Windows installé sur un Mac Book Pro 15p

Démarré par S.A.S, Février 18, 2015, 22:49:36

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonsoir à tous... :)

Dans un but ( Pro ) de tout avoir dans un minimum d'équipement...pour ne pas écrire encombrement..

J'aime Windows ( si si cela existe  :D ), mais j'adore aussi le Mac Book 15p. Surtout pour l'écran Rétina...

Mais j'ai mes habitudes aussi, et le plus lourd des licences tournent ( pour le moment ) sur Windows...

J'ai pu voir une démonstration rapide chez une personne d'un Mac Book Pro tournant avec OS X + Windows 8. De mémoire c'était avec Boot Cam au démarrage pour choisir son système d'exploitation...
Puis avoir vu Windows 8 sur écran Retina...Whaou, que c'est beau... ;D

Ma question est.

Cela est-il conseillé ou à éviter ? ( D'avoir les 2 systèmes sur un Mac Book Pro 15 p )
Ca bug, c'est fiable ? ( j'entends personne en parler pour d'éventuel(s) retour(s)... )
Mon interface de Windows à partir du Mac Book Pro peut-elle être transmise aussi sur un écran externe 24 p thunderbolt...?

Au plaisir de vous lire...

:)


antoine_c78

Bonjour
Je peux te répondre pour l'écran.Oui tu peux avoir un écran externe 24 pouces.
Pour le boot camp ,je n'ai pas encore fait l'essai.
Je viens de changer de système windows vers OS X et pour le moment windows ne me manquent pas.
pour tes licences tu peux aussi demander à l'éditeur de transformer ta licence windows en licence Apple..
maintenant si tu préfère Windows,boot camp est une solution ou tu peux aussi créer une machine virtuelle windows.
antoine

Pascal Méheut

Citation de: S.A.S le Février 18, 2015, 22:49:36
Cela est-il conseillé ou à éviter ? ( D'avoir les 2 systèmes sur un Mac Book Pro 15 p )

Ca marche très bien. On fait ça au boulot.

Citation de: S.A.S le Février 18, 2015, 22:49:36
Ca bug, c'est fiable ? ( j'entends personne en parler pour d'éventuel(s) retour(s)... )
Pas remarqué de bugs mais on a un usage simple.

Citation de: S.A.S le Février 18, 2015, 22:49:36
Mon interface de Windows à partir du Mac Book Pro peut-elle être transmise aussi sur un écran externe 24 p thunderbolt...?
D'après Apple, oui. De notre coté tout marche mais on l'utilise avec des MacMini et iMac.

Dymep

J'ai une partition Bootcamp avec W7 dessus sur un Macbook Pro depuis 2011, ça tourne sans souci. De plus, sous Windows, on a directement accès aux fichiers de la partition Mac; c'est parfois pratique...

S.A.S

Merci à vous 3 pour ce retour positif.  :)

Je vais attendre le nouveau Mac Book Pro 15p 2015 + Windows 10 de cette automne avec j'espère un disque dur bien plus important que ce que propose la gamme actuelle, car 250 Go sur une config de base... :-\

patrickj

Une solution que j'utilise depuis plus d'un an : VMWare Fusion, qui tourne sur l'environnement Mac, et qui permet de faire tourner une (ou plusieurs) machine virtuelle, Windows 7 Pro dans mon cas.
Avantage : pas besoin de choisir au démarrage entre Mac ou Windows, on peut avoir les 2 en parallèle, et faire par exemple du copier coller entre mail sous Mac et Word sous Windows, ou encore partager des fichiers entre les 2 environnements.
C'est très fiable, très performant, et ça permet d'avoir le meilleur des 2 mondes dans une seule machine.

Patrick

gebulon

Citation de: patrickj le Mars 13, 2015, 21:01:06
Une solution que j'utilise depuis plus d'un an : VMWare Fusion, qui tourne sur l'environnement Mac, et qui permet de faire tourner une (ou plusieurs) machine virtuelle, Windows 7 Pro dans mon cas.
Avantage : pas besoin de choisir au démarrage entre Mac ou Windows, on peut avoir les 2 en parallèle, et faire par exemple du copier coller entre mail sous Mac et Word sous Windows, ou encore partager des fichiers entre les 2 environnements.
C'est très fiable, très performant, et ça permet d'avoir le meilleur des 2 mondes dans une seule machine.

Patrick

Et cela évite aussi de partitionner son HDD non?

Pascal Méheut

Citation de: gebulon le Mars 15, 2015, 16:46:27
Et cela évite aussi de partitionner son HDD non?

Oui. VMware et Parallels en payant, VirtualBox en gratuit sont très pratiques. On peut même mélanger les applis Windows et Mac, faire du copier-coller, partager les fichiers de façon transparente.