images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

yves68

Citation de: François III le Janvier 07, 2017, 09:28:33
Je vais être vexant . Je vais dire celles que je n'aime pas, la 53 et celle qui devrait être la 56. Elle n'a pas sa place dans la série à mes yeux... ;)

!!! C'est toi qui parle d'éditing ???? Elle est bien bonne, celle-là !
Yves

Clic-Clac 51

Cette nouvelle série est juste extra...bien difficile d'y faire un choix
Bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

papytos

Superbes prises, de vue, de proies, de vols, ... A suivre, vite !
Cordialement. Jean-Pierre.

BR30


Félicitations pour ces dernières images particulièrement réussies !

Cdt

Bernard

bleausard

- la photo de l'élanion est une merveille ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Jo Laudois

La photo de l'élanion blanc est absolument fantastique ! Félicitations !!!
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

#856
Citation de: Berzou le Janvier 07, 2017, 07:10:00
Bonne Année à toi aussi
Encore des images superbes

J'aimerai connaître les lieux de tes photos (la region)

A vrai dire je me déplace beaucoup dans le Sud et Sud Est de notre belle France, mais je suis du Sud Ouest près de Toulouse!

Merci de vos retours, ce soir je vous poste une seule image celle qui m'a certainement ému le plus pour l'année 2016 je me trouve au couchant dans mon véhicule sur un penchant de colline derrière un tracteur en plein labour, j'attends,  et la scène que je vois m'émerveille presque irréelle, dure même, mais dans leur monde point de cruauté, il s'agit juste de survie!... le crécerelle est au porte de l'hiver et les réserves de protéine sont impératives pour survivre..

Mais tout d'abord merci Berzou Michel Yves François Roland Denis papytos BR30 castaena  bleausard et JO



n°59
Sans titre by Jean mi..., sur Flickr

[/quote]

Jean mi

Roland Ripoll

Très belle image et l'on comprends bien l'émotion que tu as ressentie ! Merci de la partager avec nous.
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Magnifique image dans une lumière extraordinaire !
Amicalement,Jo.

bleausard

- cette belle lumière renforce le côté dramatique !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Aubertin

Des suites encore admirables!

Nemrod63

Des images superbes jalonnent ce fil un plus pour les rapaces que j'affectionne particulièrement!

thieum

Magnifique cette dernière image!! ;)

Mex (alias Jmc)

#863
Merci de vos passages à vous tous et de vos commentaires toujours bien agréables à lire!

les gelées matinales m'ont procuré de belles rencontres avec les chevreuils dans les blés verts encore gelés!...  les agriculteurs finissent de labourer les derniers chaumes ou les pluviers dorés et vanneaux venaient prendre leurs repas, les grues au pieds des Pyrénées sont en train de préparer leur départs et simulent les premières parades quant aux élanions blancs.... ils sont de plus en plus difficiles à rencontrer avec le froid..

N°60
herbergeur d image

61 pluviers dorés
hébergeur d images gratuit

62 pluviers dorés
Hébergeur d'images

63 vanneau huppés au soleil couchant
hebergeur d image

64 grues en gagnage dans les champs de maïs avec un début de parade!

hébergeur d image gratuit

65 avec un vol de nuit presque..

image gratuite
Jean mi

Roland Ripoll

Très belle MAJ dans laquelle je retiens plus particulièrement la 64, celle des grues, très bien mises en valeur avec cette belle lumière et cette prise de vue au ras du sol !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Salut Jean-Michel
Une très belle série aux ambiances variées
Je me suis régalé
Amicalement Denis ;)

thieum

Bin moi je les aime toutes... :-* ;D
Aller un petit plus pour les grues, quoique les vanneaux me plaisent beaucoup également.

Jo Laudois

De superbes images hivernales et quelles lumières !  Une préférence pour le pluvier doré très rare sur le forum.
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Merci à vous pour vos passages Roland Vincent Denis thieum et JO
Jean mi

chymai

J'étais passé à côté de ce fil,vraiment de très belles choses,digne de figurées dans les plus beaux concours assurément.Je vais le suivre de plus prés...

Denis68

Salut Jean-Mi, dans ces derniers très beaux Ajouts j' ai un pti faible pour 59, 60 et 64, Bravo ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Comme d'autres, c'est la 64 qui a ma préférence, superbe ambiance, belle attitude...

Nemrod63

je ne suis jamais déçu en repassant sur ton fil, un régal pour les yeux!

Mex (alias Jmc)

Merci les amis de vos commentaires chymai Denis68 Aubertin et Nemrod63
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Bonjour,

C'est pas souvent que je prends la pause sur le forum une fois n'est pas coutume, mais, c'est toujours avec plaisir que je traine mes yeux chez vous.. enfin ICI un peu chez moi aussi  ;)   je reconnais que mes posts ne sont pas si courants mais pas plus ici qu' ailleurs!...  par contre je veille à passer de temps en temps! et certains d'entre vous me régalent toujours beaucoup.. j'ai poussé le bouchon un peu avec les orchidées et je ne participe pas beaucoup, ces fleurs me plaisent tout autant que les oiseaux ou presque.

encore quelques semaines et ce sera le grand départ pour l'Equateur, 18 jours de vie intense dans les contrées les plus reculées de notre monde avec un guide français Ornithologue et chauffeur!... si une ou plusieurs personnes sont intéressées, il y a encore de la place pour ce voyage photo d'exception, pour ne pas dire grandiose!...
 
(c'est pas tous les jours que l'on peut croiser des Condors) et poser ses pieds en Amazonie, boire une bonne bière avec des passionnés de nature en tout genre!!! fleurs, insectes, batraciens, serpents, mammifères et oiseaux de toutes sortes, pour finir cette belle aventure, 4 jours le souffle coupé par l'altitude et la beauté du paysage (4000m) et peut être les condors au passage..  

bien entendu je ne suis qu'un simple passager mordu de paysages, de faune, et un peu d'aventure, qui organise ce voyage sans pour autant toucherle fil dédié ); tout est encore possible pour l'un d'entre vous si le cœur vous en dit!...   prendre le train qui passe et monter sur l'une des plus hautes marches... de notre monde animalier... à vous de voir.

bien entendu je ne vais pas vous quitter sans quelques amuse gueule de circonstance
puisque j'ai quelques séries que je vous réserve pour des jours plus tristes ::)

je vais juste mettre l'eau à la bouche du moins aujourd'hui!












Cordialement Jmc 
Jean mi