images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

Denis68

Hello Jean-Michel, dans cette superbe série je retiens 4, 5 et 7 qui sont juste splendide, Bravo ;)
Cordialement Denis

Mex (alias Jmc)

Merci à tous.. Roland, Michel, Denis, Roger, Birba, Alfie Alain et Alain Aldi, Aubertin, JO, Robert et Denis 68 cool vos passages m'ont forcément fait très plaisir à lire..

J'en remets une couche de plus aujourd'hui et vous informe que les Elanions blancs sont en train de restaurer leur nid!! j'ai même assisté à leur  accouplement hier au soir!... il était 20H 25 le soleil brillait toujours et mon cœur bâtait plus fort que d'habitude.. une première pour mes yeux, et en plus c'était les retrouvailles avec eux!!!!
aujourd'hui le post traite sur mes images prises de ci de là

N°10 Tarier des près femelle


hébergeur image gratuit

n°11 une observation réciproque

téléchargement de photos

n°12 Overdose de jaune.. Bergeronnette P

des photos

n°13

Hébergeur d'images

n°14 Observation.. Elanions blanc mâle! même si ce n'est pas le plus beau sur cette livraison, je sais que le temps va m'apporter de belles images avec cette famille retrouvée..   

hebergeur image
Jean mi

Roland Ripoll

Une belle image que celle du tarier des près ! Le camaïeu de jaune de la bergeronnette printanière est également très réussi !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Une bien belle composition cette image du tarier. Et très agréable aussi la photo de la bergeronnette.
Amicalement, Jean Paul

RR NIKON

salut Jean-Mi,

belle série ! la printanière dans le colza : juste superbe !

MARTINPECHEUR

Encore une excellente mise à jour ... d'agréables ambiances et une belle variété d'espèces représentée !
Merci Jean Michel pour le partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Le Tarier et la Bergeronnette sont des images juste superbes ::) ::) ::)
Grand bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

robsou

Bravo Jmc pour cette jolie série: Tu as tapé fort avec tes images du Tarier et la Bergeronnette: des compo et des ambiances superbes !

Robert

birba-g93

Une belle série de belles compositions la netteté est au rendez-vous
Surtout sur le jaune.

Amicalement.
Birba.

Aldi29

Un plus également pour la 10 et la 12  :o dans cette très belle série.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

elacour

Ah oui, la 10 et la 12 :)

La 11, sans moi, vraiment trop brutale comme coupure, dommage car c'est une chouette rencontre quand même ;)

Alfie

Coup de coeur pour la 10 et la 12 également, belles compositions et associations de couleurs environnement/oiseau !

Amicalement

Alain
Alain

Jo Laudois

Rien que du très bon ! Mention spéciale pour la bergeronnette, le gros plan sur l'échasse au bain, l'élanion....autant dire tout. :)
Qui est ton hébergeur d'images qui accepte des documents aussi grands ?
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

#738
Bonsoir et grand merci à vous tous pour vos encouragements et vos remarques, Roland kodjock René Michel Denis Robert Birba Alain aldi  elacour Alain alfie et JO  

une suite à ce fil un peu dénudé ou il m'arrive très souvent de partir un peu dans tous les sens avec mes oiseaux du sud, hier encore j'ai assisté à l'accouplement des Elanions blancs, je vous glisse une ou deux images d'eux, j'ai pris des précautions la distance de prise de vue est de 160m a peu  près, j'ai cropé la première image de l'accouplement de 150%  5DmarkIII f5,6 PLUS x 1,4 500mm
puis un contre jour avec une bergeronnette, et une échasse blanche dans une lumière un peu dure.. j'ai donc un poil adouci pas mal même, pour un peu plus de douceur..
a bientôt

   
Citation de: Jo Laudois le Avril 29, 2016, 17:08:05
Rien que du très bon ! Mention spéciale pour la bergeronnette, le gros plan sur l'échasse au bain, l'élanion....autant dire tout. :)
Qui est ton hébergeur d'images qui accepte des documents aussi grands ?
Amicalement, Jo.

Postimage.org JO.. il est payant
il y a quelques ratés en ce moment!... j'ai vu qu'il à perdu quelques une de mes images ;D

 
Observation à distance..
15

image a telecharger gratuitement
16 500mm et x 1,4  f 5,6 800iso

hebergeur image
17

hebergeur d images
18

image gratuite à télécharger
19

image gratuite à télécharger

Jean mi

Jo Laudois

Voilà qui augure bien de la suite pour le couple d'élanions ! Belles images des "baisers" des échasses malgré une lumière difficile.
Amicalement, Jo.

Nemrod63

Bravo pour l'accouplement de l'élanion blanc !

Aldi29

Très belle suite ! La 15 est une image rare !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Encore de belles choses...bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

rdmphotos

la grenouille a oeil rouge et encore plus le tarier 10 dans ce magnifique environnement
sont superbes
rdm

Lupus album

La série sur l'Elanion est super.
Merci pour le partage.
Gabriel

Roland Ripoll

Malgré l'éloignement, une belle scène bien saisie que l'accouplement de l'élanion et comment ne pas être sensible au câlin des échasses ?
Etre simple pour être vrai

photosimple

que dire.des images,sublimes,,extrordinaires.continues a nous faire rever

Aubertin

Vraiment de magnifiques images avec tarier, bergeronnette, échasses et bien sûr l'élanion.

MARTINPECHEUR

Encore une bien agréable série... l'élanion bien sûr, mais aussi ce très beau couple d'échasse blanche n° 18 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Kodjock

Les attitudes des échasses sur 18 et 19 sont extra !
Amicalement, Jean Paul