Sigma Announce le 24mm f/1.4 DG HSM Art Lens

Démarré par cul de bouteille, Février 10, 2015, 11:02:51

« précédent - suivant »

GolanTrevise


Mistral75

Essai du Sigma 24 mm f/1,4 DG HSM Art sur Canon EOS 6D par Iker Morán et Álvaro Méndez pour Quesabesde :

Sigma 24 mm f1.4 Art: primeras muestras | Quesabesde

Les photos peuvent être téléchargées en pleine résolution 5.472 x 3.648 points et certaines sont également téléchargeables en RAW.

"Montado sobre esta EOS 6D, los resultados generales son excelentes, con una distorsión visible pero controlada, sin aparentes problemas con las aberraciones cromáticas y con un nivel de resolución en el centro de la imagen muy alto incluso empleando la máxima apertura (la nitidez es realmente sorprendente), con unas esquinas que aguantan el tipo en cuanto cerramos uno o dos pasos.

Un rápido vistazo a las muestras también evidencia el que parece ser el principal problema de este angular si queremos aprovechar su máxima apertura. Y es que el viñeteo que se produce a f1.4 es claramente visible, si bien es cierto que a f2 se modera considerablemente y a f2.8 ya estaría dentro de lo aceptable.


(...) todo parece indicar (y nada habla mejor que las imágenes de muestra con sus correspondientes RAW para juzgar) que estamos ante un excelente angular y un competidor muy serio para los angulares de 24 milímetros de Canon y Nikon. Y es que ofrecer una gran calidad por un precio muy ajustado siempre nos ha parecido una estupenda carta de presentación."

EboO

Que caramba ! C'est un bon objectif semble-t-il.
Wait and see

Dub

Pour info , il est dispo chez Marcel , l'Instantané ...

http://tontonphoto.fr/l-instantane-un-magasin-photo-que-je-vous-recommande/

UN exemplaire monture Canon ... !!!

;)

vincent62

En théorie, il devrait être dispo demain en monture nikon ;D ;D ;D

jtoupiolle

Citation de: Dub le Mars 26, 2015, 12:10:18
Pour info , il est dispo chez Marcel , l'Instantané ...

http://tontonphoto.fr/l-instantane-un-magasin-photo-que-je-vous-recommande/

UN exemplaire monture Canon ... !!!

;)
Je l'ai essayé ce jour-là  une vingtaine de minutes avec mon 1dx,,
En ce qui me concerne,pour cet exemplaire et en fonction du temps passé,c'est assez concluant,utilisable pleinement à F1,4et,,,très bon à partir de F2,,en plus bon rendu pour la colorimétrie !!!

Dub

Citation de: jtoupiolle le Mars 27, 2015, 14:28:46
Je l'ai essayé ce jour-là  une vingtaine de minutes avec mon 1dx,,
En ce qui me concerne,pour cet exemplaire et en fonction du temps passé,c'est assez concluant,utilisable pleinement à F1,4et,,,très bon à partir de F2,,en plus bon rendu pour la colorimétrie !!!

Ah ah ... c'était toi ... !!!

;)

jtoupiolle


frMan

Bonsoir, pour ceux que cela peut intéresser, je me permets de poster deux séries de photos prises avec le sigma 24mm ART aux différentes ouvertures. Il ne s'agit en aucun cas d'un test rigoureux. Les fichiers raw ont été importés dans lightroom et exportés sans aucun traitement, tous les curseurs à 0.....désolé d'imposer ce pensum à ceux qui ne seront pas intéressés

frMan


frMan


frMan


frMan


frMan


frMan


frMan


frMan


frMan


frMan


frMan


frMan


GolanTrevise

Merci frMan pour ce premier retour.

Dès f2, il pique fort, à PO ca semble bien.
Et je retrouve avec plaisir sa signature si caractéristique dans son Bokeh.

The Art Signature.

(Je récupère le mien mardi prochain ;D)

Mistral75

Essai du Sigma 24 mm f/1,4 DG HSM Art sur Canon EOS 5D Mark III par Gary Wolstenholme pour ePHOTOzine :

Sigma 24mm f/1.4 DG HSM A Review

Les plus :

- excellent piqué
- aberrations chromatiques très faibles
- faible distorsion
- qualité de construction
- mise au point rapide
- prix raisonnable

Les moins :

- pas de protection contre la poussière et les éclaboussures
- vignetage à pleine ouverture (quoique typique pour ce type d'objectif)

"To date, other lenses in Sigma's 'Art' series of optics have been well received, thanks in part to the optical quality they deliver and for very reasonable pricing when compared to manufacturer's own equivalent lenses.

This 24mm f/1.4 looks to continue this trend. It delivers high levels of sharpness, with low distortion and CA, is built well and is reasonably priced. As a result, it is well worth considering if you're in the market for a fast wide angle lens.
"


cul de bouteille

Malheureusement, il n'est pas précisé pour quelle marque !!!!

C'est un petit détail, je vous l'accorde, mais il a son importance ...

Et il est sensiblement plus cher qu'annoncer.