images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

robsou

De très belles attitudes de l'élanion et de l'échasse en 15, 18 et 19 en dépit d'une lumière non  optimale! La 17 sur la bergeronnette est vraiment magnifique! Je l'adore!

Robert

Mex (alias Jmc)

#751
Déjà merci de vos passage ici sur le fil JO, Alain, René, Denis, rdm, lapus album, Roland, photosimple, Aubertin, Michel, Kodjock et Robert

Je reprends le fil de mes petites sorties avec de nouvelles rencontres ( j'ai retrouvé mes jambes et suis presque en pleine forme )!...  je suis impatient de voir les têtes des petits élanions blancs.. cette fois ci ce sera une couvée printanière et non automnale !... je vous tiendrais au courant dans quelques jours si tout se passe bien pour cette nouvelle nichée..
en attendant quelques images de mes passages en terrain Catalan ou je passe pas mal de jours tous les ans là-bas.  
20

hébergement gratuit d'images
21

hébergement gratuit
22

Télécharger des photos
23

hébergeur d images gratuit
24 observation d'Outarde canepetière elle couve ici un male (protecteur)!
 
hébergeur images
Jean mi

photographe33

De très très belles images, et en plus des espèces rares telles l'élanion, des attitudes et prise d'échasses que j'aime beaucoup
en terres catalanes, c'est à la Serinena ?
Amicalement, Jean claude

Mex (alias Jmc)

Citation de: photographe33 le Mai 28, 2016, 00:09:55

en terres catalanes, c'est à la Serinena ?

Non pas en Espagne.. de ce côté des Pyrénées (Perpignan)
Jean mi

Jo Laudois

Des images remarquables, en particulier l'angle de prise de vue des échasses et la canepetière.
Amicalement, Jo.

robsou

De belles images JmC dans cette MAJ: on n'est rarement déçu lorsque l'on vient consulter tes fils! Magnifiques ces échasses que tes angles de prises de vue à hauteur des pattes parviennent à mettre en valeur !

Robert

MARTINPECHEUR

Dans cette belle mise à jour mes préférences vont d'abord vers cette toute première image, quel regard !... et surtout vers l'image 21
avec cette échasse blanche qui est magnifiquement bien saisie ! Grand bravo Jean Michel.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63

Préférence pour la 21 dans ces dernières!

ChrisC06

De très très belles images depuis mon dernier passage...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Michel...une très belle mise a jour
Mais mon regard a bien du mal de se détacher de la 21 qui est tout en délicatesse et cet angle de vue met bien en valeur ce bel échassier ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

birba-g93

Une belle diversité d'oiseaux dans cette dernière mise à jour
il faut avoir l'oeil pour cet oiseau entre les fleur, mais aussi le photographe.
Belle composition et netteté.

Amicalement.
Birba.

Manouche51

De bien belles images, mais la 21 est magique, qui est le plus costaud, la patte ou la fleur........
Cordialement, Patrick

Roland Ripoll

Une très belle MAJ ! Et bravo, entre autres, pour l'outarde, jamais facile à saisir celle-là !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Très très belle l'échasse 21 ! Seul cet angle révèle pleinement la particularité de l'oiseau, et le fond la met bien en valeur. Bien sympa aussi la chevêche.
Amicalement
Jean Paul
Amicalement, Jean Paul

Aldi29

C'est toujours un régal de parcourir ton fil ! La 21 est magnifique !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

urka

De magnifiques suites que j'avais ratées!
Quelle diversité!
André.

Mex (alias Jmc)

#766
Déjà merci de vos passages photographe 33 JO Michel Robert Manouche Roland Jean Paul Alain et André

J'ai dérangé un oiseau aux yeux bleus un petit œdicnème-criard!...

Tous les ans je vois les adultes dans les vignes que je fréquente en Languedoc R!! cette année ils étaient introuvables, j'en ai déduit que comme chez moi çà couvaient, j'arrivé près de la fin de mon parcours et là!... j'en ai aperçu un seul, un adulte, je me suis avancé dans la vigne et deux oiseaux ont fait un vol d'une trentaine de mètres.. j'ai compris et j'ai voulu voir.. j'ai eu la chance de voir un petit pile poil la ou un des œdicnème avait pris son envol!! moins d'une minute plus tard, j'ai pris la poudre d'escampette après avoir pris la photo du petit, et puis.. j'ai attendu quelques secondes, je suis repassé devant le rang en bout de vigne, l'un des parents était à nouveau là!...le petit solitaire était à nouveau protégé pars les parents, mais je pense que de rentrer dans les secteurs ou les oiseaux sont encore des poussin est dangereux pour eux!... j'aurais bien était embarrassé de ne pas voir d'adulte revenir, à médité non.  

observation du poussin aux yeux bleus pas plus gros qu'une petite poire..
Sans titre by Jean mi..., sur Flickr

pour continuer mon petit reportage un traquet oreillard présent tous les ans au même endroit en plein toilettage!
Sans titre by Jean mi..., sur Flickr

l'outarde perd du terrain tous les ans!!!... une misère pour ces oiseaux de ne plus avoir droit au grande étendu sauvage, la moindre parcelle est défriché et semé...!
ce beau mâle espère t'il vraiment que je passe sans le voir, ou il m'attire pour me détourner de ses poussins...

Sans titre by Jean mi..., sur Flickr

lui il est venu se poser tout près de moi alors que j'affûté les échasses blanches
Sans titre by Jean mi..., sur Flickr

pour terminer un vol bien élégant
Sans titre by Jean mi..., sur Flickr
 
Jean mi

RR NIKON

Salut Jean-Mi,

superbes, pas d'autre mot pour qualifier ces rencontres naturelles, et ces lumières ! du crabier chevelu à l'outarde, en passant par l'oedicnème, l'oreillard et l'échasse, on voyage en pleine nature avec des images lumineuses à souhait.

photographe33

Citation de: RR NIKON le Juin 12, 2016, 09:50:21
Salut Jean-Mi,

superbes, pas d'autre mot pour qualifier ces rencontres naturelles, et ces lumières ! du crabier chevelu à l'outarde, en passant par l'oedicnème, l'oreillard et l'échasse, on voyage en pleine nature avec des images lumineuses à souhait.

+1 ! j'aime beaucoup
Amicalement, Jean claude

Kodjock

Déjà bravo Jean-Mi , pour avoir saisi deux raretés comme le poussin oedicnème et l'outarde avec une telle proximité.
Ensuite il y a cette ambiance "fantomatique" pour le crabier et cette lumière de rêve pour l'échasse en vol.
Tout cela donne une sacrée belle série !
Amicalement
Jean Paul
Amicalement, Jean Paul

argus bleu

Pfiouuuuu bon sang quel fil mais quel fil Jean-Michel  :o
il y'a dans cette grandiose série de sacrées pépites pour ne pas dire des tueries . Tu as un sens de la lumière remarquable vraiment et il y'a dans chacune de tes images quelque chose qui fait que j'ai admiré les 30 pages de ton fil la bouche grande ouverte, parcourant chaque photo comme si j'étais en train de lire une nouvelle histoire, un moment de vie sauvage dans toute sa splendeur !
Bravo à toi pour ta technique et ton regard si particulier, c'est du grand art !
photographier avec son coeur

Roland Ripoll

Toujours un plaisir  d'ouvrir ton fil ! De belles rareté comme le poussin œdicnème et le traquet oreillard. Un gros + cependant pour l'outarde (quelle proximité !) et la belle échasse en vol.
Etre simple pour être vrai

Aldi29

Superbe série avec toujours une qualité d'image au top !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Gros coup de coeur pour les deux dernières...des images de haut vol
Bravo Jean-Michel...du bel ouvrage
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Désolé pour ceux que j'ai oublié de remercier Chris Roger Denis et birba,

et aussi à vous tous pour vos mots et votre suivi sur ce fil René Photographe33 Jean Paul, et argus bleu je suis content que tu apprécies aussi ces quelques rencontres;  Roland merci aussi et Alain et Denis
Jean mi