. il déchiquette une écrevisse pur ces petits)

toujours des archives
86 lulu Orion X 1,7 nikon

hebergeur image
87

photo libre
88 juvénile

herbergeur d image
89 juvé

herbergeur d image
90 juvé

hebergement d image
91 lunette Orion X 1,7 nikon

heberger image
Jean mi

Hapuka

Salut Jean mi,

Belle mise à jour ;)

La 83 est très belle ;) La 85 :pauvre petite grenouille mais belle photo comportementale ;)

Sur les 88 et 89 ces juvéniles sont bien mises en valeur de par la compo et le cadrage :)

Amicalement.

Lorraine.

birba-g93

Une bonne série d'images, avec des attitudes de combat.
J'apprécie la saturation légère, la composition et netteté.
Ma préférence l'image 91

Amicalement.
Birba.

rdmphotos

les échasses dans cette environnement inhabituel pour moi me plaisent beaucoup
rdm

Clic-Clac 51

86-87-90 pour mes préférences...mais les autres ne sont pas en reste
Bravo...une belle MàJ
Denis ;)

Tessa

J'adore la 88 et la 90 avec toutes ces touches de jaune.  ;)

Jo Laudois

Citation de: rdmphotos le Avril 13, 2015, 18:43:12
les échasses dans cette environnement inhabituel pour moi me plaisent beaucoup
rdm
Comme rdm, sans parler de l'angle de prise de vue de ces échasses dans ce milieu fleuri.
Bravo !
Amicalement,Jo.

Nemrod63

toujours autant de qualité depuis mon dernier passage !

Aldi29

Superbe suite ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aubertin

Encore de magnifiques images sur ce fil, bravo (et bonne rééducation!)

Mex (alias Jmc)

C'est un plaisir de poster pour vous Lorraine, Birba, rdm, Denis, Tessa, (JO, oui j'ai de la chance elles viennent se nourir d'insectes dans ces belles fleurs ) merci Nemrod63, Aldi29, et Aubertin merci vraiment, mais malheureusement je soulage et soigne la sciatique‎ que j'ai contraté à la suite de cette dernière intervention.. 
c'est le bordel dans mon corp en ce moment   ::)
Jean mi

Roland Ripoll

Superbes ces dernières échasses ! Bonne guérison pour ta sciatique, je sais d'expérience que c'est douloureux..
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

merci Roland du passage et de tes mots 

 il sont arrivé et je ne peux les accueillir j'ai entendu leurs chants le jour de pâque pour les coucous.. les coucous geais aussi sont bien là!
mélangé avec les outardes canepetière dans un environnement de rêve, il font joyeux festin avec ces températures de 28°... et sans moi en plus ;D

un peu du DD, mais rien ne vaut que d'être sur le terrain avec mes amis les oiseaux...
 
92 outarde canepetière mâle

hébergeur image gratuit

93

herbergeur d image

94
Coucou geai pression pour vider la chenille avant l'offrande

hebergeur gratuit

95
drôle de prospection!

image gratuite

96
c'est un malin.. il ne donne l'offrande que après avoir consommé ;)

Hébergeur d'images

97
dans les roses sauvages

hébergeur image gratuit

98
pour finir un document rien de plus un coucou geai plein vol et une outarde..  

image gratuite
Jean mi

dara

Que de très belles images, super. Bon rétablissement, je suis passé par là aussi il y a trois ans ;)
Amicalement dara

Jo Laudois

Des images fantastiques d'oiseaux peu communs comme le coucou-geai ou rares comme cette outarde canepetière.
Je te souhaite un prompt rétablissement.
Amicalement,Jo.

yves68

Des trésors dans ton DD !! Cette jeune échasse parmi les renoncules ou l'envol de la canepetière sont des images qui sortent du lot - et je ne parle pas de l'extraordinaire association de l'outarde avec le coucou-geai ! Amazing !
Yves

Aldi29

Superbe mise à jour avec des oiseaux hors du commun ! Bravo et je te souhaite de pouvoir retourner sur le terrain au plus tôt !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Mex (alias Jmc)

Merci de votre suivi  sur ce fil qui comme je l'ai déjà dit se veut humble, et même pour cette série avec des images plus ou moins abouties désolé..
mes photos sont plus des observations.. quelquefois avec de la réussite!
mais le bonheur pour moi  est ailleurs être avec la nature l'observer suivre les familles qui se forment, les attaques de prédateurs être là  pour  leurs arrivees et leurs départs.
tout comme vous un ensemble de vie bien particulière qui me comble,
merci encore pour vos petits mots sympatiques sur ma petite forme... peut être la semaine prochaine sera une semaine qui me comblera après ces 4 mois d'impatience douleur et jambes sans repos‎ presque ;D
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Voilà une illustration d'une médiocre qualité photographique d'une observation avec le plus rare insectivore de France 

Desman des Pyrénées...Galemys pyrenaicus
Ce petit mammifère est le plus gros insectivore aquatique de France. Il mesure entre 24 et 29 cm de long (dont un peu plus de la moitié pour la queue) et pèse entre 50 et 80 g. On l'appelle également « rat trompette » à cause de son museau prolongé par une trompe raide, plate, flexible, d'environ 20 mm de long, dotée de vibrisses. Il habite les ruisseaux, torrents et lacs des Pyrénées et des Monts Cantabriques en Espagne à une altitude comprise entre 400 à 2 500m et ne sort en général que de nuit.
celui ci à était observé pendant un AF au cincle à une trop grande distance..   ;D

Desman des Pyrénées...Galemys pyrenaicus by N03/]Jean mi..., on Flickr

Aux pieds des Pyrénnées... by N03/]Jean mi..., on Flickr
Jean mi

Tessa

2 magnifiques rencontres avec ce Desman des pyrénéen, une espèce que tu me fais découvrir et aussi avec ce très beau merle d'eau.

rdmphotos

tres belles images du coucou geai
bien vu
rdm

Jo Laudois

Bravo pour cette image rarissime du desman des Pyrénées ! On en oublierait presque le cincle et ce serait dommage !
Amicalement,Jo.

Kirian

Bonjour Jean Michel,
Pas si mal que ça la photo du desman des Pyrénées !

Félicitations
Kirian

jeanray

Bonjour
J'aime beaucoup la caractère "vivant" des images de la série 92 à 97.
Merci pour ce beau partage  ;)
JR

Roland Ripoll

Je me régale toujours autant sur ton fil !
Etre simple pour être vrai