images...de-ci de-là

Démarré par Mex (alias Jmc), Février 09, 2015, 18:13:03

« précédent - suivant »

photographe33

Tu sais à merveille explorer et faire parler ton "jardin", je suis certain que tu nous ramènera des merveilles de Colombie
Bon voyage jean michel
Amicalement, Jean claude

knl

Bon voyage Jean-Michel je suis sûr que tu ramèneras de magnifiques photos!
François
KNL

Lucky49

Superbes images avec des oiseaux "en action" et belle rencontre que cette Bergeronnette leucique !
Luc

Mex (alias Jmc)

Merci encore à vous tous pour vos petits mots

Je suis rentré de Colombie il y a bien longtemps déjà!... mais j'ai eu des problèmes de santé; 

suite à une intervention pour la cataracte (6 jours après être rentré de Colombie...) simple normalement?  j'ai eu d'énormes complications!!! je suis rentré aux urgences avec 50 de tension sur l'oeil opéré!
j'ai bien perdu la vue avec un œil pendant plusieurs jours.. semaines même (le comble pour un preneur d'images) les choses s'arrangent doucement!... mais je ne peux pas trop me concentrer pour l'instant, mon œil a pleuré jour et nuit avec une vision très floue pendant longtemps....
Je suis resté sur la touche mais si je reviens vers vous, c'est que tout rentre doucement dans l'ordre... si je peux dire   ::)

la preuve je fais des images depuis une semaine et je suis heureux comme un gamin de retrouver les Guêpiers chez moi! ;)

n°1 Offrande en plein vol



n°2   belle offrande cette libellule



n°3 tu veux ou tu veux pas !



n°4 offrande



n°5 l'envol


Jean mi

photographe33

Bonjour jean michel,
Je suis très heureux pour toi que "tout rentre doucement dans l'ordre" et que tu puisses à nouveau profiter de la nature !
N'ayant pas encore eu ce problème en Colombie je pense que ce trip a été très sympa ?
Et bravo pour ces guêpiers, difficile de rêver meilleure reprise !
Amicalement, Jean claude

Xavier Corteel

Devant ces images exceptionnelles, nous ne pouvons que partager ton bonheur d'avoir retrouvé les moyens de revenir à la photo. Un grand bravo et tous mes vœux pour que ta récupération soit complète au plus vite.
Curieux de Nature

Kodjock

Bonjour Jean Mi,
Du grand art cette série guêpiers ! Et la qualité des images nous rassure sur le retour à la normale de ta vue !
J'espère que ton voyage en Colombie s'est quand même bien déroulé et que tu nous réserves pour bientôt un fil dédié.
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Très belle série sur le guêpier ! Content de savoir que tes ennuis de santé s'estompent au fil des jours.
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Eh bien nous étions sur les plots en même temps (mais pas pour les mêmes raisons!) et je suis bien content de voir que tu te remets et avec brio en images!
Quelle série!!!

Clic-Clac 51

Salut Jean-Michel

Ah désolé d'apprendre cette "mésaventure"...mais content d'apprendre dans le même temps, que les choses retournent a la normale

Pour ta série...c'est comme d'hab' du tout bon et un régal pour mes yeux

Bravo et ravi de te revoir parmi nous

Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Bravo pour ces images de guêpiers ! Moi aussi je commence à avoir un début de cataracte...
Amicalement, Jo.

Seb65

Content de te retrouver ici Jean-Michel ! A mon tour, je te souhaite une rapide et définitive guérison ! Et merci de nous offrir une telle série sur le guêpier ; tu n'as rien perdu de ton talent !  ;)
Seb

jmr87

Ces incroyables images nous rassurent sur l'amélioration de l'état de l'oeil opéré. Content de te retrouver Jean-Michel et un très grand bravo pour cette reprise exceptionnelle.

Charly 84

Je suis très contente que tes ennuis avec cet oeil s'arrangent enfin.  :)

De très belles images que tu nous offres avec ces guêpiers magnifiques.

Bien amicalement

Catheirne

Mex (alias Jmc)

Très tardivement Merci à tous

quelques images prisent chez moi

N°1 Guêpier d'Europe


n°2


n°3


n°4 Pic vert de plus en plus rare

n°5 un copain de plus le geai des chênes


n°6 levant dans la pleine



Jean mi

Roland Ripoll

Une bien belle mise à jour ! Coup de cœur pour le geai qui est superbe.
Etre simple pour être vrai

robsou

Magnifique MAJ: la série sur le Guêpier est top!

Robert

ChrisC06

Eh bien ! J'avais un sacré retard, moi...  :-\
Mais je viens de tout rattraper... d'un seul coup... un régal....  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Superbe...difficile de faire un choix dans cette très belle série
Bravo...c'est un régal pour mes yeux
Amicalement Denis ;)

jmr87

Superbes images de ces guêpiers jongleurs.

Seb65

La 3 est topissime ! Bravo Jean-mi !  :)

Kodjock

On peut faire de très belles photos en restant chez soi ! Ta série guêpiers en atteste !
Mais tu en fais aussi de très belles en parcourant le monde ! :) :D
Amicalement, Jean Paul

thieum

Ah oui quelle belle série avec en point d'orgue la n°3!!
Des images superbes!! :)

Lucky49

Magnifique série, notamment avec les Guêpiers, bravo ! J'espère que tes soucis de vision se sont arrangés...
Luc

Mex (alias Jmc)

Merci à tous pour vos passage

Citation de: Lucky49 le Novembre 18, 2019, 17:56:27
Magnifique série, notamment avec les Guêpiers, bravo ! J'espère que tes soucis de vision se sont arrangés...

ben pas trop mais la vie est ainsi, cela me dérange pour visionner des oiseaux lointains, pour faire des recherches dans les grandes étendues..... mais j'ai de la chance dans mon malheur, je n'ai pas perdu la vue et je connais très bien ma région et mon jardin  ;)

Puisque je parle de mon jardin!... je vous présentes un torcol fourmilier et puis un renard pris en image devant ma porte!
bon le renard sort comme moi d'une longue convalescence bien que moi je n'ai pas perdu mes poils  ;)

N°1 Torcol F


n°2


n°3


n°4 ce pauvre renard sort d'une terrible maladie que je suppose être la gale!... je l'abreuve et le nourris tous les jours avec des croquettes pour chien et quelques œufs crus (sortis du poulailler tout proche) qu'il apprécie grandement.... le seul problème avec lui c'est qu'il part avec la gamelle tous les jours pour manger plus loin!! du coup je lui en met deux , une sur la terrasse et l'autre contre le poulailler en espérant qu'il reprenne des forces pour l'hiver qui arrive à grand pas. (pour les œufs je sais comment le renard les manges!... il les gobe après avoir fait un troue)
Ma tendre me dit qu'il finira comme le précédent, qui avait fini par me prendre toutes mes poules semaines après semaines jusqu'à la dernière  ;D 


n°5


n°6 autour de mon bois mort qui accueille bien des oiseaux chez moi




Jean mi