Photos , avec très peu de lumière ....

Démarré par zenfr, Février 11, 2015, 14:57:45

« précédent - suivant »

houlala

Le choix du grain plutôt que du lissage

Éclairage que de la tablette
16/35 mm à 21 mm F 7.1 1/25 s 12 800 ISO

houlala

#226
Deuxième essais avec l'éclairage de la TV

Qui a dit que c'était mal rangé ?

21 mm F 7.1 1/30 s 12 800 ISO

Caulre


houlala

#228
Citation de: Caulre le Mars 17, 2015, 15:23:23
E-P5

Très beau paysage, Caulre

Toutes les photo en général sont plutôt réussies sur ce fil. Je laisse l'excellent zenfr faire une synthèse, s'il en a envie.

Une photo un peu limite au niveau éclairage, prise pour plusieurs fils possibles (cimetières, cadre dans le cadre..). J'ai choisi celui-ci.

Passy

16/35 à 35 mm F 5.6 1/13 s 800 ISO

Inka

Petits amusements sans prétention avec un Coolpix 4500  ;)
Carolorégien

Inka

Un autoportrait d'il y a longtemps avec peu de lumière  ;)
Carolorégien

Inka

Les capteurs numériques c'est bien, très bien même, mais la vieille pellicule c'était bien aussi  ;)
Carolorégien

zenfr

Je n ai pas assez de talent pour commenter et encore moins pour faire une synthèse
Néanmoins je suis archi content de voir tant de belles photos, surtout celles qui sont difficiles techniquement.
Vous êtes bien équipés et maîtrisez bien le dosage subtil , sauf quelques cas exceptionnels, pour ne pas trop éclaircir les zones d 'ombres
Le succès de ce fil appartient à nous tous, les photos y sont publiées étant tellement variées.
Un seul regret : je n ai pas beaucoup de temps pour poster plus de photos !
Mais je n ai pas encore dit mon dernier mot :)
A+

zenfr


houlala

Bien peu de lumière dans ce musée,

24 mm F 2.8 1/15 s 800 ISO

zenfr


zenfr


Inka

Citation de: zenfr le Mars 20, 2015, 11:46:23
Z.39


Belle photo, il faut dire que le modèle n'est pas du genre à s'agiter dans tous les sens  :D
Carolorégien

Inka

Citation de: Inka le Mars 20, 2015, 11:54:29
Belle photo, il faut dire que le modèle n'est pas du genre à s'agiter dans tous les sens  :D

Cela me rappelle des photos réalisées avec mon bon vieux Coolpix 4500 qui fonctionne toujours impec !
Carolorégien

François III

C'est une momie Inka... :D ;) Le coolpix 4500 J'ai été chercher su le web à quoi il correspondait... 4 MPx et toutes ses dents. :D juste des grains maïs dans le capteur après 200 ou 400 iso?

Inka

Citation de: François III le Mars 20, 2015, 23:37:49
C'est une momie Inka... :D ;) Le coolpix 4500 J'ai été chercher su le web à quoi il correspondait... 4 MPx et toutes ses dents. :D juste des grains maïs dans le capteur après 200 ou 400 iso?

C'est vrai qu'il est ancien, mais 400 iso il gère plutôt bien et en dessous c'est top ;-))

Nikon avait eu une bonne idée avec ses bicorps, ici utilisé en selfie avant l'heure, on tourne la bazar dans l'autre sens...
Carolorégien

Laure-Anh


Laure-Anh

Format 4x3 natif du bridge recadré en 3x2 :


Inka

Citation de: Laure-Anh le Mars 22, 2015, 13:04:02
Format 4x3 natif du bridge recadré en 3x2 :

Le flou tout partout, j'aime bien quand il y a quand même un petit bout de net.
Carolorégien

Laure-Anh

#244
Citation de: Inka le Mars 22, 2015, 22:36:05
Le flou tout partout, j'aime bien quand il y a quand même un petit bout de net.

C'est un choix. A main levée en faible lumière ambiante, il y a la possibilité de faire dans le classique :



ou bien de dépeindre la réalité - en l'occurrence la même scène - autrement, en imprimant un mouvement de bougé à l'appareil-photo :


C'est sympa de réaliser les deux. Contrairement aux apparences, le temps de pose de la photo floue est plus court que le temps de pose de la photo nette...
Bien à toi,

houlala

#245
Citation de: Laure-Anh le Mars 22, 2015, 13:04:02
Format 4x3 natif du bridge recadré en 3x2 :
Avec un peu de retard, sous savez, les enfants, la famille :

Ouf ! Merci, Laure-Anh !
Enfin quelqu'un qui se lâche, qui ose, connaissant parfaitement règles techniques et codes (ce qui se fait et ce qui ne se fait pas et la signification de cette distinction), les utiliser en les transgressant.
Vos photos me font du bien. J'ai pris un immense plaisir à les découvrir, hier soir.

Par ailleurs, il me semble que vous donniez de judicieux conseils techniques pour le réglage manuel de l'hyperfocale sur un fil, en photo de rue. Mais lequel ? Si je ne me trompe pas, pouvez-vous me mettre le lien ?

De toutes manières, bonne journée,

MARTINPECHEUR

La passerelle .
Clic+clic = Toftof !

zenfr


houlala

#248
Citation de: zenfr le Mars 23, 2015, 09:06:43
Z.40

J'adore !
Vous vous seriez contenté, simplement, de numériser un négatif (s'il ne sagit pas d'un montage), cela aurait été très réussi, mais là, en en utilisant les bords, c encore mieux. A mon avis.
Peut-être parce que le store donne l'impression d'être une bande qui se relève de façon dynamique, en opposition aux bords statiques du négatif, vrai ou faux.

zenfr

Citation de: houlala le Mars 24, 2015, 00:12:15
J'adore !
Vous vous seriez contenté, simplement, de numériser un négatif (s'il ne sagit pas d'un montage), cela aurait été très réussi, mais là, en en utilisant les bords, c encore mieux. A mon avis.
Peut-être parce que le store donne l'impression d'être une bande qui se relève de façon dynamique, en opposition aux bords statiques du négatif, vrai ou faux.


J'ai simplement essayé d'apprendre à utiliser Photoshop en superposant deux calques. Un petit clin d'oeil pour remonter à l'époque des diapositives.