MacBook Pro maintenant ?

Démarré par oxygène, Février 09, 2015, 18:38:20

« précédent - suivant »

erick911

Citation de: oxygène le Février 14, 2015, 20:40:19
Finalement j'hésite entre ces deux 13 pouces :
Processeur 2,6 GHz avec 16 Go de SDRAM et 256 Go de stockage
Processeur 2,8 GHz avec   8 Go de SDRAM et 512 Go de stockage
lequel vous me conseilleriez ?
Alors oxygène, pour répondre à ta question, puisque nous ne l'avons pas encore fait, je choisirais sans la moindre hésitation le modèle avec 16gb de RAM!
Dans ton cas, 2,6 ou 2,8 c'est pas important.
Et c'est jouable avec 256Gb si tu utilises les aperçus dynamiques avec LR et que tu stockes sur disques externes.

Donc, je récapépète depuis le début tu prends le modèle 13" sans attendre la sortie du nouveau et tu prends le trio: 2,6-16-256

Allez, lache-toi et profite!


Pascal Méheut

Indépendamment de la réalité du problème, j'adore le ton de l'article : c'est beau comme du troll de base qui ne tiendrait pas 10 min ici.

Inka

#78
Citation de: Pascal Méheut le Février 22, 2015, 07:10:13
Indépendamment de la réalité du problème, j'adore le ton de l'article : c'est beau comme du troll de base qui ne tiendrait pas 10 min ici.

Il faut dire qu'en Belgique on aime pas trop Apple après la guerre entre un et deux ans de garantie, bataille très âpre, Apple a perdu et ça laisse des traces...
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Février 22, 2015, 07:18:35
Il faut dire qu'en Belgique on aime pas trop Apple après la guerre entre un et deux ans de garantie, bataille très âpre, Apple a perdu et ça laisse des traces...

C'est bien de savoir ce qui est important dans la vie et d'utiliser un vocabulaire guerrier pour décrire un problème juridique sur la durée de la garantie d'ordinateurs.
Ca le met au même niveau qu'une vraie guerre et cela semble tout à fait logique : des gens sont morts à cause de la garantie à 1 an au lieu de 2 je suppose  ::)

Nicolas Meunier

Citation de: Pascal Méheut le Février 22, 2015, 07:10:13
Indépendamment de la réalité du problème, j'adore le ton de l'article : c'est beau comme du troll de base qui ne tiendrait pas 10 min ici.

J'ai eu un soucis simiaire sur mon ancien MBP. Les deux premiers Genius m'ont dit que mon probléme n'était pas connu malgré le numero de la panne connu que j'avais iniqué, il en a fallut un troisième pour qu'il prenne ca au sérieux.

On m'a changé intégralement ma carte mère, on m'a demandé de bien tout testé en magasin, on m'a répété 15 fois que ce n'était pas le même soucis mais qu'Apple allait faire un geste, et dès que j'ai quitté le store, mon dossier a été détruit des base de donnée Apple.

Donc oui il y a des soucis connus, que le store font mine de ne pas connaitre et qu'Apple préfère gérer de manière non officiel.

Par contre je suis très content, puisqu'hors garanti on l'a changé la majeur partie de ma machine.

Pascal Méheut

Citation de: Nicolas Meunier le Février 22, 2015, 07:56:59
Donc oui il y a des soucis connus, que le store font mine de ne pas connaitre et qu'Apple préfère gérer de manière non officiel.

Je n'ai pas dit le contraire (d'où le "indépendamment") d'autant plus que le plusieurs personnes avaient fait un retour d'expérience ici.
Je suis juste toujours étonné quand les problèmes sur le matos (photo, informatique) sont narrés sur le ton d'un polémiste politique (en étant gentil).


BLESL

Pascal, t'es qu'un doudoumaniaque, le SAV Apple, c'est que des escrocs, c'est bien connu, c'est pour ça qu'ils sont dans la panade la plus totale, tu penses...
La preuve de l'escroctitude :
le 15' Retina de ma blonde de 16 mois (le MBP, pas ma blonde, raccrochez vos iPhone, délateurs) a eu un souci de clavier, apporté à l'Apple Store, la Genius a remarqué 3-4 pixels très malades, que ma blonde n'avait pas vus, ou en tout cas pas pris en compte. Moralité : ces escrocs d'Apple ont changé en garantie le clavier et tout ce qui va avec (beaucoup de choses, en fait, y a plein de trucs solidaires) et l'écran.
Quand on a, comme moi et beaucoup d'autres, goûté aux SAV de Sony (veuillez composer le N° de série à 4489 chiffres de la machine), de Dell (pas les pires, mais qui te font démonter la bécane et faire la réparation à leur place en t'envoyant les pièces à changer) et d'autres, on apprécie mieux à sa juste valeur le SAV Apple, certainement pas parfait, mais qui l'est en ce bas monde ?

Inka

Citation de: BLESL le Février 22, 2015, 11:09:04
Quand on a, comme moi et beaucoup d'autres, goûté aux SAV

La dernière fois où j'ai eu recours au sav, c'était un graveur HP il y a 20 ans...

Depuis, rien...
Carolorégien

Philippe Leroy

Citation de: Pascal Méheut le Février 22, 2015, 08:47:57
Je n'ai pas dit le contraire (d'où le "indépendamment") d'autant plus que le plusieurs personnes avaient fait un retour d'expérience ici.
Je suis juste toujours étonné quand les problèmes sur le matos (photo, informatique) sont narrés sur le ton d'un polémiste politique (en étant gentil).

Ce problème a été un véritable scandale, plus ou moins étouffé par Apple... Qui a touché et touche encore des milliers, voir des dizaines de milliers de machines.

Il y a un fil sur le forum Apple US officiel ou des centaines de personnes rapportent ce fameux problème de carte graphique défectueuse.

J'ai moi même subit ce problème = 3 changements de carte mère (la carte graphique est soudée à la carte mère)
Après plusieurs jours passé au téléphone avec le SAV Apple, une menace de tribunal pour vice caché et une machine toujours défectueuse qui allait vers sa 5ème carte mère, j'ai fini par obtenir un remplacement de mon MacBook Pro !

Quand tu les as au téléphone ils ignorent le problème... Mais quand tu leur dis que le réparateur indépendant chez qui tu fais réparer ta machine t'as avoué réparer des MBPro en permanence pour le même problème, quand tu leur dis qu'un fil de plus de 1000 pages de plaintes sur le forum Apple concerne ce même probleme, et quand tu leur dis qu'une action de groupe s'est lancée en Californie pour ce même probleme... Et bien là étrangement ils commencent a te prendre au sérieux... Et après une menace d'engager une procédure au TI du coin pour faire en sorte que le vice caché soit reconnu et fasse jurisprudence, ils finissent par être enfin réactif.

Donc oui, il y a de quoi polémiquer sur un probleme comme celui là... Quand tu te fais balader pendant des semaines par un SAV qui n'assumes pas... Des semaines ou ton outil de travail est inopérant ou en réparation, des semaines ou tu perds ton temps à faire des allers-retours chez le technicien du coin... Pour rien.

Pascal Méheut

Citation de: Philippe Leroy le Février 22, 2015, 19:24:32
Ce problème a été un véritable scandale, plus ou moins étouffé par Apple...

Merci de l'illustration : je suppose que tu devrais faire attention parce qu'apparemment, le complot autour de la mort de Kennedy n'était rien à coté. Tu n'as pas peur qu'ils tuent les témoins comme toi ?


Inka

Citation de: Pascal Méheut le Février 22, 2015, 21:59:57
Merci de l'illustration : je suppose que tu devrais faire attention parce qu'apparemment, le complot autour de la mort de Kennedy n'était rien à coté. Tu n'as pas peur qu'ils tuent les témoins comme toi ?

Devrais-je dire que tu es pathétique ?

Même les meilleurs ont parfois des soucis, il faut assumer.
Carolorégien

Philippe Leroy

Citation de: Pascal Méheut le Février 22, 2015, 21:59:57
Merci de l'illustration : je suppose que tu devrais faire attention parce qu'apparemment, le complot autour de la mort de Kennedy n'était rien à coté. Tu n'as pas peur qu'ils tuent les témoins comme toi ?

Lorsqu'une société comme Apple, qui brasse des milliards, nie ouvertement un problème majeur qui touche des milliers (des dizaines de milliers ?) de machines, oui je trouve ça scandaleux.

Quand des milliers de clients prennent à leur frais des réparations (500 € à chaque changement de carte) qui sont le fait d'un vice caché non assumé, oui je trouve ça scandaleux.

Quand tu appels un SAV, que tu tombes uniquement sur des techniciens non décisionnaires qui te ballades, et qu'il est quasi impossible d'être mis en relation avec un vrai service client "commercial" qui puisse trouver une solution à ton problème.... et que cette situation perdure pendant des semaines, oui je trouve ça scandaleux.
Et si aujourd'hui Apple offre une garantie et un remboursement rétro-actif, c'est uniquement parce qu'une action en justice collective s'est initiée en Californie.
Donc, excuse-moi, mais je ne trouve pas que l'emploi de l'adjectif "scandaleux" soit déraisonnable dans ce cas de figure.  ;)

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Février 23, 2015, 09:50:58
Même les meilleurs ont parfois des soucis, il faut assumer.

C'est curieux cette obsession de ne pas comprendre : je ne nie pas les problèmes ni n'ait d'opinion sur la façon dont il est traité.
Je suis juste amusé par ce besoin qu'on certains de traiter cela comme une catastrophe nationale et d'employer un vocabulaire d'habitude réservé aux catastrophes, aux guerres et autres évènements importants.

Bref, les gens qui hurlent sur les forums me semblent avoir un rapport bien trop émotionnel avec leur matos au lieu d'appliquer une règle simple : si ça marche, on garde. Si ca merde massivement, on prend une autre marque...
Citation de: Philippe Leroy le Février 23, 2015, 11:14:13
Donc, excuse-moi, mais je ne trouve pas que l'emploi de l'adjectif "scandaleux" soit déraisonnable dans ce cas de figure.  ;)

Oui, oui, c'est presque la même chose que la NSA qui espionne tout, on a compris et tu ne pouvais pas changer de marque parce qu'Apple t'a forcé à utiliser du matos qui tombait en panne...

Gilala

Le rapport trop émotionnel n'est il pas plutôt chez ceux qui interdisent d'apporter une quelconque critique sur ce qui n'est après tout qu'une marque lambda?
On peut apprécier chez Apple l'OS, l'ergonomie, le design mais être en colère sur l'absence de prise en compte de vices énormes.
Ca a été le cas pour mon imac et mon cinema display tâchés.
Du coup en effet, là je te rejoins, finis pour moi les écrans apple.
Mais c'est dommage pour une marque de se défidéliser ainsi d'une clientèle "historique"
Le but c'est quoi avec cet absence de dialogue? De devenir une marque "one shot" où tu rachètes plus jamais quand tu as un problème? Pas glorieux pour une entreprise comme objectif.

Pascal Méheut

Citation de: Gilala le Février 23, 2015, 13:41:25
Le rapport trop émotionnel n'est il pas plutôt chez ceux qui interdisent d'apporter une quelconque critique sur ce qui n'est après tout qu'une marque lambda?

Ca, c'est le "c'est celui qui le dit qui y est" du troll de base.

Citation de: Gilala le Février 23, 2015, 13:41:25
On peut apprécier chez Apple l'OS, l'ergonomie, le design mais être en colère sur l'absence de prise en compte de vices énormes.

Colère = émotion. S'il y a des vices énormes, tu achètes autre chose. Tu peux te mettre en colère tant que tu veux, ça ne changera rien.
Citation de: Gilala le Février 23, 2015, 13:41:25
Mais c'est dommage pour une marque de se défidéliser ainsi d'une clientèle "historique"

Dans le monde imaginaire des gueulards de forum qui sont persuadés que parce qu'ils ont un problème la marque va couler, sans doute.
Dans le monde réel, la "défidélisation" de la clientèle d'Apple reste à prouver.

tchikedou

Bonjour,
Tout le monde râle sur le s.a.v. Apple...
Je vous relate mon expérience positive: l'an passé, mon vieux macbook pro tombe en panne après 5 ans de bons et loyaux services ( carte graphique, problème connu paraît-il). Je téléphone chez Apple (Belgique); Après quelques échanges extrêmement courtois, l'ordinateur a été échangé gratuitement contre un neuf (processeur i7, 8go ram) bref le pied!
Alors quand je lis toutes ces critiques, je me dis que je n'ai pas frappé à la même (mauvaise) porte  ;)

Gilala

Citation de: Pascal Méheut le Février 23, 2015, 14:05:47
Ca, c'est le "c'est celui qui le dit qui y est" du troll de base.
ho si j'avais voulu réellement troller j'aurais repris tes magnifiques comparaisons de simples gens qui ont des problèmes à des complotistes paranos...

Inka

#93
Citation de: Pascal Méheut le Février 23, 2015, 13:01:38
si ça marche, on garde. Si ca merde massivement, on prend une autre marque...

J'ai pris ASUS, ça n'a jamais merdé.
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Février 24, 2015, 06:47:41
J'ai pris ASUS, ça n'a jamais merdé.

Oui mais comme tu n'as jamais eu besoin de SAV en 20 ans et que tu éprouves le besoin de le raconter comme si c'était significatif, il est évident que tu es béni des dieux : tout ce que tu achètes ne tombe pas en panne, tes expériences personnelles ont valeur statistiques et en plus, tu as la chance de vivre de grandes épopées qui laissent leur trace dans l'histoire comme la bataille de Belgique pour la garantie de 2 ans à coté de laquelle la Guerre de Troie était un pique-nique du dimanche à la campagne  ;D


Inka

Citation de: Pascal Méheut le Février 24, 2015, 07:22:09
Oui mais comme tu n'as jamais eu besoin de SAV en 20 ans et que tu éprouves le besoin de le raconter comme si c'était significatif, il est évident que tu es béni des dieux : tout ce que tu achètes ne tombe pas en panne, tes expériences personnelles ont valeur statistiques et en plus, tu as la chance de vivre de grandes épopées qui laissent leur trace dans l'histoire comme la bataille de Belgique pour la garantie de 2 ans à coté de laquelle la Guerre de Troie était un pique-nique du dimanche à la campagne  ;D

J'aime bien le super sourire à la fin  :D
Carolorégien

fiatlux

Citation de: Inka le Février 24, 2015, 06:47:41
J'ai pris ASUS, ça n'a jamais merdé.

Tu veux rire ? ;-)

http://www.consumeraffairs.com/computers/asus.html

Plus sérieusement, ASUS fait des ordis qui ont plutôt un bon taux de satisfaction ... comme Apple.

Après, il peut toujours y avoir de mauvaises séries, et des SAV moins accommodants que d'autres. Personnellement, je n'ai eu à faire au SAV Apple qu'une fois: top case se fendant sur MacBook blanc, le top case a été remplacé gratuitement... hors garantie.

Inka

Citation de: fiatlux le Février 24, 2015, 07:39:37
Après, il peut toujours y avoir de mauvaises séries, et des SAV moins accommodants que d'autres. Personnellement, je n'ai eu à faire au SAV Apple qu'une fois: top case se fendant sur MacBook blanc, le top case a été remplacé gratuitement... hors garantie.

Le sav c'est pendant la garantie après je répare moi même, un ordi ce n'est vraiment pas compliqué et le fer à souder je maitrise depuis les années 70...

Là je suis sur la mécanique d'un magnétoscope VHS, c'est bien plus dur qu'un ordinateur !
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: fiatlux le Février 24, 2015, 07:39:37
top case se fendant sur MacBook blanc, le top case a été remplacé gratuitement... hors garantie.
Citation de: Inka le Février 24, 2015, 07:48:07
Le sav c'est pendant la garantie après je répare moi même, un ordi ce n'est vraiment pas compliqué et le fer à souder je maitrise depuis les années 70...

La réparation du top case se fendant au fer à souder doit valoir son pesant de cacahouètes  ::)
J'aimerais bien voir la réparation des pixels morts d'un écran avec la même technique : peut être en branchant le magnétoscope VHS dessus pour regarder des films des années 70 sur cassette ?


fiatlux

En parlant d'ASUS, j'ai une carte graphique ASUS R9 280x qui a le privilège de disposer de la pire fiabilité parmi les cartes graphiques. Les GPU AMD R9 280x semblent dans l'ensemble avoir quelques soucis de dissipation thermique mais ce modèle ASUS se distingue avec 17% de taux de retour: un record. ASUS a-t-il organisé un rappel? Même pas. Vous me direz, il reste 83% de clients satisfaits. Mais est-ce différent pour les MBP?

Et le SAV ASUS refuse de traiter en direct avec le client pour les CG et renvoie au revendeur, ce qui implique un suivi très variable d'un vendeur a l'autre...