MacBook Pro maintenant ?

Démarré par oxygène, Février 09, 2015, 18:38:20

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Dans le même genre, j'ai récemment eu des touches cassées sur un portable MSI haut de gamme (machine de Gamer de mon fils) et sous garantie. Après quelques étapes, ils m'ont gentiment expliqué par email que la seule solution était de leur renvoyer la machine par la Poste pour remplacement des touches et retour.

Bon, comme elles sont clipsées et que ce sont justement les clips qui ont cassé, j'ai trouvé les pièces sur EBay, reçues 2 jours plus tard et remplacées en 10 min.

A titre de comparaison, Apple m'a remplacé un écran pour 1 pixel mort en 23h chrono... Certes la proximité d'un Apple Store aide mais cela a le mérite d'exister.

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Février 24, 2015, 07:55:20
J'aimerais bien voir la réparation des pixels morts d'un écran avec la même technique : peut être en branchant le magnétoscope VHS dessus pour regarder des films des années 70 sur cassette ?

Un écran est une pièce et comme les autres pièces on les trouve dans les bonnes boutiques de pièces détachées. Vous n'avez pas des boutiques d'électroniques par chez vous ? Je viens d'acheter une courroie pour un magnétoscope Goldstar qui a presque 30 ans.

J'aurais pu demander un écran, ils ont un peu tout.
Carolorégien

Pascal Méheut

Bien sur : courroie de magnétoscope = écran rétina...
Et on soude les boitiers d'ordi portable fissurés en plastique...

Tu es sur que tu vis en Belgique ? A te lire, je parierais plutôt sur un monde imaginaire dans lequel tu aurais un autre super-pouvoir que celui de raconter n'importe quoi...

A+ parce que tu es mignon comme tout à nous raconter tes aventures au pays des magnétoscopes mais si je veux du conte pour enfants, il y a mieux.

Inka

#103
Citation de: Pascal Méheut le Février 24, 2015, 08:49:05
Tu es sur que tu vis en Belgique ? A te lire, je parierais plutôt sur un monde imaginaire dans lequel tu aurais un autre super-pouvoir que celui de raconter n'importe quoi...

J'aime bricoler :
http://www.dailymotion.com/video/x3wrzo_fabrication-d-une-lampe-triode_tech

Là c'est pas moi, mais j'ai fait presque pareil  :D

En moins bien.
Carolorégien

valoo21

Bonjour à tous :),

Je me pose une petite question: pour du traitement photo, un MBP 13" retina dans sa config de base + 16go de RAM suffira t'il amplement pour traitement sous LR, peut être du montage vidéo gentil ?
Et niveau écran, sans parler de la taille, est il plutôt bon ?

(Non non je compte pas acheter de Mac, sauf si j'ai un boulot estival, c'est pas gagné ^^)
Instagram : valentindsplt

lenono38

Bonjour.
Après plusieurs PC portables à l'espérance de vie d'environ 2 ans je suis passé chez Apple.
MBP 1989 core 2 Duo (!!) 17 pouces parce que je le transporte peu.
Nous sommes en 2015 et il marche comme une horloge, l'écran est toujours aussi beau... Mais pas pour la photo, c'est un portable...
Bref c'est cher, très cher mais j'en ai eu pour mon argent.

Inka

Citation de: lenono38 le Mars 04, 2015, 13:48:02
Après plusieurs PC portables à l'espérance de vie d'environ 2 ans je suis passé chez Apple.

Je ne vois aucun inconvénient à ce que tu utilises du matériel Apple, sinon un Thinkpad ça fonctionne bien plus de 2 ans, J'ai encore deux Thinkpad de 1998 qui fonctionnent parfaitement, même si je le les utilise plus. Un technicien de télédistribution est venu remplacer le modem par un modèle plus récent et il a testé la ligne avec un Thinkpad  600X de 1999. Il m'a simplement dit qu'il était habitué avec...
Carolorégien

lenono38

Bien sur Inka.
Je ne suis pas membre de la secte rassure toi. Simplement mes relations avec le monde Windows ont été... Mouvementées. J'ai été obligé d'apprendre comme jamais, pour configurer, déplanter, ré-installer, déplanter et puis déplanter, rechercher pilotes divers et variés etc, etc... Jusqu'au switch.
En face les ordis ne sont pas parfaits. Il faut aussi s'en occuper, les entretenir aussi c'est vrai. Mais c'est plus simple pour qui n'est pas informaticien. Ce qui est le cas de 99,99 % des consommateurs qui payent. Une fois de plus si une bagnole était livrée comme ça....
Pour ce qui est du hard, des machines, cela dépend de ce qu'on met dedans évidemment. Et les Macs ils marchent et vieillissent bien (pour la plupart).
Le soft, j'en prends soin mais pas à plein temps !!! Ce n'est pas mon métier ni ma passion.

Pascal Méheut

Citation de: lenono38 le Mars 04, 2015, 14:45:43
Bien sur Inka.
Je ne suis pas membre de la secte rassure toi.

Ne t'inquiète pas, Inka adore nous raconter comment il répare les pixels morts et les boitiers fendus au fer à souder parce que c'est plus simple qu'un magnétoscope et autres...

Il adore nous parler du monde imaginaire dans lequel il vit et où cela a du sens d'utiliser des ordis d'il y a 16 ans et autre qu'il fait marcher en mettant du charbon dans leur chaudière.

Inka

#109
Citation de: Pascal Méheut le Mars 04, 2015, 16:38:24
Il adore nous parler du monde imaginaire dans lequel il vit et où cela a du sens d'utiliser des ordis d'il y a 16 ans et autre qu'il fait marcher en mettant du charbon dans leur chaudière.

Il ne faut pas exagérer quand même, je ne raconte rien qui ne soit véridique, même si c'est parfois une exception. Dois-je dire que des musiciens n'utilisent pas encore des instruments acoustique multi centenaires ? Dois-je préciser que notre installation comique de 1980 fonctionne encore aujourd'hui ? Je veux bien un Atari s'il fait encore le boulot pour piloter un synthé ou mes deux publications chez CI avec un Amiga 500, ce n'est pas parce que c'est vieux que ça ne sert à rien.

Carolorégien

Inka

Carolorégien

Gilala


kikoo

Meilleure carte graphique sur les 13 pouces???

Powerdoc

Citation de: kikoo le Mars 09, 2015, 21:05:04
Meilleure carte graphique sur les 13 pouces???

oui intel iris 6100. Par contre je ne sais pas comment cela se traduit dans les bench ...

Pour les nouveaux air, ma plus grosse critique concerne la connectique, car il faut investir dans un nouveau format l'USB C.

Clark Gaybeul

Citation de: Powerdoc le Mars 10, 2015, 09:37:51
oui intel iris 6100. Par contre je ne sais pas comment cela se traduit dans les bench ...

Pour les nouveaux air, ma plus grosse critique concerne la connectique, car il faut investir dans un nouveau format l'USB C.

Et visiblement si je comprends bien, sur une seule sortie !
Donc si on veut mettre un DD externe et par exemple un lecteur de carte il faudra aussi investir dans un boitier multi prises USB C ou adaptateur USB3/USB C.

Nicolas Meunier

Citation de: Powerdoc le Mars 10, 2015, 09:37:51
oui intel iris 6100. Par contre je ne sais pas comment cela se traduit dans les bench ...

Pour les nouveaux air, ma plus grosse critique concerne la connectique, car il faut investir dans un nouveau format l'USB C.

ca fait des années qu'on se plaint de l'aspect non reversible de l'USB et de son débit... forcément l'evolution passe dans un nouveau connecteur?
Maintenant c'est un ultra portable, le truc qu'on essaie de ne connecter justement à rien en mobilité. Ca serait sur un iMac ou même un MBP15 je comprendrait mieux la remarque.

Powerdoc

Citation de: Clark Gaybeul le Mars 10, 2015, 13:32:52
Et visiblement si je comprends bien, sur une seule sortie !
Donc si on veut mettre un DD externe et par exemple un lecteur de carte il faudra aussi investir dans un boitier multi prises USB C ou adaptateur USB3/USB C.


oui, les adaptateurs sont vendus plus de 80 euros par Apple ...

Powerdoc

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 10, 2015, 13:33:15
ca fait des années qu'on se plaint de l'aspect non reversible de l'USB et de son débit... forcément l'evolution passe dans un nouveau connecteur?
Maintenant c'est un ultra portable, le truc qu'on essaie de ne connecter justement à rien en mobilité. Ca serait sur un iMac ou même un MBP15 je comprendrait mieux la remarque.

Je maintiens ma critique, même si je conçois qu'un mac book air, ait une connectique minimaliste. Le problème, c'est qu'Apple n'a t'il pas finit d'imposer le port thunderbolt, qu'il nous propose un autre port, et qu'il faut reinvestir dans une nouvelle norme de connectique, et a chaque fois, on a l'impression que ces connectiques sont de plus en plus onéreuses ...

christ 88

L'USB "C" n'etant pas un port propriétaire d'Apple, on risque de voir des adaptateurs moins chers que ceux vendus par Apple