Sigma Announce le 24mm f/1.4 DG HSM Art Lens

Démarré par cul de bouteille, Février 10, 2015, 11:02:51

« précédent - suivant »

GolanTrevise

Citation de: iceman93 le Mars 07, 2015, 20:50:00
oui ... revends le 2 pas le 1 j'ai fait cette connerie j'aurais du le garder

Oui, je lis avec attention votre fil sur le 5D vs 6D et vos regrets dans la section Canon.
Et je vais garder bien précieusement mon 5D au chaud. (Surtout que son miroir a été recollé par Vilma ;D)

Je ferai mon test du 24 Art avec le 5D et le 5DII pour comparaison de rendu.

iceman93

Citation de: GolanTrevise le Mars 08, 2015, 08:48:37
Oui, je lis avec attention votre fil sur le 5D vs 6D et vos regrets dans la section Canon.
Et je vais garder bien précieusement mon 5D au chaud. (Surtout que son miroir a été recollé par Vilma ;D)

Je ferai mon test du 24 Art avec le 5D et le 5DII pour comparaison de rendu.
j'ai un 100 macro is  ca pique sévère et bien en portrait c'est le 5D1 qui me donnait les plus beaux rendus
hybride ma créativité

Del-Uks

Le test complet de LensTip...

En gros, il n'est pas vraiment au niveau du 35mm f/1.4 ni du 50mm f/1.4, mais cela reste une bonne alternative (moins chère) aux Canikon.

Mistral75

Citation de: Del-Uks le Mars 09, 2015, 18:10:38
Le test complet de LensTip...

En gros, il n'est pas au niveau du 35mm f/1.4 ni du 50mm f/1.4, mais cela reste une bonne alternative (moins chère) aux Canikon.

Merci pour le lien. Leur conclusion :

"The test of the Sigma A 24 mm f/1.4 DG HSM shows that reputable producers really raise the prices a lot in this segment. The Nikkor AF-S 24mm f/1.4G ED which loses the duel with the Sigma in the most important categories, being less sharp both in the centre and on the edge of the frame, costs two times as much. It is also optically simpler and its build quality makes a less solid impression. This test also shows how difficult it is to manufacture full frame 1.4/24 class lenses – practically every producer had huge problems with the coma and vignetting correction; also none of them managed to ensure good image quality on the edge of full frame near the maximum relative aperture.

The autofocus is traditionally a weak point of the Sigma when compared to other brand name producers. You see how bad it is especially if you stack it up against the Canon which mechanism was able to set the focus over two times faster and its ring had a working range of 160, not 90 degrees like the ring of the Sigma. If you feel you are able to get used to it in other categories the Sigma will be quite reliable. It is true the tested lens didn't win its duels as decisively as the 1.4/35 and 1.4/50 models but overall we assessed the optical properties of the 1.4/24 slightly higher than those of the rival Canon and the Nikkor. Mind you the price is noticeably lower than the prices of its competitors – it would be difficult to find a better purchase recommendation. By the way the situation in the segment of 1.4/24 lenses equipped with autofocus is very curious: the best lens is also the cheapest one and the worst – the most expensive...
"

jp60

Pour la photo de ciel étoilé, les résultats sont assez décevant (coma fort, ça me parait moins bon que le Samyang de ce point de vue)

JP

Del-Uks


GolanTrevise

Citation de: Del-Uks le Mars 09, 2015, 19:39:18
Une comparaison qui devrait intéressé les Canonistes :

Review Sigma 24 mm f/1.4 Art vs Canon 24 mm f/1.4 L II

Merci pour le lien :).
Intéressante comparaison. Assez succincte néanmoins.
(Pré version oblige)
D'autres tests viendront. Beaucoup d'autres.

EboO

Citation de: jp60 le Mars 09, 2015, 19:37:17
Pour la photo de ciel étoilé, les résultats sont assez décevant (coma fort, ça me parait moins bon que le Samyang de ce point de vue)

JP

Mince je comptais m'en servir pour ca entre autre.
Wait and see

GolanTrevise


Un autre éclairage.

"The review at amateurphotographer.co.uk had a quick test showing coma minimal at f/2.8 and gone by f/4. Lenstip didn't test past f/2. I'm keen to see the overall results when it comes in (I also have one on pre-order).

As usual the Lenstip results are not something we can take as standalone judgment of a lens: just another datapoint on a field of tests and reviews."

Et le lien qui va avec :

http://www.amateurphotographer.co.uk/reviews/lenses/sigma-24mm-f1-4-dg-hsm-a-review

La galerie Flickr liée est très réussie. Beaucoup plus que celle de LensTip ;D

cul de bouteille

#109
Citation de: Del-Uks le Mars 09, 2015, 18:10:38
Le test complet de LensTip...

En gros, il n'est pas vraiment au niveau du 35mm f/1.4 ni du 50mm f/1.4, mais cela reste une bonne alternative (moins chère) aux Canikon.

Je pense que c'est normal, un 24 est plus difficile à maitriser qu'un 35 et surtout un 50. C'est donc dans la tranche des 24 mm qu'il faut faire des comparaisons.

Ceci dit, les avis ci-dessus disent que ce 24 est au moins aussi bon que ses ainés et meilleur que la concurrence.

yorys

Citation de: GolanTrevise le Mars 10, 2015, 08:34:28

http://www.amateurphotographer.co.uk/reviews/lenses/sigma-24mm-f1-4-dg-hsm-a-review

La galerie Flickr liée est très réussie. Beaucoup plus que celle de LensTip ;D


Et tu n'as pas l'impression qu'il y a comme un pb de map sur les photos rapprochées (banc et fleurs), il est où le plan de netteté ?

Pour le reste c'est effectivement pas mal...

cul de bouteille


yorys

#112
Citation de: cul de bouteille le Mars 10, 2015, 16:10:30
Un problème de map ?? Ou ?


Bah, va sur Flikr, agrandit le poteau en tube au premier plan qui tient le montant du banc, et sur lesquels semble avoir été faite la map et tu verras qu'ils ne sont pas vraiment net...

Idem pour la corolle de fleur mauve.

Alors que, par exemple, le dragon qui sert à illustrer le vignettage, lui, est net...

PS : C'est peut être dû à la compression... j'admets...

jp60

Citation de: EboO le Mars 09, 2015, 22:19:07
Mince je comptais m'en servir pour ca entre autre.

Ceci dit, c'est beaucoup mieux que le Canon. A f2,8, c'est très léger (Golan)
Si tu veux un 24 mm polyvalent, c'est quand même à mon avis un meilleur choix que le Samyang (MAP manuelle...)

JP

GolanTrevise

Citation de: yorys le Mars 10, 2015, 16:53:26
Bah, va sur Flikr, agrandit le poteau en tube au premier plan qui tient le montant du banc, et sur lesquels semble avoir été faite la map et tu verras qu'ils ne sont pas vraiment net...

Idem pour la corolle de fleur mauve.

Alors que, par exemple, le dragon qui sert à illustrer le vignettage, lui, est net...

PS : C'est peut être dû à la compression... j'admets...

Pour l'instant, c'est pour moi son principal défaut, un vignettage très prononcé à PO.

Mais Il devrait se rattraper assez vite avec LR 6 ;D

Je remarque avec plaisir qu'un partie du test est faite avec un 5D :)

GolanTrevise

Citation de: yorys le Mars 10, 2015, 15:17:02
Et tu n'as pas l'impression qu'il y a comme un pb de map sur les photos rapprochées (banc et fleurs), il est où le plan de netteté ?

Pour le reste c'est effectivement pas mal...

Sur le banc, la MAP me semble faite sur le fil de fer entourant le bois au premier plan.
Sur la fleur ... Ben ... Euh ... Je sais pas :D

cul de bouteille

Peu importe ou a été faite la Map, de toute façon je ne vois pas ou il y a un problème  ???

Enfin bon ....  ::)

GolanTrevise

Citation de: cul de bouteille le Mars 11, 2015, 10:46:28
Peu importe ou a été faite la Map, de toute façon je ne vois pas ou il y a un problème  ???

Enfin bon ....  ::)

Toutafé.

Les images parlent d'elles mêmes.
(Enfin dans cette galerie, hein, pas dans celles de LensTip)

Ce caillou va me plaire, oui oui  :D

Enfin, quand je le recevrais ... Malgré une précommande bien précoce chez CameraNu, ils me préviennent du délai qui s'allongent, s'allongent ....


GolanTrevise

Citation de: Del-Uks le Mars 12, 2015, 23:54:17
La review vidéo de Resource Magazine...

Pas le meilleur Art pour lui.
Vignettage, Autofocus et Aberrations Chromatiques ...

Mais une (très) bonne alternative au CaniKon, toujours d'après  lui.

Del-Uks

De toutes façons, comme j'en ai besoin pour lundi prochain (petit voyage à Porto)... je suis finalement content d'être tombé sur un Nikkor 24mm f/1.4 AF-S G N d'occaz' ! ;-)

EboO

Ce ne sera sûrement pas le meilleur de la série Art, mais s'il se place en alternative crédible aux modèles canon et Nikon c'est déjà très bien. Pour un tarif à moitié prix ou presque.
Wait and see

GolanTrevise

Citation de: Del-Uks le Mars 13, 2015, 21:17:05
De toutes façons, comme j'en ai besoin pour lundi prochain (petit voyage à Porto)... je suis finalement content d'être tombé sur un Nikkor 24mm f/1.4 AF-S G N d'occaz' ! ;-)

Profites en bien alors, du voyage et du Nikkor ;)


Mistral75