500mm 4.5 encore d actualité ?

Démarré par cantalobs, Février 09, 2015, 20:25:26

« précédent - suivant »

cantalobs

Y a t il des utilisateurs de cette optique ?
Est elle performante sur les capteurs à pic de dernière génération

cantalobs


rascal

moi j'en suis content, mais  je n'ai qu'un D7000 pas de 24Mpix apsc.

un peu soft à PO tout de même

mb25

Citation de: rascal le Février 10, 2015, 11:36:33
moi j'en suis content, mais  je n'ai qu'un D7000 pas de 24Mpix apsc.

un peu soft à PO tout de même

Perso je n'investirais pas dans cette optique en voyant le parc actuel en Télé.
Soit un NIKON d'occase soit un zoom 150 600 Sigma ou tamron.
mb

rascal

ça se défend, oui.

jamais vu un Nikon 500 d'occas' dans le budget du sigma malheureusement...sauf l'AIP....

question tarif, la concurrence est plutôt du côté des 150-600 effectivement

stab efficace, AF aussi, à voir pour le bokeh, y'a des conditions qui ont montré des résultats pas top (pour être sympa), mais faudrait comparer avec le 500 en même temps.

cantalobs

Merci pour vos réponses j avais le 150 600 en tête il me reste à me décider pour le choix d un boîtier car je part de 0 suite à la vent de mon equipement

rascal

tout est une question d'équilibre boitier-objo

et de tes habitudes,

le 500 sigma est léger pour un 500, mais ça reste 3kg, et non stab. Mais le Sig Sport est lourd aussi, le C n'est pas encore dispo (ni testé ?). La stab du tamy est efficace mais pose problème pour les filés

les perfs des 150-600 baissent quand même après 450mm, surtout en APSC

si tu pars sur le zoom, je conseillerais un FF

pascal.49

L'avantage du 500 c'est qu'il n'a pas de stab....

A mon sens Sigma n'a pas encore fait la preuve de sa fiabilité sur ce sujet (hautement polémique je sais, même si ce n'est pas ma volonté).

Le 500 est peut-être d'un usage plus difficile qu'un zoom, mais il a le bénéfice d'une excellente qualité optique et une réputation de grande fiabilité. L'ami Rascal qui me précède dans les message en a un en monture Nikon, et sa modestie l'empêche de dire qu'il fait des photos remarquables avec.


Yann Evenou

Je l'ai également, dans sa première version (le même que celui-ci :
) et j'en suis plutôt satisfait (sur Sony A700 et A850).

AF un peu lent et très bruyant (corrigé sur les versions actuelles), un peu mou à PO et simplement "bon" avant f8, très bon à partir de f8, encaisse bien les TC 1.4x, lourd mais très pratique et absolument indestructible.

Le mien a fait une mauvaise chute et a pulvérisé le boitier sur lequel il était monté, sans avoir le moindre dommage !
Sonyiste macrophage

heneauol

vivement une version modernisée pas trop lourde...
selon olivierP : "On attend bien toujours, un renouvellement des grands fixes SiGMA. Ils sont en étude. Ils sortiront d"ici qq temps, peut être un an, ou un peu plus. Néanmoins, ces dates approchent dorénavant à grand pas !  Souriant"
les hommes, les anges, les v..

arwed


rascal

ouais, juste un poil plus cher qu'un sig d'occas' quoi...

mais plus sérieusement, je ne prendrais pas le sig neuf, pour ce prix je prends une occas' canikon évidemment.