images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

j aime beaucoup la douceur des lumières et couleurs

Merci du partage , j ai hate de voir la suite

Cdlt
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Mex (alias Jmc)

Désolé de ne pas vous avoir répondu merci à vous deux de votre passage Denis et GB
Jean mi

Lupus album

J'ai déjà commenté sur ce fil, et je ne me lasse pas.

jbk77

Je viens de découvrir la dernière série, ça dépote, vraiment très beau !
Du coup j'ai regardé ce qu'il y avait avant, Mr n'est pas manchot ni aveuble ;) c'est riche, varié, bien composé, bien traité, ... bravo !!

Mex (alias Jmc)

Merci  Lupus album .. et non pas encore aveugle et manchot   jbk77    ;D merci du passage.

Comme chaque année depuis seulement deux ans je suis impatient de découvrir le Delta de l'Ebre.. la suite en images avec des Glaréole à collier en attendant mon  post sur l'Afrique!  

n°273

heberger une image
274

hébergeur d images gratuit
275

image gratuite
276

hébergeur image gratuit
277


heberger image
Jean mi

Atriplex

La Glaréole est un très bel oiseau (vu en Camargue et au Kenya). J'aime bien la prise en vol (pas facile!) et encore plus la 1ère photo avec sa compo bien vue...

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 10, 2015, 23:09:18
J'ouvrirais un pot dédié à l'Ouganda...
Un pot? quelle bonne idée! Cela se passera où?  ;D   (désolé, c'était trop tentant...).

Cordialement,
Gérard
PS: puisque tu fais attention à l'orthographe, je te signale que, avec ton "s" à "j'ouvrirais", tu parles au conditionnel alors que manifestement, d'après la phrase, tu voulais parler au futur...  ;)
Gérard

Mex (alias Jmc)

 
Citation de: Atriplex le Décembre 17, 2015, 16:22:53
Cordialement,
Gérard
PS: puisque tu fais attention à l'orthographe, je te signale que, avec ton "s" à "j'ouvrirais", tu parles au conditionnel alors que manifestement, d'après la phrase, tu voulais parler au futur...  ;)

Merci Gérard mais tu te trompes quand tu dis que je fais attention...J'ai toujours eu un carton rouge en orthographe pas besoin de m'étaler sur ce sujet ::)
Jean mi

siger05

Un oiseau que je ne croiserais certainement jamais, donc merci de m'offrir ce plaisir des yeux.

Amicalement

Régis

MARTINPECHEUR

Un très bel oiseau, que moi non plus, je ne connaissais pas et que je découvre...
Bravo et merci Jean Michel pour ce très beau partage !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Roland Ripoll

Bravo pour avoir su si bien saisir (notamment sur la 277) la glaréole !
Etre simple pour être vrai

yves68

On voit peu cet oiseau sur les forums... Le delta de l'Ebre est en effet un bon "spot" à Glaréoles, mais il doit y en avoir bien d'autres... comme Vadu, en Roumanie, une belle adresse aussi pour les miroiser dans de bonnes conditions au printemps. Cette série ravivent d'heureux souvenirs et j'admire ces belles prises au sol ou en vol (plus difficile !) de cette espèce particulière !
Yves

Jo Laudois

De très belles images d'un oiseau que je n'ai jamais vu si ce n'est dans les guides ornithologiques.  :'(
Amicalement, Jo.

Apivore

J'ai vu ce bel oiseau qu'est la Glaréole aux Aiguamols,bravo pour le vol

jbk77

J'aime bcp les teintes de la 273 (mais pas le format, ça aplatit trop) et celles de la 275.
Très agréable.

Mex (alias Jmc)

Merci à vous tous pour vos appréciations Gérard Atriplex Michel Régis Roland yves68 JO Apivore  jbk77

Citation de: jbk77 le Décembre 18, 2015, 10:20:17
J'aime bcp les teintes de la 273 (mais pas le format, ça aplatit trop) et celles de la 275.
Très agréable.

  j'ai rarement l'habitude de changer de format et la Glaréole à collier est très courte sur pattes! et sur ce format.. cela donne bien l'illusion de l'avoir devant soi  (ton commentaire est valable pour qui ne connait pas cet oiseau et je l'apprécie! j'ai aussi hésité..) 
Jean mi

Aubertin

Série superbe sur cet oiseau et pour moi ce sera plutôt la 275.

garza iberica

magnifique fil avec une variété incroyable, qui témoignent d'une grande connaissance de la faune  et qui respire le respect et la passion , des photos d'anthologie comme la série sur les élanions bravissimo

jbk77

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 18, 2015, 11:32:51
Merci à vous tous pour vos appréciations Gérard Atriplex Michel Régis Roland yves68 JO Apivore  jbk77


  j'ai rarement l'habitude de changer de format et la Glaréole à collier est très courte sur pattes! et sur ce format.. cela donne bien l'illusion de l'avoir devant soi  (ton commentaire est valable pour qui ne connait pas cet oiseau et je l'apprécie! j'ai aussi hésité..) 

Je voulais dire que le format 2/1 ou 16/9 que tu as choisi ici tassait trop, je trouve.
Ta compo, que j'aime bcp, avec le sujet en haut et l'avant plan très présent donne bien l'effet que tu recherches, rien à redire mais selon moi cela serait pareil avec un format 3/2 et ne donnerait pas cette sensation d'écrasement. Ce n'est que mon avis, tu restes maître de tes photos  ;)

JPB36

Un superbe fil avec une variété incroyable et des images de grandes qualité, bravo !!!

ChrisC06

De superbes ajouts depuis mon dernier passage...  ;)

Désolée d'apprendre tes ennuis de santé, j'espère que, depuis, tu vas mieux !
Chris

Nemrod63

une belle façon de nous présenter cette Glaréole que je ne connaissais pas.

Denis68

Un oiseau que je découvre grâce à toi, merci pour le partage, un pti coup de coeur pour 275 et 277, Bravo ;)
Cordialement Denis

Mex (alias Jmc)

#672
Encore un grand merci pour vos retour à tous   Aubertin garza iberica jbk77 JPB36 (ChrisC06  ennuie oublier presque ) Nemrod63 et  Denis68.


 Aujourd'hui alors que je reste de longs moments devant la baie vitrée depuis presque trois semaines pour les raisons que vous savez ;  je viens de voir deux oiseaux que j'ai déjà croisé mais jamais ici chez moi au jardin, il s'agit du roitelet triple bandeaux du moins je le pense !... et du roitelet mignon ; ils étaient sur un de mes perchoirs ; Je m'attendais plus à  voir monsieur gros bec qui lui tarde à venir me rendre visite !...  je n'ai pas d'images d'eux à vous proposer... j'ai pour la première fois mis mon matériel en révision (grande focale) sachant que mon immobilisation serait de plus d'un mois, mais regrette que celui ci ne revienne pas plus vite  !!!
J'ai enfin fini le  PT  des images l'Afrique et suis prêt pour un partage qui je sens sera bien en dessous de ce que j'aurais aimé.. les conditions dures de la météo , les grosses chaleurs et orages, la brume qui  formait un voile blanc y sont pour beaucoup, et puis ce n'est pas non plus mon jardin ! Un petit  aperçu de mon travail avec quelques une de mes images les plus abouties d'Ouganda en attendant que je me décide à ouvrir le post ..  
toute les images 500mm canon et 5 D marck III et main levé pour beaucoup

278 bande de Pia-piac en plein bavardage

herbergeur d image

279

hebergement image

280
Grue Royale  en pleine parade nuptiale

tombé de la nuit avec ce calao à bec noir

281

hebergement d image

282
portrait un peu serré d'un villageois  

hebergeur gratuit
Jean mi

robsou

Bonjour Jmc,
Tu nous proposes de très belles images dans les dernières MAJ et tu nous donnes un petit aperçu de la belle diversité et qualité des images à venir suite à ton voyage en Ouganda. En te souhaitant aussi un prompt rétablissement!

Robert

MARTINPECHEUR

L'image numéro 280 est royal ... et les autres sont très belles !
Je te souhaite un prompt rétablissement ! :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !