Sigma Announce le 24mm f/1.4 DG HSM Art Lens

Démarré par cul de bouteille, Février 10, 2015, 11:02:51

« précédent - suivant »

Altho

Citation de: dar le Avril 14, 2015, 21:05:34
J ai acheté le 24 ce week end.Je l ai rendu le premier jour , front focus malgré MR a 20.J en ai pris un 2 ieme , front focus également, règlé a 10, mais decalage de 8 entre plusieurs collimateurs . J ai également le 35 art , décalage de 4 pour les collimateurs de gauche.Sur D810 et D3s.Donc  ca vient pas des boîtiers.Toutes mes optiques Nikon sont impeccables.Dommage pour ces problémes de map car optiquement c est excellent et bien moins cher que Nikon.De plus ce que je ne comprend pas , c est sur le 24 il y a un decalage entre les 9 collimateurs centraux et le reste , donc je pense pas que ca vient d une lentille décalée comme sur mon 35 peut être.

Lors d'un essai en magasin, j'avais aussi constaté un décalage avec les collimateurs latéraux sur mon D810, malgré un MR boîtier +10 correct sur le collimateur central.

super_newbie_pro

C'est dommage qu'il soit au double du prix du canon 24 f2.8 IS UMS :o
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

EboO

Citation de: super_newbie_pro le Juin 04, 2015, 14:48:08
C'est dommage qu'il soit au double du prix du canon 24 f2.8 IS UMS :o

Il ouvre à 1.4
Wait and see

cul de bouteille

Et la qualité n'est sans doute pas la même non plus car les sigma sont réputé moins chère à qualité égale (voire supérieure dans certain cas)  :)

frMan

Bonsoir
...je me permets de me glisser sur le fil au cas où vous chercheriez ce 24mm (monture canon) en occasion. Je vends le mien (voir LBC)

EboO

Wait and see

loguil

tester ce matin sur un  nikon D750 , a première vue cela semble bon , il devrait vite rejoindre son grand frère le 35mm   ;D

super_newbie_pro

Citation de: frMan le Juin 10, 2015, 18:25:30
Bonsoir
...je me permets de me glisser sur le fil au cas où vous chercheriez ce 24mm (monture canon) en occasion. Je vends le mien (voir LBC)
Déjà ? Pk ? n'en es tu pas satisfait ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

frMan

Citation de: super_newbie_pro le Juin 19, 2015, 09:33:52
Déjà ? Pk ? n'en es tu pas satisfait ?

...tout à fait satisfait, c'est une très belle optique mais ma pratique et mes "besoins"  m'amènent à casser ma tirelire pour le 24-70 II. Je pensais pouvoir faire avec le fixe mais le zoom s'avèrera plus pratique pour mon usage.

spino

Bonjour;
Je possède un exemplaire en monture Nikon. Dès mon premier reportage, j'ai constaté un problème de point avec les collimateurs de droite (sur D800). Pas de souci avec le centre. Par manque de temps, je 'ai pas encore pu me pencher sur le micro réglages de l AF.
Avez vous constaté ce type de problème ?
D'avance merci

GolanTrevise

Je passe en coup de vent pour vous poster deux exemples pris au 24 Art :)

5D Mark II - Iso 320 - f/1.4 - 1/8000s


GolanTrevise

Et le deuxième :

5D Mark II - Iso 320 - f/2.8 - 1/2000s

super_newbie_pro

A part le monde de la photo, je n'ai pas trouvé d'autres tests... Focus numérique, lesnumériques, photozone, dxoMark etc... ; toujours rien. N'est il pas censé être dispo ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Verso92

Citation de: spino le Juin 28, 2015, 21:34:37
Je possède un exemplaire en monture Nikon. Dès mon premier reportage, j'ai constaté un problème de point avec les collimateurs de droite (sur D800). Pas de souci avec le centre. Par manque de temps, je 'ai pas encore pu me pencher sur le micro réglages de l AF.

Si c'est bon avec le collimateur central, je ne vois pas en quoi un MR pourra résoudre quoi que ce soit pour le collimateur droit...

Mistral75

Essai du Sigma 24 mm f/1,4 DG HSM Art sur Canon EOS 5Ds R par Klaus Schroiff pour Photozone :

Sigma 24mm f/1.4 DG HSM | A ("Art") - Full Format Review / Lens Test Report

Le capteur 50 Mpix est impitoyable...

"So has Sigma done it again ? Well, the Sigma 24mm f/1.4 DG HSM | A isn't flawless but pretty good nonetheless (keeping in mind that the test was performed on a 50mp sensor!). The center quality is nice straight at f/1.4 but the borders are plain soft here. Thus this is good enough for close-ups where the emphasis is on the center anyway but for low-light shots of a wider scene, this isn't so hot really. f/2 is better, of course, but the full potential starts to kick in from f/2.8. The peak performance is reached around the f/4 mark where the lens reaches a very high quality across the image frame. The lateral CAs are low and not disturbing. The same goes for the slight barrel distortion. A weakness is certainly the extreme vignetting at fully open aperture although you may argue that this can also be a desired effect at times (but then you could add this easily via post-processing anyway). Now to be fair - the Canon EF 24mm f/1.4 USM L II is even worse here. The quality of the bokeh is decent especially regarding the rendition of out-of-focus highlights - at least in the inner image zone, less so in the corners. You may spot a bit of bokeh fringing at large apertures but it's not obtrusive.

The build quality is clearly up to professional standards ... except for the lack of weather sealing. AF speed isn't a primary aspect on a 24mm lens but Sigma's HSM does a pretty fast and silent job here.

While the Sigma 24mm f/1.4 DG HSM | A is certainly not a bad lens, it is still the weakest prime of the Art series that we have tested so far. To be fair - an ultra-large aperture 24mm lens is simply more difficult to design than a 35mm or 50mm lens. This also applies to the Canon EF 24mm f/1.4 USM L II. While we have tested the Canon on 20mp only so far, it already struggled with the image corners at large apertures here so it's very unlikely to be better on the EOS 5Ds R. Thus if you struggle to decide between the two, we'd actually recommend to have a closer look at the Sigma.
"

loguil




F100

superbes loguil!
j'adore ce genre de prises de vue!
là t'es à 1.4 et(mais) j'aimerais juste savoir ce que donneraient tes clichés à 2.8.
t'as un idée ou peut-être as-tu des exemples à nous montrer?
histoire de voir la différence de profondeur de champ entre l'une et l'autre ouverture...
merci!


loguil

Citation de: F100 le Juillet 20, 2015, 01:11:14
superbes loguil!
j'adore ce genre de prises de vue!
là t'es à 1.4 et(mais) j'aimerais juste savoir ce que donneraient tes clichés à 2.8.
t'as un idée ou peut-être as-tu des exemples à nous montrer?
histoire de voir la différence de profondeur de champ entre l'une et l'autre ouverture...
merci!

merci 
j'aie le 24 depuis jeudi  dernier , j'aie pas eu trop le temps de l'utiliser .
il est en retrait par rapport au 35 art que je possède ,  c'est  certainement un des meilleurs 24 du moment.
je posterais des images quand mon stock au 24 sera plus cossue .  ;)

super_newbie_pro

Allez sigma un petit effort, 200€ de moins et il serait à portée de bourse pour beaucoup :D
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

cul de bouteille

Ce serait bien mais il est déjà moin cher que les 24 de la concurence ....

loguil

Citation de: cul de bouteille le Juillet 25, 2015, 10:27:09
Ce serait bien mais il est déjà moin cher que les 24 de la concurence ....


tout a fait et certainement meilleurs  ;)

Mistral75

Les dernières versions des logiciels Adobe sorties aujourd'hui, Lightroom 6.1.1. et Camera RAW 9.1.1, incorporent le profil du Sigma 24 mm f/1,4 DG HSM Art en monture Nikon.

super_newbie_pro

Toujours aucun test de DXO / photozone du 24 art en monture nikon... Photozone l'a testé mais sur un canon 50MPX tu parles... du coup on ne peut pas comparer avec les autres optiques  >:(
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8