Gypaète au 24mm

Démarré par waverider34, Février 19, 2015, 23:07:32

« précédent - suivant »

Farouk5

voilà l'un de tes 2 gypas vu de plus près. A +, bonne continuation et bonnes observations :)

Grégory



waverider34

Superbe!
Je quitte la région. Je vous les confis.

.. à mon retour qu'ils soient cinq ou six sur le site.  ;)

waverider34

#27
Je suis de retour chez moi et redécouvre les images à l'aide de mon guide des rapaces diurnes de Benny Gensbol (D&N).

Concernant le cliché Gypaète04, ne pourrait-il s'agir de deux vautours percnoptères?
Sont-ils présents actuellement sur le secteur?

[Edit: la queue du percnoptère n'est pas sombre. Ce doit être des vautours fauves comme indiqué par Farouk5.]


waverider34

 [at]  Farouk5: Les gypaètes du secteur ont-ils des noms?

Est-ce possible d'identifier et de nommer le gypaète présent sur le cliché Gypaète08?

Son plumage roux cerclé de blanc est assez caractéristique. Il s'agit certainement d'un adulte. Mâle ou femelle?
Merci d'avance.  :)

waverider34

Ma méconnaissance du milieu montagnard et des rapaces qui y résident m'ont poussé à divulguer le secteur d'observation à l'ouverture du fil. Dans un premier temps je pensais poster dans la section identification d'où la présence de ces informations que je sais aujourd'hui sensibles.

Par conséquent, serait-il possible de supprimer toute information permettant de localiser les rapaces afin de préserver leur tranquillité?
Éventuellement supprimer le fil si cela est nécessaire.

Cordialement Wave34.

Farouk5

Citation de: waverider34 le Février 21, 2015, 14:33:51
Je suis de retour chez moi et redécouvre les images à l'aide de mon guide des rapaces diurnes de Benny Gensbol (D&N).

Concernant le cliché Gypaète04, ne pourrait-il s'agir de deux vautours percnoptères?
Sont-ils présents actuellement sur le secteur?

[Edit: la queue du percnoptère n'est pas sombre. Ce doit être des vautours fauves comme indiqué par Farouk5.]
Non ils sont en Afrique actuellement

Farouk5

Citation de: waverider34 le Février 21, 2015, 19:37:49
[at]  Farouk5: Les gypaètes du secteur ont-ils des noms?

Est-ce possible d'identifier et de nommer le gypaète présent sur le cliché Gypaète08?

Son plumage roux cerclé de blanc est assez caractéristique. Il s'agit certainement d'un adulte. Mâle ou femelle?
Merci d'avance.  :)

Oui adulte. La femelle est plus grosse que le mâle, mais difficile de dire si on ne les a pas tous les 2 de visu au même moment

Farouk5

Citation de: waverider34 le Février 21, 2015, 20:11:01
Ma méconnaissance du milieu montagnard et des rapaces qui y résident m'ont poussé à divulguer le secteur d'observation à l'ouverture du fil. Dans un premier temps je pensais poster dans la section identification d'où la présence de ces informations que je sais aujourd'hui sensibles.

Par conséquent, serait-il possible de supprimer toute information permettant de localiser les rapaces afin de préserver leur tranquillité?
Éventuellement supprimer le fil si cela est nécessaire.

Cordialement Wave34.

On a déjà suivi des gypaètes qui avaient parcouru 400kms en une journée, donc pas d'inquiétude, ceux que tu as vu on fait un peu de chemin depuis leur aire. Et rien n'interdit de regarder un gypa en vol. C'est approcher de l'aire de trop près qui est interdit.

waverider34

Merci pour les retours. C'est sympa.  :)

Les photographies de ton site sont délicates et d'une extrême beauté. Félicitations.
.. celle de la huppe fasciée et de la libellule est vraiment étonnante. Une parmi toutes les autres.

Si jamais tu envisages de descendre dans l'Hérault, je pourrais t'indiquer des étangs (Béziers/Narbonne) où busards des roseaux, busards St-Martin et même Balbuzard sont présents. Il y a également des rolliers d'Europe, de nombreux guêpiers et autres huppes fasciées ou panures à moustaches. J'ai également photographié un couple de chevêches d'Athéna, il y a peu.

N'hésite pas un instant.  ;)

waverider34

Busard des roseaux mâle:


bastien39

Pour en voir, direction beaume les messieurs dans le jura (je fais ma pub)  ;)

bastien39

OUpps ... je me suis trompé d'oiseau ... pas le bon sujet, désolé,... par contre en corse c'est bon  ;D