images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

thieum

Toujours de belles images!!
Une petite préférence aux guêpiers et au chevreuil dans le champs. ;)

Clic-Clac 51

Une belle série Orchis avec une préférence pour la deuxième
Merci Jean-Michel pour ce partage
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

merci à vous trois pour vos petits mots qui font plaisir à lire! Roland Denis et thieum 

Je reviens très vite sur les oiseaux avec une surprise sur mon perchoir à guêpiers..

N°1


N°2


N°3


N°4


N°5


Jean mi

f 1.4

Très belle série d'images. Un plus pour la 2.

photographe33

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juin 09, 2018, 09:14:43
Oui comme pour le MP et si tu as une ou deux journées je t'invite Jean Claude ;) tu n'ai que a deux heures de route de chez moi.. le cite est superbe!
Ah bon !? je n'avais pas réalisé que tu étais dans le sud ou sud ouest ... tu es de quel coté ?
et pourquoi pas, c'est sympa, pour communiquer tu peux m'envoyer ton mail par mon site sur l'onglet contact
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Les images 2-3-4 sont juste superbes ::) ::) ::)
Chapeau Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

urka

Très belles représentations d'Orchidées! Et la suite, avec les Guêpiers, est superbe!
Un régal!
André.

robsou

Bravo Jmc: une très belle série sur les guêpiers avec un + pour la 4!

Robert

Aubertin

J'ai pris un peu de retard pour commenter ton fil mais je suis toujours aussi enthousiaste par ces images de qualité aux traitements doux et précis.

Roland Ripoll

Une bien belle dernière série dans laquelle je retiens la tourterelle des bois, un oiseau pas souvent photographié.
Etre simple pour être vrai

Caloux

#1060
Et j'ai failli manquer les orchidées !   ;)

Jolie diversité d'orchidées méridionales ! les sérapias (n° 1 et 5) ne sont faciles à mettre en boîte. Je les ai découvertes en Sardaigne l'an passé et pour un premier contact, j'ai eu du mal. Tu t'en sors très bien.
J'hésite un peu pour l'espèce sur la 1 du fait de l'absence de couleur.
La 6 est un Ophrys lutea
Amitiés. Pascal

Seb65

Citation de: Caloux le Juin 22, 2018, 13:49:54
J'hésite un peu pour l'espèce sur la 1 du fait de l'absence de couleur.
C'est peut-être une S. lingua (voire vomeracea) hypochrome !? Quoi qu'il en soit, une bien belle série sur ces orchidées ! Quant aux volatiles, le martin en vol et le duo de guêpiers sont vraiment extras ! Bravo Jean-mi !  :)

thieum

 ;) ;)
La même... ;D
Hier j'ai eu exactement les deux mêmes visiteurs que toi lors de mon affut.
Manquait que la Tourterelle des bois.
En tout cas tes photos sont de toute beauté!!

Denis68

Salut Jean-Mi,
Comme toujours je prends de plaisir à découvrir ou redécouvrir tes très jolies images  ;) Lièvres, Orchidées, Guêpiers et Martin ravissent mes mirettes, Bravo Jean-Mi ;o)
Cordialement Denis

Kodjock

Un petit moment que je n'étais venu sur le forum et donc sur ton fil.
J'aime beaucoup la série du 2 juin échasse et sternes,  en particulier l'échasse surprise !
Tes guêpiers sont aussi superbes, notamment 3 et 4. Bravo Jean Mi !
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

salut à vous tous,
merci pour vos passages très remarqués j'apprécie à leur  juste valeur ces mots de passionnés comme moi; je reviens e quelques jours (semaines même) de vadrouille, billebaude dans notre cher Sud Ouest que le tour de France vélo vient de quitter après plusieurs jours de présence ici!... Mais point de vélo sur les images qui vont suivre!... plutôt un suivi de plusieurs jours sur des petites chouettes d'Athéna (au nourrissage)sur une nichée que je ne vais pas tarder àdécouvrir dans les jours qui vont suivre.  Il me tarde je suis comme les gamins toujours en attente devant tant de merveilles de dame nature !

N°1


n°2


n°3


n°4


n°5
Jean mi

thieum

Waow magnifiques images!!
une petite préf' pour la 3. ;)

Jo Laudois

Bravo pour ces images, assez rares je crois, de cet oiseau en vol avec une préférence pour la 2.
Amicalement, Jo.

Seb65

Superbes prises avec une préférence pour la 5 ! Bravo Jean-mi !
Le sud-ouest, c'est vaste : dans quel département si ce n'est pas trop demander ?  :)

Roland Ripoll

Superbe série !    " ...je suis comme les gamins toujours en attente devant tant de merveilles de dame nature !" Oui, c'est exactement l'attitude qu'il faut avoir: ne pas trahir l'enfant que l'on était....
Etre simple pour être vrai

zakzok

Han... !  Que dire.... ?  ;D ;D

De très beaux vols, effectivement on en voit assez peu (beaucoup plus de jolis "posés"..), bravo et merci de partager tous ces moments forts  :) ;)

Manu

Mex (alias Jmc)

#1071
Merci les amis pour vos petits mots

Citation de: zakzok le Juillet 29, 2018, 18:52:57
Han... !  Que dire.... ?  ;D ;D

De très beaux vols, effectivement on en voit assez peu (beaucoup plus de jolis "posés"..), bravo et merci de partager tous ces moments forts  :) ;)

Manu

j'ai longtemps hésité avant de les poster Manu ces images de vols (pas très nette) mais c'est pas évidant et de plus au levé du soleil entre ombre et lumière!...je cherche pas d'excuse... c'est un oiseau qui a de plus un vol très rapide.   ;)

Citation de: Jo Laudois le Juillet 29, 2018, 17:50:26
Bravo pour ces images, assez rares je crois, de cet oiseau en vol avec une préférence pour la 2.
Amicalement, Jo.

Oui JO c'est pas si simple pour les approcher quant elle chasse, des sauterelles, des criquets, lézards et souris!


Citation de: Seb65 le Juillet 29, 2018, 18:01:11
Superbes prises avec une préférence pour la 5 ! Bravo Jean-mi !
Le sud-ouest, c'est vaste : dans quel département si ce n'est pas trop demander ?  :)

J'habite sur la limite des trois départements Seb  Gers 32, Haute Garonne 31, et Tarn et Garonne 82

une suite de ce petit oiseau au meurs diurne plus particulièrement au moment du nourrissage.. car les petits au nid houspille un peu!

N°1  le jour est tout juste debout que l'oiseau est en place pour la journée..


n°2 le guetteur!


n°3 un criquet qui a eu chaud


n°4 l'observateur vient d'être repéré  ;D mais il ne va pas pour autant aller bien loin ce petit mâle, (la femelle elle reste au nid pour l'instant) je fait partie du décor maintenant moi aussi! le déclanchement de l'apn intrigue le chasseur.. (remarqué les pupilles droite et gauche, celle qui est à l'ombre est bien plus dilaté)


n°5 bain de rosée matinale (cet oiseau très beau est une vraie puanteur, les chouettes sont souvent très sale)
Jean mi

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Michel...c'est bien saisi tout cela
Un plaisir a regarder
Amicalement Denis ;)

Mumu

Une belle mise à jour à nouveau !  :o

Avec une préférence pour cette dernière, n°5 bain de rosée ... ô combien inhabituelle !  :o
Vincent

Jo Laudois

Une préférence pour la 1 et le plan serré de la 4 avec cette dissymétrie pupillaire.
Amicalement,Jo.