images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

 Merci pour vos commentaires, je sais pertinemment que ce n'est pas trop mon fort mais j'aime trop la nature pour ne pas la regarder de plus près, un petit intermède quoi  ;)

Je suis en train de poser mon AF devant un couple d'Elanion blanc, je ne suis pas trop tranquille, je suis sous haute surveillance pour pas mal de temps par ces oiseaux qui chassent beaucoup au crépuscule et à l'aube.  Je n'en suis qu'au tout début quelques images de prises de loin pour instant! l'AF a l'air de ne pas les intriguer. Je ne sais pas s'ils sont nicheurs pour les deux mois qui arrivent,(octobre et novembre), les allées et venues me sont complétement inconnues avec eux, l'un des deux oiseaux se dépense bien plus que l'autre, des chasses qui sont elles similaires de celles des faucons crécerelle, stationnaire, et plongeon en plusieurs fois puis capture au sol, j'espère que tout va  bien se passer et qu'ils sont bien fixés là? pour l'instant lunette et jumelle observateur quoi... c'est aussi pour cette raison que je ne rentrerais pas tout de suite dans l'AF bien que ça me démange ;D 
Jean mi

Jo Laudois

J'adore ces images au ras de l'eau mais d'un très haut niveau naturaliste et artistique. Bravo également pour ces insectes !
Vivement la suite sur ces élanions que je n'ai jamais rencontrés.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Une série bien sympa ou les compo et bokeh sont des plus agréables
Juste histoire de pinailler, dommage que sur la 233 l'oeil ne soit pas dans le plan net et sur la 235, malgré la netteté sur la tête, cela manque de détail...dur , dur d'exposer les rouges
Amicalement Denis ;)

zakzok

Bravo pour les derrières photos au ras de l'eau, tu as eu du beau monde dis donc !!!  :o :o

Belle série bien appréciée également sur les insectes "volants", de la belle ouvrage, et un "esprit nature" qui me plait particulièrement Bravo et merci pour le partage  8)

Rolif

Diversité et qualité des images, parcourir ce fil procure un grand plaisir !

Bravo !  :)

Mex (alias Jmc)

Merci à tous de vos encouragements
oui Denis j'ai bien du mal.. pas de temps de libre pour la macro ;D

J'ai craqué aujourd'hui lumière très mauvaise sur pas mal d'images
voilà le chasseur crépusculaire!

Sans titre by Jean mi..., sur Flickr

Sans titre by Jean mi..., sur Flickr

Sans titre by Jean mi..., sur Flickr

Sans titre by Jean mi..., sur Flickr
le chasseur du crépuscule.. by Jean mi..., sur Flickr
Jean mi

robsou

Même dans des conditions lumineuses pas très favorables, tu arrives à sortir de belles images: les deux dernières sont superbes! Bravo.

Robert

Roland Ripoll

Les deux dernières sont très réussies ! Chapeau !
Etre simple pour être vrai

Nemrod63

un oiseau magnifique que je n'ai eu l'occasion de croiser qu'une seule fois. un + pour les 2 dernières aussi.

MARTINPECHEUR

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 17, 2015, 21:03:04
Les deux dernières sont très réussies ! Chapeau !
Pas mieux !  ... Magnifique rencontre. ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Les 2 dernières sont excellentes!

Aldi29

Les deux dernières sont superbes mais j'aime également beaucoup l'ambiance sur les 3.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

BR30


Tellement de jolies choses ... bravo !

Cdt

Bernard

Clic-Clac 51

Même si la lumière n'était pas au top, les images n'en sont pas moins réussies
2-4-5 ont ma préférence dans cette série
Bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Ces dernières images sont impressionnantes...  ;)
Chris

Jo Laudois

De bien belles images dans des conditions de lumière extrêmement difficiles...
Un plus pour les deux dernières.
Amicalement,Jo.

Manouche51

Le rêve de beaucoup de photographes, pour moi c'est certain. Belles images dans des conditions difficiles. Un plus pour la 3 aussi et la puissance qui se dégage de l'attitude du rapace...pas envie de s'y frotter
Cordialement, Patrick

Tessa

C'est bien un Elanion blanc, oiseau rare!!
Faire d'aussi belles images de ce rapace, c'est incroyable!

garza iberica

Grandiose les 3 dernieres de cet elanion , deja vu pour ma part mais jamais en Europe bravo

Mex (alias Jmc)

Merci bien à tous, pour vos passages ici!... Robert, Roland, Nemrod63 et Michel ainsi que Aubertin, Alain, BR30, Denis, ChrisC06, et JO, Manouche51,Tessa, et garza iberica encore grand bravo à vous de me supporter ;)

Le dimorphisme sexuel des individus mâles et femelles ce distinguent sur les oiseaux aux printemps pars des plumages bien souvent colorés (ou par une  taille plus petite chez le mâle) mais dans le cas présent, je suis (presque) incapable de reconnaitre le mâle de la femelle, sur ce tout petit reportage de l'élanion blanc, et en plus je vais de surprises en surprises. Et Oui!... plus facile d'identifier les rejetons (aux yeux noir, et aux couleurs chamoisées de leurs  poitrines)!...
Oui oui, je suis tombé bien au hasard sur une nichée "Automnale" du sud ouest de notre bonne et veille France, tout  allant ramasser des champignons!!!    

N°241 Peut être bien la femelle (souvent sur l'aire du nid)
Sans titre by Jean mi..., sur Flickr

242 je reste sous la surveillance de l'un des petits au nid   ;D
élanion blanc juvé.. by Jean mi..., sur Flickr

243 Vol puissant et somptueux de l'aînée de la famille
Elanion blanc juvénile by

244Jean mi..., sur Flickr

245
élanion blanc by Jean mi..., sur Flickr
juvé.. by Jean mi..., sur Flickr

Jean mi

rdmphotos

quel bel oiseau. superbe !
rdm

Denis68

Des images fantastiques tout au long de ce fil j' en pris plein les mirettes, Bravo ;) dans ces dernières la 241 me plait particulièrement même si les autres ne sont pas en reste ;)
Cordialement Denis

Aldi29

Superbe suite ! La 246 et la 242  :o ont ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Gaumais


Charbonnière dans un Viburnum
Amicalement. Michel

Jacques61

tiens une mésange verte qui s'est trompée de fil...?  :D :D
cordialement Jacques