images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

urka

Citation de: thieum le Décembre 30, 2018, 01:09:35
:o :o :o :o
Ah ouais...
Cette dernière est...(je manque de superlatifs  ;D )...parfaite.
Ou presque, en partant du postulat qui veut que la perfection n'existe pas.
Mais là on s'en rapproche vraiment. ;D
Le Pic de la série précédente (entre autres) est superbe aussi.
Un fil qui mérite vraiment d'être en 1ère page  ;)!
André.

vivaldo2

Quel maitrise! la photo de l'élanion est grandiose.
Félicitations.

Mex (alias Jmc)

Merci à tous pour vos passages...

une rencontre matinale avec un oiseau que je rencontre pour la première fois!
hibou moyen-duc

N°1


n°2


n°3


n°4


n°5


n°6
Jean mi

Ajyx

#1253
...Magnifique série et superbe portrait d'un Hibou... des marais  :)
André

Berzou

Pour une première c'est un coup de maître,
Les yeux crèvent l'écran  :o

Mex (alias Jmc)

Oui c'est bien un Hibou des marais    ;)
Jean mi

Lucky49

Bonjour Mex (ou JMC)

Très belle rencontre et très belles images de ce Hibou des marais, la 2 et la 4 sont mes préférées.

Luc
Luc

Charly 84

de magnifiques images, pour moi les 3 4 et 6 superbes  ;)

Seb65

Non mais, faut se calmer là ! Tu comptes nous en sortir des comme ça tout au long de l'année !? ;D
La 4 et la 6, une vraie tuerie ! J'en ai vu quelques-unes des photos de HDM, mais là c'est le pompon ! Un très très grand bravo à toi Jean-Michel, pour ces clichés de l'un de mes fantasmes photographiques !  ;)

jmr87

Un série vraiment époustouflante! Un grand bravo pour ces images d'exception.

Caulre

Très beau fil !
Je regrette d'avoir loupé les images victimes du crash !

Clic-Clac 51

Superbe... Bravo Jean-Michel
Quel portrait cette dernière avec ce regard envoutant  ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Pour une première (même si ce n'est pas un Moyen Duc ;)) c'est une grande réussite...

robsou

Bravo Jmc pour cette jolie série ! J'aime particulièrement la 4 ainsi que le magnifique portrait!

Robert

thieum

Non mais...
C'est de pire en pire... ;D
Enfin de mieux en mieux.
Là on est vraiment dans l'excellence, quelle série!! :o ;) ;)

PRIMELLE

On ne t'arrête plus, Jean-Mi! Encore de l'excellence dans ces images (et cette rencontre), en particulier la 4 et la 6!  ;) :D
Amicalement
Joëlle

Jo Laudois

Une magnifique rencontre et de splendides images avec une préférence pour la dernière et ce regard... Bravissimo maestro !
Amicalement, Jo.

knl

Une fois encore Jean-Michel tu mets la barre très haute: ce hibou est magnifique..
François
KNL

Mex (alias Jmc)

merci à tous pour vos passages ici sur ce fil qui lui est un peu comme le preneur d'image, bien humble..

Je suis revenu vous dire que je m'en vais dans d'autres contrées, je vais découvrir comme je le fais très souvent un pays au mille couleurs.
Un pays que je tiens à voir : la Colombie.. j'avais lancé dans le forum un appel pour que des photographes m'accompagnent, j'en ai trouvé plusieurs dont trois avec qui je ferai le déplacement; j'ai déjà vu plusieurs pays de l'Amérique Latine et j'ai choisi la Colombie qui propose un nombre impressionnant d'oiseaux, de mammifères, et d'insectes, qui feront le plaisir de nos yeux, sans oublier les paysages certainement nuageux et grandioses aussi!

voilà je pars pour revenir certainement, plus riche de rencontres, et pour une dernière destination sans ma tendre qui elle garde mes protégés au jardin, mais pas seulement.

je vous poste une de mes dernières découvertes sur ma grande plaine, un leucique!... l'an passé j'ai découvert un bruant, cette année c'est une bergeronnette, place à quelques images...

n°1 observation bergeronnette leucique..


n°2 observation..


n°3 le geai au jardin chez moi..

n°4 le petit magasin pour mon pic épeiche est bien approvisioné pour plusieurs jours en mon absence!


n°5 pour finir un qui me surveille du coin de l'œil et que j'adore!... avec qui je passe beaucoup de temps dès que je le peux..
Jean mi

Roland Ripoll

Belle rareté que cette bergeronnette "blanche" !

On te souhaite un bon voyage en Colombie, de belles rencontres, de belles observations et, pour notre plus grand plaisir, de belles images !
Etre simple pour être vrai

Berzou

J'adore le pic épicé et sa noisette....
Bon voyage !   Et ramène nous plein de belles images

Clic-Clac 51

Une belle série...mais j'ai un coup de cœur pour le geai et le pic
Bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

Seb65

De belles images pour lesquelles ma préférence va également au pic et au geai ! Je te souhaite également un très bon périple et de fructueuses rencontres cher Jean-Michel !  :)

robsou

Je te souhaite Jmc de belles moissons d'images animalières et des rencontres enrichissantes! J'avais vu l'appel que tu avais lancé sur le forum et j'aurais été tenté de me joindre à vous si je n'avais pas été pris par mes obligations professionnelles! Je suis persuadé que tu nous ramèneras de belles images! J'espère que tu ne manqueras pas après ton retour d'ouvrir un fil sur la faune Colombienne et de nous faire profiter de ton expérience et de quelques bons conseils et spots qui pourraient éventuellement être utiles à celles et ceux qui souhaiteraient s'y rendre dans un futur pas trop lointain!

Concernant la MAJ, un coup de  cœur pour les images du Geai et du Pic épeiche que je trouve superbes!

Robert

Citation de: Mex (alias Jmc) le Février 09, 2019, 22:37:53
merci à tous pour vos passages ici sur ce fil qui lui est un peu comme le preneur d'image, bien humble..

Je suis revenu vous dire que je m'en vais dans d'autres contrées, je vais découvrir comme je le fais très souvent un pays au mille couleurs.
Un pays que je tiens à voir : la Colombie.. j'avais lancé dans le forum un appel pour que des photographes m'accompagnent, j'en ai trouvé plusieurs dont trois avec qui je ferai le déplacement; j'ai déjà vu plusieurs pays de l'Amérique Latine et j'ai choisi la Colombie qui propose un nombre impressionnant d'oiseaux, de mammifères, et d'insectes, qui feront le plaisir de nos yeux, sans oublier les paysages certainement nuageux et grandioses aussi!

voilà je pars pour revenir certainement, plus riche de rencontres, et pour une dernière destination sans ma tendre qui elle garde mes protégés au jardin, mais pas seulement.

je vous poste une de mes dernières découvertes sur ma grande plaine, un leucique!... l'an passé j'ai découvert un bruant, cette année c'est une bergeronnette, place à quelques images...

jmr87

A nouveau, d'extraordinaires images! Tu vas nous manquer ces prochains jours. Je te souhaite de belles rencontres.