images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

urka

Superbes images de ces Elanions blancs que tu peux suivre avec parcimonie! Et des textes dans lesquels tu exprimes ton respect pour ces oiseaux mais aussi pour tout ce qui nous entoure. Formidable!
André.

alain.tom25

Jean Michel,
le partage de tes photos de cet oiseaux assez rare, c'est que du bonheur, merci à toi ;)
Alain

yves68

Sur les fils "à rallonge", il est utile d'être régulier : les perles présentées dans les dernières pages avec l'Elanion comme sujet principal sont à tomber !
Perso, j'en aurais fait un fil dédié, pour une plus large lisibilité, parce que, comment dire, on est dans l'exceptionnel, là !
Yves

Aldi29

Encore une superbe suite avec des images d'exception, Jean-Michel !

J'ai repensé à tes images alors que je circulais dans le Gers il y a une quinzaine de jours car j'ai eu la chance de voir un élanion posé sur un fil en bordure de route. J'ai fait demi-tour et refait deux passages devant lui pour l'observer un peu plus longtemps mais je n'ai pas pris le risque de faire une photo en roulant !  :D

Bon voyage ! Je suis sûr que tu vas encore nous ramener de quoi nous régaler les yeux !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Mex (alias Jmc)

Merci JO, sauveur.13, André,  alain.tom25, yves68 et Alain pour vos petits mots en mon absence de ces trois belles semaines sous le soleil...et surtout la pluie Ougandaise ;D

Citation de: yves68 le Octobre 29, 2015, 21:18:15
Sur les fils "à rallonge", il est utile d'être régulier : les perles présentées dans les dernières pages avec l'Elanion comme sujet principal sont à tomber !
Perso, j'en aurais fait un fil dédié, pour une plus large lisibilité, parce que, comment dire, on est dans l'exceptionnel, là !
Oui Yves j'avoue y avoir pensé pour un plus grand partage comme tu le dis , mais!... je suis juste passionné, n'y ornito, n'y photographe, juste un vagabond lamda qui cherche le bonheur avec la nature, et n'ai pas les mots pour sublimer ces instants inoubliables sur des rencontres peu probables bien souvent! juste bien équipé pour immortaliser l'essentiel! la prose et le verbe avec moi.. tu comprends Yves ;D
Jean mi

yves68

Citation de: Mex (alias Jmc) le Novembre 23, 2015, 22:37:09
Merci JO, sauveur.13, André,  alain.tom25, yves68 et Alain pour vos petits mots en mon absence de ces trois belles semaines sous le soleil...et surtout la pluie Ougandaise ;D
  Oui Yves j'avoue y avoir pensé pour un plus grand partage comme tu le dis , mais!... je suis juste passionné, n'y ornito, n'y photographe, juste un vagabond lamda qui cherche le bonheur avec la nature, et n'ai pas les mots pour sublimer ces instants inoubliables sur des rencontres peu probables bien souvent! juste bien équipé pour immortaliser l'essentiel! la prose et le verbe avec moi.. tu comprends Yves ;D

    Cette modestie t'honore, Jean-Michel, et je comprends très bien ce que tu exprimes au travers de tes images et de tes mots, j'y suis même très sensible et me donne quelques raisons d'espérer... Il y a sur cette liste de nombreux naturalistes qui ont une vision élargie des choses et qui prennent plaisir à en donner, heureusement !
Mais n'empêche, pour des sujets aussi exceptionnels et aussi bien mis en images, n'hésite plus à créer un nouveau fil, d'acc' ?
Yves

Marcus 49

Citation de: Mex (alias Jmc) le Novembre 23, 2015, 22:37:09
  Oui Yves j'avoue y avoir pensé pour un plus grand partage comme tu le dis , mais!... je suis juste passionné, n'y ornito, n'y photographe, juste un vagabond lamda qui cherche le bonheur avec la nature, et n'ai pas les mots pour sublimer ces instants inoubliables sur des rencontres peu probables bien souvent! juste bien équipé pour immortaliser l'essentiel! la prose et le verbe avec moi.. tu comprends Yves ;D

Ce que tu fais est superbe, pourquoi ne pas accepter l'idée que tu es un photographe ?! (même si ça n'est pas ton "vrai" métier, comme la plupart d'entre nous...)  ;)
Encore bravo pour tes images,

Marc
Primum non nocere.

ChrisC06

Je viens juste de voir les photos de ces superbes oiseaux...  ;)
Tes images leur rendent magnifiquement hommage ! Bravo et merci !
Chris

Mex (alias Jmc)

Merci Chris

Yves, j'ai bien compris et je ferais des efforts pour mes prochains sujets d'exceptions, si j'ai encore la chance.. comme on dit dans ce cas!... bien que ces oiseaux soient toujours bien présent.
Citation de: Marcus 49 le Novembre 24, 2015, 10:48:24
Ce que tu fais est superbe, pourquoi ne pas accepter l'idée que tu es un photographe ?! (même si ça n'est pas ton "vrai" métier, comme la plupart d'entre nous...)  ;)
Encore bravo pour tes images,

Marc

  je suis un bon compagnon de route du moins je l'espère et passionné Marc, la photographie c'est de la poésie c'est ce que je pense, la langue de voltaire n'a jamais bercé mes soirées. Dommage que mes images ne soient pas accompagnées par des textes je sais ::)
  mon flux de travail est modeste après son tri, je préfère une appellation plus simple que photographe!...chercheur d'images, chez moi le verbe ne suit pas l'oeil  ;D
Jean mi

siger05

Je suis en train de me demander pourquoi je n'étais pas venu sur ton fil !!! Qu'elle erreur de ma part, j'en prend plein les yeux. Tes images sont d'une qualité incroyable. Je suppose que tu vas revenir d'Afrique avec des cartes SD pleines de belles choses à nous montrer.

Amicalement

Régis

guy5

Admiratif et respectueux devant ces images d'Elanions blancs.
Bien le merci à toi de nous faire partager ces superbes images.

BRAVO l'artiste.
Amicalement. Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

RR NIKON

superbes ces images d'élanions, bravo !

Mex (alias Jmc)

Merci bien à vous qui êtes passés pendant mon absence siger05 guy5 et RR NIKON
je viens de renter de mon voyage en Ouganda et comme souvent cette année  j'ai fini chez les femmes en blanc pour deux interventions (ablation thyroïde et sténose lombaire merde) Je je me repose pour un bon mois sans bouger, et sans déplacement en voiture ::) les crocodiles d'Ouganda ne m'ont pas bouffé    ;D Je retrouve mes jambes d' il y a plus de trois ans, l'essentiel est là! ;)

Bon et bien j'ai eu beaucoup de temps et il m'en faudra encore pour faire le tri  de ces images prises sur ces terres Ougandaises!...
Je ne suis pas impatient mais je vais vous donner un petit avant goût de ce beau voyage, par la suite j'attendrais un peu puisque un fil est déjà dédié à ce pays sur ce forum.  

268

des photos

269

hebergeur d image

270

hébergement gratuit

271

hebergeur d images

272

heberger image
Jean mi

yves68

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 09, 2015, 23:14:35

je viens de renter de mon voyage en Ouganda et comme souvent cette année  j'ai fini chez les femmes en blanc pour deux interventions (ablation thyroïde et sténose lombaire merde) Je je me repose pour un bon mois sans bouger, et sans déplacement en voiture ::) les crocodiles d'Ouganda ne m'ont pas bouffé    ;D >

     Nous aussi, sans bouger, on reste en partance...Deux fils sur l'Ouganda, on va pas s'en plaindre... Des images complémentaires que j'apprécie, pour le goût du voyage...

         
Yves

RR NIKON

Salut Jmc,

je te souhaite un prompt rétablissement, et surtout de vite retrouver tes jambes.
Ces premières images ont un avant-goût plutôt sympathique: le post traitement n'est pas exagéré, comme on a tendance à le voir malheureusement sur beaucoup d'images aujourd'hui, et la qualité semble au top !

René.

MARTINPECHEUR

En attendant une suite à ces bien agréables images, je te souhaite de retrouver très rapidement la meilleure des santés ! :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Extra Jean-Michel...tu me mets l'eau à la bouche.
Bon rétablissement
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Ce fil promet de belles images... On en a quelques échantillons déjà. On va attendre (im)patiemment la suite.
En te souhaitant un bon repos et de retrouver la forme au plus vite.
Etre simple pour être vrai

siger05

Ca annonce encore une belle suite d'image tout ça. Perso il me tarde de voir une suite.

Amicalement

Régis

Atriplex

Dans ces dernières, j'ai flashé sur ton superbe Guêpier à gorge rouge (Red-throated Bee-eater, Merops bulocki)...
Repose-toi bien,
Cordialement,
Gérard
Gérard

Kodjock

Il faut toujours  voir le côté positif des choses : Si tu dois garder le repos pendant un mois, tu auras tout le temps de trier tes photos et de nous en faire profiter. Et le début est prometteur. :)
Je te souhaite un prompt rétablissement.
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Salut Jean-Michel, de splendides images comme toujours ! L'essentiel, c'est que tu te rétablisses très vite !
Amicalement, Jo.

acinonyx

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 09, 2015, 23:14:35
Je ne suis pas impatient mais je vais vous donner un petit avant goût de ce beau voyage, par la suite j'attendrais un peu puisque un fil est déjà dédié à ce pays sur ce forum.  

Il ne fallait pas m'attendre Mex ! Je suivrai ton fil Ougandais avec plaisir et attention. Tes Elanions sont fantastiques. J'adore les yeux de ce rapace !
Je pense aussi que pour la lisibilité il serait peut-être mieux que tu ouvres un fil dédié !

Mex (alias Jmc)

#648
Merci pour vos passages qui me font forcément très plaisir Yves, René RR NIKON, Michel, Denis, Roland, Régis, Gérard Atriplex, Kodjock, JO et acinonyx  votre passage me donne des ailes presque; (je vous promets de ne plus vous parler de ma santé il y a bien pire malgré tout )  ::)
 
J'ouvrirais un pot dédié à l'Ouganda comme me l'a suggéré (acinonyx,  et Yves bien avant pour des sujets plus spécifiques). Je vais attendre un certain temps tout de même, puisque je traite avec mes deux compagnons de voyage ce sujet sur un forum et ne dévoilerais mes images qu'après les interventions de mes compères de voyage et moi même, la fin de ces posts se rapproche tout comme les fêtes de fin d'année.
Jean mi

Denis68

Une très jolie série Jean-Michel, je te souhaite un prompt et bon rétablissement ;)
Cordialement Denis