images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

bleausard

- ces 5 photos sur les insectes  sont du même niveau que les autres !

- juste magnifiques et on en prends plein les yeux :)

- encore bravo -
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Gaumais

Citation de: Jacques61 le Septembre 23, 2015, 11:29:38
tiens une mésange verte qui s'est trompée de fil...?  :D :D

Mise par un daltonien cool hein  ;)

Bonne fin de journée
L'Gaumais
Amicalement. Michel

Gypaete barbu

levé tôt c matin avant le travail ....... j reste scotché" devant ce fil hallucinant d beauté , c est tout ce que j aime sans flatterie aucune ; diversité , qualité , esthétique , sensibilité  a la nature ...
Bref un immense bravo et merci car tu me motives encore plus pour tenter de réaliser moi meme ce genre d images
cordialement GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

yves68

Y'a Gaumais qui s'est fourvoyé en pensant que tous les fils sont ouverts, sur ce forum ?! Parce que la charbonnière verte fait tache, quand même, dans la continuité de ces extra-ordinaires images d'Elanion, prises dans l'hexagone, en plus ! Un peu comme l'Oedicnème de Garza, on a affaire ici à un autre oiseau très singulier, dont les bonnes photos ne courent pas les forums ... Cette nichée tardive est un vrai 'scoop' !
Yves

Jo Laudois

Des images rarissimes qui doivent faire beaucoup d'envieux; vous n'êtes pas nombreux à avoir pu cadrer ce magnifique rapace. Un grand bravo et un merci encore plus grand!
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

C'est vraiment un très bel oiseau et tes images lui rendent hommage
Bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

robsou

Jolie suite avec une série diversifiée sur le plan des attitudes et compo! La 242 est originale et reste ma préférée!

Robert

zakzok

La pauvre mésange, au demeurant fort sympathique, pâtit tout de même un peu de ses potes élanion mis à l'honneur juste avant... Une série terrrrrrible !!!

Ce devait être un sacré spectacle avec j'imagine des moments, des regards croisés inoubliables, merci de nous en avoir fait profiter  8) :)

Mex (alias Jmc)

Citation de: Gaumais le Septembre 23, 2015, 18:09:04
Mise par un daltonien cool hein  ;)

Bonne fin de journée
L'Gaumais

J'aime bien le vert  :D
tu cherchais ta photo partout!... :-[ tu est passé deux fois sur le fil du coup..    

merci bien les amis pour ces petits mots!... Jacques, Gaumais, bleausard, Gypaète barbu, Yves, JO, Denis, Robert!
zakzok Manu tu peux passer à la maison! sont toujours là et pour un moment!!!

mais ne vous gênez pas pour faire des critiques!!! pour moi déjà, puis pour mes protégés que je veux les plus beaux... ::) du moment ou vous ne me jeter pas.. (de très grosses pierres) ;D

 247    bien souvent rêveur ce petit! mais jamais la lumière au bon moment..

image gratuite

248    observation! j'ai bien la sensation de passer bien à coté de certains plans, voici de très loin avec un champ de moutarde en fond, crop de 100/100

hebergeur gratuit

 249   observation! l'un des parents avec une proie..

des photos

250    observation! un des trois petits qui quémande et harcelle toujours un des deux adultes bien reconnaissable devant lui!  

hébergement gratuit[/url
  251   puis le soir tombe et les petits élanions se retrouvent tous sur le grand chêne qui les à vue naître...
[url=http://postimage.org/]

hébergeur d image gratuit

 252   trois sur trois le bonheur pour un ami de la nature ::)

image gratuite à télécharger

cette image est dégradé je ne sais pas pour quelle raison!
Jean mi

robsou

De jolies compo dans cette dernière MAJ: une préférence pour la 251!

Robert

Denis68

Superbe suite, une pti plus pour cette dernière, Bravo ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Une vraiment belle lumière sur ces 2 dernières!

Clic-Clac 51

Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 25, 2015, 15:04:20
mais ne vous gênez pas pour faire des critiques!!! pour moi déjà, puis pour mes protégés que je veux les plus beaux... ::) du moment ou vous ne me jeter pas.. (de très grosses pierres) ;D
Des critiques...des critiques...tu en as de bonnes toi :D :D :D ...les teintes sont agréables, les sujets nets et les compo bien pensées
Je vais donc me contenter d'admirer
Bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Une bien jolie suite avec une préférence pour les deux dernières images bien servies par cette agréable lumière
et une avantageuse proximité !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Gaumais

Bonsoir Mex

Je m'aperçois de ma bourde et je te prie de m'en excuser je pensais le fil ouvert

Bonne fin de soirée et bon dimanche amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

vivaldo2

Cette dernière série est vraiment superbe...
J'aime beaucoup ce duo sur l'avant dernière.

Aldi29

Superbe suite ! La 251 est une splendeur !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

PRIMELLE

Je prends de l'avance, Jean-Mi!  ;) Des images exceptionnelles une nouvelle fois avec un coup de coeur pour la 251, un véritable perle, mais aussi les 250 et 252, on pourrait toutes les citer, et surtout on ne peut que souligner qu'il s'agit là d'un suivi rare d'une espèce rare!
Amicalement
Joëlle

Jo Laudois

Un reportage exceptionnel sur un oiseau fabuleusement beau... Merci Jean-Michel !
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

#595
Une reprise du fil avec les élanions blanc!... mais tout d'abord, grand merci à vous pour vos retours.. Robert, Denis68, Aubertin, Denis, Michel, Gaumais ;) Roland, Vidal2, Alain, Joëlle et Jo
  Une rencontre de plus qui restera longtemps dans ma mémoire, quel émerveillement de voir ces petits gagner du terrain et découvrir leur environnement, un espace de plus ou moins 300 hectares au début de leurs chasses, qui aujourd'hui doit dépasser les 800 allégrement! Quelle joie aussi de les retrouver, et si je ne les vois pas tout de suite, je suis presque inquiet!...Pour les parents c'est bien plus difficile de les voir, quelquefois il me faut suivre les jeunes pour les trouver, seuls eux trahissent leur présence!... Pour ce qui est de la nourriture, je suis très surpris par le nombre de prises par les deux adultes qui le soir venu chassent encore bien plus, et rentrent toutes les 8 à 10 minutes avec une proie!...en fait! ils n'ont pas le temps de rentrer, les petits justement les espionnent presque toujours tous sur le même perchoir!...dès qu'un des parents fait une prise, les petits partent tous ensemble! il faut savoir que les adultes chassent entre 200m et 500m du fameux perchoir, c'est vous dire la vue précise de ces jeunes rapaces. Alors que la course s'engage pour ces jeunes, ce n'est pas forcement le premier arrivé qui est le premier servi!...mais,   les adultes qui veillent et ne donnent pas toujours au plus rapide! (allez savoir pour quelle raison?) Les jeunes arrivent sous l'adulte la plus par du temps qui porte la proie, ( toujours dans les serres)   ensuite dès l'arrivée du premier, l'adulte   esquive la rencontre, le petit crie... des cris courts du genre des vanneaux, mais plus courts et tout aussi plaintifs...puis le second arrive  ainsi de suite... tout à coup, l'adulte se laisse aborder par l'un des jeunes et bien souvent par l'ensemble de cette belle fratrie (4 petits ) dont les voltiges dans le ciel me laissent sans voix !... j'ai bien souvent vu les jeunes posés avec une proie, et rares sont les disputes ; tout au plus le jeune à demi rassasié abandonne la nourriture à l'arrivant.

Il va vous falloir être bien indulgent !..car les petits qui grandissent me laissent de plus en plus d'espace entre eux et moi ! contrairement à ce que j'aurai bien aimé...en même temps la raison me pousse à renoncer à les poursuivre, ils m'ont tellement apporté! que je ne tente presque plus grand chose, et les laisse avec un plaisir d'avoir accompli un bout de chemin bienveillant près d'eux, cette vie qui commence pour eux et cette histoire qui semble (presque) prendre fin pour moi!... quel bonheur encore, pas de regret et beaucoup d'espoir..

Comme je viens de dire les images s'en ressentent... des observations rien de plus!  

253  le chasseur au crépuscule

photo libre

255 le nourrissages des 4 jeunes plein vol!

hébergeur images

256 esquive d'un adulte à gauche au nourrissage..

hébergeur image gratuit

257 une chamaillerie avec la douceur en plus...

Télécharger des photos

258 la chasse d'un petit dans un chaume bien haut pour lui, il repartira avec la proie!!!

image gratuite

259 jeune élanion blanc fier de cette capture!

des photos

260 une prise en proxi

hebergeur d images

261 toujours sous haute surveillance d'un des adultes!

Télécharger des photos

262 chasseur du crépuscule

hébergement gratuit
Jean mi

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

bleausard

- une suite avec des photos de haut vol ! c'est vraiment du grand spectacle :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

MARTINPECHEUR

Un bel et intéressant reportage avec de magnifiques images et un texte explicatif adéquat.  :)
Merci Jean Michel.

Amicalement
Michel 
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Des images fabuleuses, peut être uniques en leur genre !
Un immense bravo.
Amicalement, Jo.