images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

Nemrod63

de très belles images depuis mon dernier passage et une régularité de qualité !

Roland Ripoll

Encore de belles images ! Pour la dernière,  c'est très réussi mais c'est vrai qu'on regrette touts (et toi aussi je suppose) les ailes coupées de la première mouette...
Etre simple pour être vrai

robsou

J'ai parcouru les dernières pages depuis ma dernières intervention dans ce fil et je suis toujours aussi admiratif par la qualité de tes images avec une recherche soignée de la composition!

Robert

Seb65

Gambettes et sterne pour moi ! Bravo Jean-mi ! Comment as-tu obtenu cet effet sur les laridés : en high key ?

plaëde

Je prends connaissance des dernières pages de ce fil visiblement doté d'une grande richesse d'images diverses et variées.
Leur dénominateur commun me semble être une aptitude certaine à l'observation des espèces animales, traduite par les attitude saisies (on se croirait à ta place derrière le boîtier en fait !).
Je prendrai le temps de le parcourir tranquillement depuis son début et à petite vitesse !

Aubertin

Oups j'avais raté cette série :(
Belle attitude de la sterne, ambiance sympa avec la bergeronnette et cette dernière vaporeuse à souhait (juste le petit bémol des ailes coupée, mais bon...)

Mex (alias Jmc)

Déjà un grand merci à vous qui prenez le temps de passer sur ces images prises de-ci de-là... donc merci encore Denis Yves F1.4 jeanray Gypaete barbu Roger Roland  robert Seb65 plaïde et Aubertin
Citation de: Seb65 le Juin 01, 2018, 20:16:33
Gambettes et sterne pour moi ! Bravo Jean-mi ! Comment as-tu obtenu cet effet sur les laridés : en high key ?

(high key) oui et non Seb, j'ai bien surexposé, mais pour le PT sur LR et ajout d'un filtre sur Photoshop  .. très simple comme le bonhomme  ;)

allez une suite..

tout d'abord une échasse surprise de voir (un gros truc  ::)) couché dans l'herbes! 
n°1


n°2 Sterne pierregarin en pleine toilette..


n°3


n°4


n°5

Jean mi

Roland Ripoll

Toujours un plaisir d'ouvrir tes fils Jean-Michel ! Un + pour la sterne n° 4 dans cette dernière série.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Chaque passage sur ton fil est un émerveillement
Bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

Seb65

Merci Jean-mi pour ces précisions ! Jolie nouvelle série dans laquelle je retiens particulièrement cette attitude fortement intriguée de l'échasse (1) et cette position façon torsion des cervicales très photogénique de la sterne (3) ! Du beau boulot ! Bravo Jean-mi!

robsou

Une jolie série sur la sterne Pierregarin, Jean-mi, avec une variété d'attitudes! Ma préférée dans cette dernière série est la 5!

Robert

f 1.4

Très belle images de la sterne. J'aime particulièrement la 4. :)

Aubertin

Superbe l'image de l'échasse et la sterne n°4 itou

PRIMELLE

Jolie cette dernière série sur les sternes, Jean-Mi! Je reviens aussi sur la MAJ précédente, avec un coup de coeur pour la sterne sur la 2, la perdrix sur la 3, la bergeronnette printanière sur la 4 (compo) et bien sur ce rêve de mouettes, même un peu tronquées!  ;)
J'en profite pour te remercier de ton petit message perso, qui me touche.

J'y songerai, oui, mais tu sais, on passe déjà tellement de temps sur les forums..... Il n'est pas extensible, le temps!  ;) Je verrai. En tout cas, cela me fait grand plaisir de voir tes images!

Bien amicalement,

Joëlle

urka

Depuis la page 38, la qualité des images est toujours au rendez-vous et c'est un régal d'ouvrir ton fil!
Bref, c'est superbe!
André.

photographe33

Un coup de coeur pour la bergeronnette printanière, mais perdrix, échasse, sterne ... sont aussi très beaux
Amicalement, Jean claude

Berzou

J'avais du retard sur ce fil, du coup j'en ai trop â commenterh :D
J'adore les ambiances et les compositions
Tu nous emporte dans ton univers...Bravo Mex

Mex (alias Jmc)

Merci à vous tous pour vos passages sur ce fil qui se veut bien humble !

j'ai pris rendez vous chez les guêpiers, je leur avais posé une branche ou deux et puis je me suis posé devant le lendemain
il faisait tout juste jour quand je suis arrivé!... quelques minutes plus tard.. j'ai vu un.. puis deux lièvres dans la rosée matinale

n°1
 

n°2  le bouquinage un peu loin


n°3 et bien entendu des guêpiers


n°4


n°5 dans les blés il sans passe toujours une...


Jean mi

photographe33

De belles rencontres nature "à la fraiche"
Je ne savais pas que le coup du bâton marchait avec les guépiers comme avec les MP !
Amicalement, Jean claude

Mex (alias Jmc)

Citation de: photographe33 le Juin 09, 2018, 09:06:14
De belles rencontres nature "à la fraiche"
Je ne savais pas que le coup du bâton marchait avec les guépiers comme avec les MP !

Oui comme pour le MP et si tu as une ou deux journées je t'invite Jean Claude ;) tu n'ai que a deux heures de route de chez moi.. le cite est superbe!
n°6
Jean mi

Nemrod63

une belle suite variée, toujours sympa ces chevreuils dans les blés!

Clic-Clac 51

Très belle MàJ...merci Jean-Michel de partager ces instants nature
Amicalement Denis ;)

PRIMELLE

J'ai deux MAJ de retard et je retrouve avec plaisir les guêpiers, Jean-Mi, dont la 6 et la 4, et puis bien sur le chevreuil dans les blés!  :)

Bien amicalement

Joëlle

Mex (alias Jmc)

#1048
Merci Jean Claude Roger  Denis et Joëlle de vos passages

c'est vrai qu'elle ne manque pas de charme ces délicates fleurs au masque bien particulier
je ne ferais pas de concurrence à Roland ou Caloux je ne m'intéresse que très occasionnellement au Orchidées.. 
quand je tombe sur une station, alors je peux passer des heures avec elles, comme je le fais avec les oiseaux et le reste de la nature!
n°1

n°2 l'Ophrys bècasse

n°3

n°4

n°5 je viens cette année de trouver cette antépénultième très rare chez moi! Serapias cordigera

n°6

n°7 la plantathère à deux feuilles
Jean mi

Roland Ripoll

J'avais raté la très belle série des lièvres et des guêpiers. Bravo !
"...alors je peux passer des heures avec elles, comme je le fais avec les oiseaux et le reste de la nature!" et cette belle contemplation se sent dans tes images.
Etre simple pour être vrai