images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

Manouche51

Oiseau inconnu pour ma part, merci pour cette découverte, images superbes, le mimétisme me semble impressionnant et participe à une harmonie des couleurs du plus bel effet.
Cordialement, Patrick

Clic-Clac 51

Une bien jolie série
et merci pour la découverte de cette espèce
Amicalement Denis ;)

robsou

Comme d'habitude, j'ai pris du plaisir à découvrir tes nouvelles images et c'est du "lourd" avec une mention spéciale pour celle du vol de l'étourneau, ta série sur la scène de prédation que l'on peut considérer comme exceptionnelle, et ta série sur le ganga imprégnée d'une très belle lumière!

Robert

ChrisC06

Une très jolie suite...  ;)
J'aime cette lumière, bien rendue... Une découverte pour moi, avec une préférence pour la 4 et la 6.
Chris

Gypaete barbu

Citation de: Mex (alias Jmc) le Mai 22, 2017, 18:19:35
merci encore à JO Denis Jean Pierre André que j'ai oublier de remercier  ::)

n°7 une belle dame

Belles prises .... pas faciles a observer deja !
Bravo
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

MARTINPECHEUR

Une bien agréable lumière pour servir l'ensemble de cette nouvelle série, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Kodjock

Très belle lumière en effet sur ces gangas.
J'avais raté la scène de prédation précédente. Un grand coup de chapeau, car en plus de la rareté, ce n'est pas le genre de scène facile à saisir et tu l'as pourtant parfaitement mise en boîte.
La 1 est terrible !
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

#907
Merci Michel et jean Paul de vos passages! ainsi que Roland Phissou Thieum Roger Patrick robert Denis Chris et Gypaete barbu

Voyage en Equateur

Bon et bien j'ai eu beaucoup de temps et il m'en faudra encore pour faire le tri de ces images prises sur ces terres Equatoriennes  
Je ne suis pas impatient mais je vais vous donner un petit avant goût de ce beau voyage, dont je suis revenu il y à déjà un bon bout de temps (15juin)

J'ai enfin fini le PT des images Equatorienne et suis prêt pour un partage qui je sens, sera bien en dessous de ce que j'aurais aimé!... les conditions météorologique, les grosses chaleurs, et pluies quotidiennes, la brume qui  formait un voile blanc y sont pour beaucoup!... et puis ce n'est pas non plus chez moi!

Un petit aperçu de mon travail avec quelques une de mes images les plus abouties en attendant que je me décide à ouvrir le post sur ce beau pays..  

toute les images au Canon 500mm  et 17 40mm ainsi que le fameux 5DmIII accompagné du non moins extraordinaire 1 DXmII.. main levé pour beaucoup d'images que ce soit en Amazonie ou dans les Andes avec des conditions photographiques très laborieuses sur pas mal de jours...
N°1 les chemins très escarpés..



n°2 pas de visite sans admirer ces énormes et beaux papillons que on croisent un peu partout..


n°3 les très nombreux colibris


n°4 des oiseaux très colorés ici des (tious devilles)


n°5 l'Amazonie avec le manakin dans la pénombre et la lumière..

Jean mi

Roland Ripoll

Ca commence fort et même très fort avec déjà de superbes images !
Etre simple pour être vrai

lolo le tourangeau

très belles photos!! je suis remonté jusqu'à la page 30, avec des images bluffantes.. d'ailleurs, j'y retourne!!

vivaldo2

Quel fil!
Le Ganga Cata est superbe et que dire de cette lumière!
Les trois dernières photos sont colorés à souhait,j'adore!

robsou

Bonjour Jmc,

Heureux que tu nous présentes un avant-goût  d'images ramenées de ton séjour récent en Equateur et pour avoir une petite expérience de safari photos, je sais qu'il est difficile de garder une constance dans le rendu des images compte-tenu des conditions de prises de vues pas forcément idéales. En tout cas, pour cette première série, tu commences fort avec ces jolis oiseaux, et une mention spéciale pour les 3 et 5 qui sont mes préférées!

Robert

Kodjock

Voilà une entrée en matière qui donne envie de voir la suite !
La photo du colibri est extra !
Amicalement, Jean Paul

Atriplex

Excellente, la scène de prédation! De l'action authentique. Ces vues sont de plus fort esthétiques, avec une pref pour moi pour la 1...
Merci et bravo!

Gérard
Gérard

alain.tom25

Hello Jean mi
tes images sur la prédation sont extraordinaires, pareil pour l'étourneau en vol, je suis admiratif ::) ::)
Alain

Seb65

La 3 et la 4 sont à tomber !  :o
Je ferai également un petit retour sur tes images dès que j'en aurai le temps !

Clic-Clac 51

Voila qui nous met l'eau a la bouche
Bravo Jean-Michel, j'ai hâte de découvrir la suite de ce voyage
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Une préférence pour la 4 dans cette alléchante introduction !
Amicalement, Jo.

yves68

Salut Mex
Tu aurais pu aussi bien consacrer un fil dédié à ce voyage en Equateur, qui promet ! Mébon, chacun fait comme il veut. De toute façon, ta signature sur le forum 'oblige' le co-listier à suivre ton parcours : on est toujours assuré d'images de qualité ! À cet égard, la 4 (perruches " (tious devilles)") constitue à elle seule une vraie perle (j'aurais tamponné le p'tit moucheron - ? - )...
Yves

Jacques61

Bonsoir Jean Michel, malgré les difficultés techniques je pense que vous avez ramené un wagon de bonnes photos... tes petits perroquets verts et bleus sont extra.
cordialement Jacques

JLG71

Un début de reportage très intéressant avec de belles images, impatient de voir la suite.

Jean Luc

thieum

Ah oui, les 3 et 4 sont grandioses!!  :o

Denis68

Bonjour Jean-Mi,
Comme les copains, 3 et 4 m' ont tapé dans l' oeil, Bravo ;)
Cordialement Denis

urka

Une suite colorée avec des images superbes!
Je t'accompagne volontiers pour ce voyage équatorial! ;)
André.

siger05

Une dernière série très colorée avec des images bien piquées . Bravo

Amicalement
Régis