images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

Sylvain D

Je découvre ce fil, en étant parti de la fin.
Je mets un petit message avant de continuer mon visionnage : des images absolument superbes et surtout rares ! Notamment certaines scène de prédation qui sont vraiment bien saisies.
C'est documentaire et artistique à la fois ! Un grand bravo !

Allez, je file continuer mon visionnage !  ;)

Mex (alias Jmc)

Bonsoir
je suis un peu  à la traine pour vous remercier d'une Màj qui elle date du 12 septembre.... merci donc à tous de vos mots qui ne me laissent pas insensible ;)

je poste ce soir mon dernier post de l'année 2017..

Aujourd'hui je vous propose un Elanion de retour chez moi et en couple!... certainement des amis ; les allées et venues semblent bien me donner raison, ils utilisent des perchoirs et certains lieux que mes premiers oiseaux utilisaient.
Et puis des oiseaux que je rencontre dans mes sorties quotidiennes; je vous souhaite  à tous une bonne et belle fin d'année, surtout la santé!... et de l'amour, beaucoup d'amour pour notre nature.   

n°1


n°2


n°3


n°4


n°5



Jean mi

Jo Laudois

Une superbe série avec une préférence pour le "sfumato" qui met si bien la gazette en valeur.  Du travail d'artiste !
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Toutes superbes mais j'ai un vrai coup de cœur pour l'échasse blanche ! Merci pour tes vœux !
Etre simple pour être vrai

Jacques61

Salut Jean Michel , toi aussi tu fais dans le casse-noyaux en ce moment?   ;)
cordialement Jacques

Kodjock

Mon coeur balance entre cette magnifique photo nature de l'échasse et la non moins magnifique image artistique de l'aigrette.
Bonne fin d'année Jean Michel.
Amicalement, Jean Paul

Aubertin

Superbe cette série, un grand bravo et une belle fin d'année!

Caloux

La n°3 dans les dernières : L'aigrette qui tient en l'air on ne sait comment ou comment travailler l'épure !   Du très joli travail !
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Michel
C'est superbe...un régal pour mes yeux
Pas de choix possible, je prends le tout sans hésitation ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

Seb65

Pic épeiche et échasse sont mes préférées ! Bravo !

photographe33

Superbe bouquet final 2017 ! Bonnes fêtes
Amicalement, Jean claude

robsou

Une très belle série pour clore cette fin d'année et bravo de pouvoir conserver un tel niveau de qualité dans tes images!

Robert

Mex (alias Jmc)

Déjà merci à vous tous pour vos petits mots bien sympas JO Vincent Roland Jacques Jean Paul ainsi que à Aubertain Denis caloux et seb  Jean Chaude et Robert!


Je dépoussière un peu ce fil avec de nouvelles rencontres.. j'ai pas de butor encore.. et encore moins de neige ;)   mais, j'ai quelques petit piafs qui sont tout aussi dignes de figurer à partir du moment ou le projectionniste n'est pas en grève, mais tout avant de poster!...
merci encore à vous qui passez par là pour laisser vos commentaires et impressions..
n°1 un courlis me rend visite au couché de soleil dans le Languedoc Roussillon



n°2 je le rejoins discrètement.. mais c'est mon déclencheur qui me trahi!


n°3 plus loin je croise le regard étonné de ce chevalier Sylvain ou bien guignette??  difficile à dire pour moi! Qui me fait savoir qu'il est chez lui et qu'il ne partage pas!!

n°4 cette bergeronnette juvé  apprend délicatement la chasse des insectes au dessus de l'eau


n°5 pour finir cette série avec toujours en soirée une petite aigrette en chasse..
Jean mi

Kodjock

Une série "haut de gamme", Jean Michel.  Toutes sont belles, mais je mettrais peut être plus en avant le courlis en vol et la bergeronnette. Ah, l'aigrette est superbe aussi...
Amicalement, Jean Paul

gillescorsand

Très belle série Mex ,

Courlis corlieu , et Chevalier guignette .

Gilles

mulot

J'en prend plein les mirettes comme on dit chez moi

Magnifiques mise à jour

philippe

Roland Ripoll

Superbe le courlis ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Des images de haute volée parmi lesquelles je retiens particulièrement, ça va de soi, le courlis et la bergeronnette en vol ! Superbe !

thieum

Ah oui je confirme, le courlis est vraiment splendide!! ;)
L'échasse de la série précédente est magnifique également.
De toutes manières ces deux dernières séries sont vraiment très belles, je prends tout!! ;)

Aubertin

Belle série en effet avec cette image de courlis magnifique!

Clic-Clac 51

C'est du lourd ::) ::) ::)...bravo Jean-Michel
Une superbe MàJ...j'en redemande
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Merci Jean Paul Gille Philippe Roland Seb thieum Aubertin et Denis pour vos passages  ;)

Jean mi

Sylvain D

La Bergeronnette juvénile est superbement bien saisie !
J'aime également beaucoup le portrait de l'aigrette "dilué" dans l'ambiance brumeuse.
... et que dire de l'Aigrette en chasse, dont le vol est figé avec une technique impeccable !

Bravo !

Founty

 :o Très beau, lumières parfaites et sujets au top ! Super !

Denis68

Bonjour Jean-Michel,
Comme toujours je me régale à découvrir ou redécouvrir tes superbes images, Bravo pour l' ensemble  ;)
Cordialement Denis