images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Je vous remercie encore de vos passages et commentaires Aubertin, Otaku, MARTINPECHEUR, ERICN95, Otaku, Kristof 98, Thoms, Urka, rdmphotos, foufouille, serge1343,  pezzatti, et yves68

Citation de: yves68 le Mars 10, 2015, 21:57:05
Ah oui ! Pour des images comme celles-ci, ça vaut le coup de se connecter ! Des espèces glorieuses et une iconographie à la hauteur, de quoi réjouir les mirettes ! Le blongios te réussit particulièrement - la 38 est extraordinaire - mais tu sembles à l'aise avec toute l'avifaune... La Tengmalm, l'Outarde canepetière, le plan serré du Tichodrome et de ses proies, sans oublier la série chevêche, font partie de mes favoris jusqu'à maintenant.
Bonsoir Yves, la Tengmaln et le Ticho m'ont été offertes par un ami, j'ai donc pas trop de mérite mais le plaisir reste entier et les rencontres inoubliables! comme beaucoup je fais pas mal de déplacement et connais la région que je fréquente, mais jamais autant que les oiseaux qui habitent les lieux ou j'affûte, que ce soit en AF flottant ou billebaude mes ballades sont en stand  bail!! je récupéré de deux interventions chirurgicales et repars dans deux semaines pour une nouvelle " deuxième hanches neuve" la dernière d'une longue série  une mauvaise rafale quoi.. ;D
Jean mi

Aldi29

La 38 est une splendeur ! Bravo !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Harvey

Citation de: Aldi29 le Mars 12, 2015, 09:01:43
La 38 est une splendeur ! Bravo !

Cordialement
Alain

Idem pour moi... Bravo !  :)

Mex (alias Jmc)

Merci pour votre passage Aldi29 et  Harvey
comme mon titre le dit  de-ci de-là je suis mon humeur du jour
un petit intermède avec cette raie qui vole comme un oiseau ou presque


hébergement gratuit d'images

lui c'est mon grand copain, je le fréquente assidument depuis trois ans

hébergement gratuit
Le coucou geai est un oiseau extraordinaire

image gratuite à télécharger
il parasite les nids des corvidés la femelle dépose ses œufs plus particulièrement dans les nids des pies et jusqu'à 8 œufs s'il vous plait :D

hébergeur image gratuit
Les juvénile sont plus joli avec des rémiges de couleur châtain et bien plus chamoisées que leurs parents génétique calotte noire aussi il me semble aussi plus difficile d'approche que les parents !! ;)


téléchargement de photos
Jean mi

Clic-Clac 51

Jolie suite...bien vu la Raie
Denis ;)

Aubertin

Incroyable la raie!
Le coucou geai n'est pas mal non plus et pas si facile à saisir!

Hapuka

Salut Mex,

Cette raie en plein vol est fort bien shootée ;)

Amicalement.

Lorraine.

Tessa

Bien vu la raie  ;)
Et merci de poster ces magnifiques photos de coucou-geai, un oiseau que je ne connaissais pas.

PRIMELLE

Je viens de remonter tout ton fil, Jean-Mi et quel plaisir de voir (ou revoir ;)) tes images, splendides, avec des espèces-phare qui font réver!  :D :D Je m'abonne!
Amicalement Joëlle (alias jandbnicolas!!)

Atriplex

Une excellente suite! Bravo!
Mention spéciale pour la Raie!...

Citation de: Mex (alias Jmc) le Mars 12, 2015, 11:22:57
un petit intermède avec cette raie qui vole comme un oiseau ou presque
En tout cas, dans l'eau, c'est le cas: les mouvements de nage des ailerons des Raies sont les mêmes que les mouvements de vol des ailes des Oiseaux...

Cordialement,
Gérard
Gérard

kick_15

Salut Mex  ;D,

Il y a de belles photos sur ce fil et même que je n'avais jamais vu comme cette chouette de Teggmann et ce portrait du coucou geai qui est merveilleux.

Portes toi Mex et à bientôt

Le coucou geai : énorme
Christian Ibal

GROSBEC

Bonsoir Jean-Michel,

J'ai regardé deux fois tes six pages et le moins que je puisse dire qu'elles traduisent un vrai talent.
Mieux ! Tu as, comme on dit, un œil et quel œil !
L'ensemble de tes images le montre, et beaucoup aimeraient savoir, comme toi, voir et cadrer le beau.
En plus, il y a, sur ton fil, quelques coups de massue, des pépites ou des perles pour reprendre les appellations d'usage.
Loin de faire un choix, je suis resté scotché devant le tichodrome, le grèbe castagneux, la chouette de Tengmalm. Des images stupéfiantes.
Mais je suis loin d'oublier le rollier, le blongios ou le coucou geai, sans parler des autres dont, évidemment, le Grosbec en vol.

Amitiés,

Patrick

Aldi29

La raie est superbement bien saisie ! Et bravo pour les photos du coucou-geai !

La numérotation de tes images n'aura pas tenu très longtemps !  ;D

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Mex (alias Jmc)

Je vous remercie  pour vos retour très apprécié Denis, Aubertin, Lorraine, Tessa, Altriplex et Aldi29
sans oublier Joëlle Patrick et Christian trois amis que je retrouve avec grand plaisir sur ce forum   :D

Citation de: Atriplex le Mars 13, 2015, 10:49:28
Une excellente suite! Bravo!
Mention spéciale pour la Raie!...
En tout cas, dans l'eau, c'est le cas: les mouvements de nage des ailerons des Raies sont les mêmes que les mouvements de vol des ailes des Oiseaux...

Cordialement,
Gérard
merci Gérard pour cette intervention !
J'ai pendant plus de 18 années eu une grande passion l'aquariophilie!   étant récifaliste ou pour les néophytes, possesseur d'un aquarium d'eau de mer avec roches vivantes de mille litres décantation comprise,  avec des coraux des poissons et beaucoup d'invertébrés,  une passion éteinte aujourd'hui un peu comme ma mémoire :-[ "l'homme doit protéger la mer de toute urgence et ne plus prélever, bien que les récifalistes soient les seuls à pouvoir protéger des coraux aujourd'hui en voie d'instinction!! à l'occasion je mettrais une image du bac  ;)
Jean mi

Kirian

Bonsoir Jean mi,

Pour la dernière du Coucou Geai superbe éclairage belle photo !  :D

Cordialement
Kirian 

Jo Laudois

Bravo pour ces splendides images depuis un affût flottant sur le blongios ainsi que pour ces images de coucou-geai qui devrait nous revenir d'ici peu.
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Merci bien Jo de ton passage et Kirian
Jean mi

grain

Excellentes images. Bravo!
Cordialement
Guy

Roland Ripoll

De très belles images ! La raie est surréaliste !
Etre simple pour être vrai

urka

Après ton intervention chirurgicale et ton rétablissement, tu n'auras pas d'excuses pour nous priver de si belles images!  ;)
André.

Harvey

Citation de: Mex (alias Jmc) le Mars 12, 2015, 11:22:57
lui c'est mon grand copain, je le fréquente assidument depuis trois ans


Cette image est vraiment l'exemple que je recherche en photo. Elle est superbe ! Un rendu photographique extra... Bravo !  :)

Bien sur, j'aime aussi la raie et les autres images de ta dernière série hein...  ;)


rdmphotos

la raie est superbe et saisir le coucou geai n'est pas donné a tout le monde
bien vu
rdm

Mex (alias Jmc)

#147
Merci Grain Roland urka Harvey et rdmphotos  pour vos retours sympathiques!

aujourd'hui je vous présente des images de mon jardin avec pour finir deux ou trois au bois tout près du jardin en affût

jardin sous haute surveillance

hebergement d image


hébergeur d images gratuit
Verdier grincheux  

hébergement gratuit d'images
Rouge queue à la dring station

herbergeur d image

à 50m de là au bois

hébergeur images

Toujours attentif le joli gros bec!

hebergeur gratuit
encore aussi grincheux monsieur verdier, mais pas méchant..

hebergement d image
Jean mi

jeanray

J'aime beaucoup cette dernière série, pleine de vie avec de belles lumières variées.
Cordialement
JR

mulot

encore une magnifique série
le gros bec avec des teintes qui lui vont bien
le dynamisme du verdier et de la petite bleue
et la 1 avec ce regard et les détails du plumage
philippe