images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

Tessa

C'est ça de déclencher au bon moment!
On le voit bien sur la 169. Bravo!

PRIMELLE

Un ballet saisi au vol de belle manière, Jean-Mi! j'aime bq aussi la dernière!  :) :)
Amicalement
Joëlle

alain.tom25

Hello Mex,
je ne me lasse pas de revisiter ton fil, j'admire tes compositions, tes images me transportent  :o.
Bref! j'ai trouvé un photographe comme il n'y en a peu..... Si, si je le pense vraiment.
Merci d'avoir ouvert ce fil, tu m'as fait un superbe cadeau et je ne suis certainement pas le seul à le penser.
Amitiés,
PS j'espère pour tes jambes que tu as retrouvé une nouvelle jeunesse.

martine314


Il faut prendre le temps et revenir sur ton fil car il est très beau et nous offre un beau spectacle de la vie des oiseaux, des insectes et des pauvres grenouilles.  :)

Aldi29

Les images 169, 180 et 182 sortent du lot dans cette superbe série ! Bravo !

Tu es passé directement de 170 à 180 !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Cette série sur les mouettes est juste superbe
Difficile d'y faire un choix tant chaque image est juste
Bravo
Amicalement Denis ;)

robsou

Félicitations pour cette série sur les mouettes: des images dynamiques comme je les aime! la 169 est super top.

Robert

Manouche51

Mais quelle richesse.....ton fil est exceptionnel de qualité dans tous les domaines. Tu allies maitrise technique, choix esthétique et vision naturaliste et dynamique.....un vrai et sincère bravo pour l'ensemble que tu nous présentes.
J'ai lu qu'il fallait revisiter régulièrement ton fil.....oui c'est nécessaire pour y découvrir sans cesse de nouveaux plaisirs pour les mirettes. Chapeau bas Monsieur
Cordialement, Patrick

MARTINPECHEUR

Magnifique suite ! ::) ::)   
Chapeau bas , l'artiste !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

Merci vraiment à vous tous pour vos sympathiques regards sur ce fil qui se veut bien humble   foufouille Tessa PRIMELLE, alain.tom25 un passage remarqué, Martine 314 oui voir et revoir  ;) Aldi Alain, Photographe33 merci encore , Denis Robert Manouche 51 et Michel MARTINPËCHEUR

J'ai une petite surprise pour tous ceux qui franchissent la porte de ce fil, une invitation d'un ami sur un AF posé avant l'arrivée du circaète au printemps. C'est aussi un témoignage car l'oiseau est très sensible à l'homme et au déclenchement des APN et pas seulement...il faut prendre de grandes précautions et ces AF ne sont pas posés inopinément! Clin d'œil aux AF fixe
ICI le seul oisillon a bien pris son envol malgré les observations proches environ 35m AF posé à flanc de montagne à la même hauteur que le nid.
Jean mi

Jo Laudois

Superbe suite : la mouette rieuse comme je ne l'avais encore jamais vue... Quelle originalité ! Un grand bravo l'artiste !
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

merci JO pour le passage!

171 jeune Circa au nid

hebergeur d images

172 premier passage de la femelle avec une vipère

hébergeur d image gratuit

173

image gratuite à télécharger

174

hebergeur image

175

image gratuite
Jean mi

Jo Laudois

Rares et magnifiques images d'un oiseau mythique... Il me semble reconnaitre le site de "la valse des circaètes".
Amicalement, Jo.

robsou

Des observations rares et de toute beauté! Tu as bien fait de souligner que des précautions avaient été prises pour éviter toute perturbation et que tu te trouvais à une distance assez éloignée du nid, car sait sait tous que le stress peut être source d'abandon du nid ou de mauvais nourrissage.

Robert

dara

Même observation et remarque que les amis, c'est vraiment beau, la 171 est superbe. ;)
Amicalement dara

Mex (alias Jmc)

#441
Merci à vous trois pour vos passages et commentaires toujours très apprécier dara Robert et JO
Je termine cette série du circaète et de son petit

je ne vous montre que l'aboutissement d'un très grand travail en amont, qui,  n'est pas fais au départ que pour de la photo! mais bien pour avoir des connaissances bien plus étendu sur ces oiseaux (apport de nourriture au nid par exemple) lézard vert, couleuvre, vipère, oiseau marmottons lapin.....  rassurez vous, moi je n'y suis allez que pour la cerise   ;D

pour le peu de temps ou j'ai pu y rester 4heures, avec trois passages au nid des adultes et toujours des vipères au menu!
des images assez répétitives dans l'ensemble mais je ne m'en plains pas! :)

176 le soir tombe et l'aiglon ce déplace pour avoir un peu de fraîcheur!

des photos
177

image gratuite
178

hébergeur d images gratuit
179

image gratuite
Jean mi

Aldi29

Des images répétitives comme celle-ci, pour ma part, je ne m'en lasserais pas ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Que dire...et bien...bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

je ne vous montre que l'aboutissement d'un très grand travail en amont, qui,  n'est pas fait au départ que pour de la photo! mais bien pour avoir des connaissances bien plus étendues sur ces oiseaux (apport de nourriture au nid par exemple) lézard vert, couleuvre, vipère, oiseau marmottons lapin.....  rassurez vous, moi je n'y suis allé que pour la cerise   Grimaçant

pour le peu de temps ou j'ai pu y rester 4heures, avec trois passages au nid des adultes et toujours des vipères au menu!
des images assez répétitives dans l'ensemble mais je ne m'en plains pas! Sourire

176 le soir tombe et l'aiglon se déplace pour avoir un peu de fraîcheur

désolé pour les fautes ???
Jean mi

Bandiat

C'est une tuerie ce fil, des lumières à couper le souffle  8)

merci.

MARTINPECHEUR

Deux nouvelles mises à jour fort intéressantes !  ;)
Bravo et merci Jean mi pour ce très beau partage !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

dara

Toujours aussi beau, le travail a payé, magnifique ;)
Amicalement dara

PRIMELLE

Les deux dernières (178 et 179), sont impressionnantes  :o :o, Jean-Mi, et tout le reportage passionnant (tu étais avec... Bob?)  :) ;)
Amicalement
Joëlle

urka

Quel regret de ne pas m'être arrêté plus souvent sur ton fil!  :'(
Mais quelle joie de découvrir tant d'espèces, parfois rares, en si peu de temps! 
Des images de qualité nous comblent de bonheur. Merci pour ce fil généreux et passionnant!
André.