Panasonic 42.5mm f1.7 et 30mm f2.8 macro annoncés

Démarré par rico7578, Février 23, 2015, 17:31:23

« précédent - suivant »

MMouse

Le 30 mm macro est sympa. Je ne l'ai pas gardé longtemps mais la qualité optique est top et il va bien sur le GM5 malgré sa longueur relative. Il passe bien en portrait et grossit vraiment beaucoup (plus que 1:1 en réalité).

syldra

Tiens
Je ne trouve pas la côte en occasion du Panasonic 42,5mm 1.7!
Serait- ce un oubli?

Mistral75

#102
Publication aujourd'hui de la mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix G Macro 30 mm f/2,8 Asph. Mega O.I.S.

Citation de: PanasonicDual I.S.2 is available by this firmware update.
(in case of the usage of Camera with this function)

Page de téléchargement : http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/hs030.html

Mistral75

Mise à jour en version 1.3 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix G Macro 30 mm f/2,8 Asph. Mega O.I.S.

http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/hs030.html

Citation de: Panasonic

  • Improved focusing stability when using the Lens Position Resume function.

Mistral75

Mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix G 42,5 mm f/1,7 Asph. Power O.I.S.

http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/hs043.html

Citation de: Panasonic

  • Improved focusing stability when using the Lens Position Resume function.

gemphoto

Bonjour à tous,

Qu'apporte la mise à jour sur le 42,5, je ne lis pas l'anglais!!!!

petur

Point en plus sur la version 1.2 :

Improved focusing stability when using the Lens Position Resume function.

Stabilité de mise au point améliorée lorsque la fonction "Resume " est utilisée pour l'objectif (je ne sais pas à quoi cela correspond).

Mistral75

Citation de: petur le Mai 13, 2018, 20:10:08
(...)

Stabilité de mise au point améliorée lorsque la fonction "Resume " est utilisée pour l'objectif (je ne sais pas à quoi cela correspond).

C'est la fonction "Lens Position Resume", littéralement la fonction de reprise de la position de l'objectif.

gemphoto

Merci à vous, je crois que je vais la mise à jour dans mon magasin sur un autre boitier que le mien de peur que cette mise à jour ne réinitialise le boitier!!!!

Mistral75

Essai du Panasonic Lumix G 42,5 mm f/1,7 Asph. Power O.I.S. sur Olympus OM-D E-M5 Mark II par Klaus Schroiff pour Optical Limits :

Panasonic Lumix G 42.5mm f/1.7 ASPH Power OIS - Review / Test Report

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Tiny & good."

Qualité optique : 3,75/5
Qualité mécanique : 4/5
Rapport performances / prix : 3,75/5

Citation de: Klaus Schroiff, Optical LimitsThe Panasonic Lumix G 42.5mm f/1.7 ASPH Power OIS is a showcase of what's so special about the Micro-Four-Thirds system. Of course, it's tiny and lightweight but it's also very good optically. And this is a general theme across the majority of Micro-Four-Thirds lenses pretty much regardless of their price tag. The center resolution is very sharp at f/1.7 already and the borders/corners are no slouch either here. Stopping down improve the quality a bit further. Image distortions are already fairly low in raw files and negligible in JPGs. Lateral CAs are a non-issue. There's just a bit of light falloff at maximum aperture and it's gone by f/2.8. The quality of the bokeh is good overall but it's not flawless. The rendering of out-of-focus highlights is impressive. However, the background bokeh could be a little smoother in difficult situations at least.

The build quality is on a high level as well. Due to its feather-like weight it lacks "substance" but objectively there isn't much to complain about really. The body is made of metal and the focus ring operates smoothly. You may miss some sort of weather-sealing though. The AF is quick and noiseless. The image stabilizer works nicely with a possible gain around 3 f-stops.

The pricing feel a little steep relative to the "little amount of hardware" but it's fair considering the quality of the lens.

Lm20D

Citation de: Mistral75 le Juillet 14, 2020, 14:26:23
Essai du Panasonic Lumix G 42,5 mm f/1,7 Asph. Power O.I.S. sur Olympus OM-D E-M5 Mark II par Klaus Schroiff pour Optical Limits :

Panasonic Lumix G 42.5mm f/1.7 ASPH Power OIS - Review / Test Report

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Tiny & good."

Qualité optique : 3,75/5
Qualité mécanique : 4/5
Rapport performances / prix : 3,75/5
Merci pour l'info .