Sigma Announce le 24mm f/1.4 DG HSM Art Lens

Démarré par cul de bouteille, Février 10, 2015, 11:02:51

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Dans l'ensemble de la presse, les test du 24 sont tous très bon. On peut acheter les yeux fermés je pense ....  :)

super_newbie_pro

#201
AHAH !!! A quelques minutes prés, c'est lesnumerique qui pond son test : http://www.lesnumeriques.com/objectif/sigma-24-mm-f-1-4-art-dg-hsm-p24487/test.html

CitationLe vignettage est bien présent et visible aux plus grandes ouvertures (de f/1,4 à f/2,8) et devient négligeable au-delà. Certains y verront un inconvénient (...) Les distorsions sont, quant à elles, très discrètes. C'est un très bon point pour ceux qui veulent des paysages avec des horizons bien horizontaux. Les aberrations chromatiques sont totalement absentes.

Conclusion :

CitationEst-ce le premier 5 étoiles de la nouvelle gamme Art de chez Sigma ? Oui, sans aucun doute ! Ce 24 mm f/1,4 est une excellente optique qui procure des images de très haute qualité et assure une prise en main proche de la perfection. Nous n'avons pas grand-chose à lui reprocher, si ce n'est un décalage de piqué entre le centre et les bords des images.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8






GolanTrevise

J'adore !!

Merci Loguil, superbes photos qui illustrent bien les capacités et la signature de ce caillou :)

guidse14

Citation de: GolanTrevise le Août 05, 2015, 12:43:10
J'adore !!

Merci Loguil, superbes photos qui illustrent bien les capacités et la signature de ce caillou :)

+1 : superbe optique et belles photos !

super_newbie_pro

Test photozone du 24 art sur Canon APSC (7DII) et très mauvaise note finale  ??? ==> http://www.photozone.de/canon-eos/952-sigma_24_14apsc
Toujours pas de test sur nikon :(
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

yorys

Citation de: super_newbie_pro le Août 26, 2015, 11:31:17
Test photozone du 24 art sur Canon APSC (7DII) et très mauvaise note finale  ??? ==> http://www.photozone.de/canon-eos/952-sigma_24_14apsc
Toujours pas de test sur nikon :(

Franchement... on a pas la même notion de ce que peut être une "très mauvaise note", surtout que cela ne concerne que les DX... il est de toute façon clair que le 24 n'est pas aussi transcendant que les 35 et 50mm, mais relativement aux 24mm 1.4 Canon et Nikon il est, en gros, équivalent... à la moitié du prix...
???

mgr

Citation de: yorys le Septembre 05, 2015, 15:09:36
Franchement... on a pas la même notion de ce que peut être une "très mauvaise note", surtout que cela ne concerne que les DX... il est de toute façon clair que le 24 n'est pas aussi transcendant que les 35 et 50mm, mais relativement aux 24mm 1.4 Canon et Nikon il est, en gros, équivalent... à la moitié du prix...
???
:) ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

super_newbie_pro

Auriez-vous d'autres photos svp en paysage et / ou photos de nuit ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

super_newbie_pro

Trouvé source ; http://blog.sigmaphoto.com/2015/magic-iceland-just-four-sigma-lenses/


©2015 Roman Kurywczak | Canon 1Dx body with the Sigma 24mm F1.4 DG HSM Art, f/16 for 25 sec. at ISO 100 all mounted on Induro CT304 tripod and BHL3 head.  Vü Sion circular polarizer and a 10 stop solid neutral density filter.


©2015 Roman Kurywczak | Canon 1Dx body with the Sigma 24mm F1.4 DG HSM Art, f/16 for 1/6 sec. at ISO 50 all mounted on Induro CT304 tripod and BHL3 head.  Vü Sion circular polarizer and a 3 stop solid neutral density filter.


©2015 Roman Kurywczak | Canon 1Dx body with the Sigma 24mm F1.4 DG HSM Art, f/16 for 15 sec. at ISO 500 all mounted on Induro CT304 tripod and BHL3 head.  Vü Sion 10 stop solid neutral density filter.


©2015 Roman Kurywczak | Canon 1Dx body with the Sigma 24mm F1.4 DG HSM Art, f/16 for 1/10 sec. at ISO 50 all mounted on Induro CT304 tripod and BHL3 head.  Vü Sion circular polarizer.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

brebmika

Ces dernieres ont l'air pas mal. On a pas de sensation de teinte comme les photos de l'oguil plus haut. Pas sur toute mais les deux premieres.
J'explique, ma femme a eu 2 sigma, il nous est arrivé de prendre les memes photos.
Les photos au sigma avaient une teinte jaune que je n'avais pas avec mes canons.
Je pense quand même que je vais tester leur nouvelle gamme au moins prendre une série de photo dans le magasin et regarder ca à tete reposé.

loguil

Citation de: brebmika le Novembre 19, 2015, 21:44:43
Ces dernieres ont l'air pas mal. On a pas de sensation de teinte comme les photos de l'oguil plus haut. Pas sur toute mais les deux premieres.
J'explique, ma femme a eu 2 sigma, il nous est arrivé de prendre les memes photos.
Les photos au sigma avaient une teinte jaune que je n'avais pas avec mes canons.
Je pense quand même que je vais tester leur nouvelle gamme au moins prendre une série de photo dans le magasin et regarder ca à tete reposé.

la dominante jaune est désiré et accentuer du a la période  de la prise et aux PT  ;) .


Quiberon by N07/]guillerme laurent, sur Flickr

brebmika


super_newbie_pro

#217
Superbe paysage loguil ! Y a-t-il beaucoup de différence entre le cliché de base sans traitement et après traitement logiciel au niveau du piqué ?

Nombreuses sont les personnes qui dénigrent ce 24 art pour les paysages quand on le met face au nikon 18-35 (ce qui est mon cas car je suis en pleine hésitation entre ces deux modèles, n'ayant pas les moyens de prendre les deux, pour un objectif unique paysages / portraits / architecture / musées), arguant qu'à la base il n'est pas fait pour ça, mais vos clichés montrent qu'il est absolument parfait même pour les paysages !!

Quelques autres superbes qui montrent qu'à F8 / F16 il est tout aussi bon :

F8 https://flic.kr/p/vchnKr
F10 https://flic.kr/p/A9SLXp
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

loguil

#218
Citation de: super_newbie_pro le Novembre 22, 2015, 03:43:04
Superbe paysage loguil ! Y a-t-il beaucoup de différence entre le cliché de base sans traitement et après traitement logiciel au niveau du piqué ?

Nombreuses sont les personnes qui dénigrent ce 24 art pour les paysages quand on le met face au nikon 18-35 (ce qui est mon cas car je suis en pleine hésitation entre ces deux modèles, n'ayant pas les moyens de prendre les deux, pour un objectif unique paysages / portraits / architecture / musées), arguant qu'à la base il n'est pas fait pour ça, mais vos clichés montrent qu'il est absolument parfait même pour les paysages !!
Quelques autres superbes qui montrent qu'à F8 / F16 il est tout aussi bon :

F8 https://flic.kr/p/vchnKr
F10 https://flic.kr/p/A9SLXp

vaste dilemme  ;D
écoute si  tu veut un 24 mm coté rapport qualité prix c'est certainement celui la qu'il faut acheter . Cette une très bonne optique sont gros défaut comme tout les ART's elle est lourde.
Perso l'optique que je préfère et de loin est le 35mm ART de chez sigma , un cran aux dessus optiquement .
Une bonne partie des paysages que je fais sont des panoramas que je remonte en post traitement ,  dans ce cas 24mm ou 35mm seul le nombres d'image changent  ;).
Pour ton cas un objectif unique "paysages / portraits / architecture" je viserais le 35 mm avec la possibilité de faire des images composites pour ouvrir ton champ  ;).
La ou je trouve  que ce 24mm  est très intéressent c'est pour ce type d'images .

a pleine ouverture  ;D
   DSC_2943-Modifier-Modifier by N07/]guillerme laurent, sur Flickr
DSC_9613-Modifier by N07/]guillerme laurent, sur Flickr

loguil


cul de bouteille


warnerbros

Mouaff ...!
"Mais beau quand même "  !

Mais beau  ... pour sur !
y'a d'la pomme lad'dans

SJean


grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Mistral75

#224
Mise à jour en version 2.00 du logiciel embarqué du Sigma 24 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Canon :

Firmware update for SIGMA interchangeable lenses for Canon | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Corporation[Benefits of the update]


  • It has ensured compatibility with Canon's in-camera Lens Aberration Correction function, which enables correction matching the optical characteristics of the attached lens. (*)
  • It has corrected the phenomenon that abnormal images appear or operation errors occur when Canon's in-camera Lens Aberration Correction function is enabled.

(*) Compatible Canon camera models: EOS-1DX Mark II, EOS 5Ds, EOS 5Ds R, EOS 5D Mark IV, EOS 6D Mark II, EOS 80D, EOS 760D, EOS 77D, EOS 750D, EOS 800D, EOS 200D.