Nec MultiSync EA244WMi

Démarré par M@kro, Février 26, 2015, 13:41:13

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: Alain c le Mars 17, 2015, 23:32:16
Bon pour la photo ou bon pour qui, pour quel photographe ?
Tout est là, encore une fois, la voiture qui te convient n'est peut être pas celle qui conviendra à ton voisin ou à moi.
Tout dépend de quelle genre de photo on parle, et bien sur du budget différent là aussi entre l'un et l'autre.

Règles de simple bon sens qui échappe trop souvent aux intervenants, (dont j'ai fait partie dans ce fil), d'où dialogues de sourds d'où dérapages etc ... et au final absence de réponse exhaustive à la question initiale.

Exact. On trouve aussi des écrans sRVB moins chers que le EA244 de chez NEC.
Tout dépend de son niveau d'exigence.
Il n'y a donc pas de réponse exhaustive à la question initiale.

tenmangu81

Citation de: photocor le Mars 18, 2015, 11:40:16
Je pense que vous devriez rester humble, écouter et fréquenter ces gens là.

Rester humble, oui, aucune prétention particulière à me positionner comme un as de la gestion des couleurs, loin de là.
Ecouter, oui, mais en l'occurrence, il y a beaucoup de bruit, et il faut une sacrée analyse de texte pour extraire le bon signal du bruit  :D
Fréquenter, j'hésite, si je me fie à sa faconde et à ses excès.
Donc désolé, ce n'est pas vers lui que je me tournerais. Il y en a beaucoup d'autres plus posés et aussi compétents, sinon plus.

Jean Delmas

Finalement le blogueur furieux (et terriblement bavard) vient d'ajouter un épilogue à sa grande lettre ouverte à Monsieur D. en réponse à mon dernier post.

Au terme d'une logorrhée d'imprécations arrogantes qui vaut le détour mais est assez difficile à décoder, il m'annonce finalement que, contrairement à ce que j'avais cru, il n'est toujours pas d'accord avec moi et que la conversion entre espaces de travail standards RGB (par exemple ProPhoto RGB vers sRGB) s'opère en mode de rendu Perception et non en mode Colorimétrie comme je le prétends. La preuve selon lui ? « C'est écrit dessus ». Il entend par là que la « balise de mode de rendu par défaut » a la valeur Perception, ce qui est vrai mais hors sujet.

En participant naïvement à ce forum, qui ne traite tout de même que de technique photographique et non pas des grandes affaires de ce monde, je ne m'attendais vraiment pas à susciter une telle hostilité haineuse, surtout sur un sujet assez banal et bien documenté. Même le « Mythe 21 » (*) de Steve Upton (qui est tout de même le concepteur de ColorThink) n'a pas ébranlé sa conviction. L'affaire est désespérée et j'y renonce...

Quelqu'un, sur ce fil, nous encourageait plus haut, à juste titre, à garder une certaine humilité. Eh bien, le moins qu'on puisse dire à ce propos est que cette leçon n'est vraiment pas parvenue jusqu'à l'imprécateur...

Bonne soirée à tous et à bientôt sur un autre fil...

(*) There are perceptual rendering intents available when converting from scanner/camera->workspace or workspace->workspace.
bleutchekov

Pat20d

Citation de: Jean Delmas le Mars 18, 2015, 17:31:07
Finalement le blogueur furieux (et terriblement bavard) [..]


Comme disais je ne sais plus qui ....
"Je m'inquiète pour lui ... A un moment donné il va craquer ... "   ;D ;D
Patrick

Alain c

Citation de: Jean Delmas le Mars 18, 2015, 17:31:07
Finalement le blogueur furieux (et terriblement bavard) vient d'ajouter un épilogue à sa grande lettre ouverte à Monsieur D. en réponse à mon dernier post.

Au terme d'une logorrhée d'imprécations arrogantes qui vaut le détour mais est assez difficile à décoder, il m'annonce finalement que, contrairement à ce que j'avais cru, il n'est toujours pas d'accord avec moi et que la conversion entre espaces de travail standards RGB (par exemple ProPhoto RGB vers sRGB) s'opère en mode de rendu Perception et non en mode Colorimétrie comme je le prétends. La preuve selon lui ? « C'est écrit dessus ». Il entend par là que la « balise de mode de rendu par défaut » a la valeur Perception, ce qui est vrai mais hors sujet.

En participant naïvement à ce forum, qui ne traite tout de même que de technique photographique et non pas des grandes affaires de ce monde, je ne m'attendais vraiment pas à susciter une telle hostilité haineuse, surtout sur un sujet assez banal et bien documenté. Même le « Mythe 21 » (*) de Steve Upton (qui est tout de même le concepteur de ColorThink) n'a pas ébranlé sa conviction. L'affaire est désespérée et j'y renonce...

Quelqu'un, sur ce fil, nous encourageait plus haut, à juste titre, à garder une certaine humilité. Eh bien, le moins qu'on puisse dire à ce propos est que cette leçon n'est vraiment pas parvenue jusqu'à l'imprécateur...

Bonne soirée à tous et à bientôt sur un autre fil...

(*) There are perceptual rendering intents available when converting from scanner/camera->workspace or workspace->workspace.

[mode humour on]
je me demande bien pourquoi ce blogueur ne vient pas s'exprimer ici, sur ce forum, je me le demande  ??? ??? ???

[mode humour off]
Matérialiser l'immatériel

Alain c

CitationLes 4 ignorants, évitez de rebondir sur ce fil, cela évitera de continuer à le tirer vers la médiocrité.
Certains de tes posts injurieux, totalement HS ont été supprimés de ce fil par le modérateur,  déjà deux fois dans ce fil tu a déclaré que tu quittais ce forum, et maintenant tu est toujours là et tu nous demande de nous taire ?
Tu n'a vraiment aucun amour propre, aucune parole, bien peu d'intelligence de l'autre chez toi.
Matérialiser l'immatériel

tenmangu81

Citation de: photocor le Mars 18, 2015, 19:13:04
Bonsoir,
Ce n'était absolument envers vous, ni pour vendre couleur et icc.
C'était simplement dirigé vers Pat20d qui pose ses questions, dénature les réponses qui lui sont faites, crache dans la soupe mais qui compte fait n'y connait rien à voir les réponses de vrai débutant qu'il pose.
il eut été tellement simple qu'il dise: je n'y connais rien et j'aimerai avoir tel ou tel renseignement.
D'où ma réflexion de lui dire qu'il devrait côtoyer un peu plus ces gens là, ceux qui connaissent un peu et respecter un peu plus leurs informations.

Nous nous comprenons. Ma réponse visait à la généralité.

Auvergnat63

Citation de: Alain c le Mars 18, 2015, 19:33:08
Certains de tes posts injurieux, totalement HS ont été supprimés de ce fil par le modérateur,  déjà deux fois dans ce fil tu a déclaré que tu quittais ce forum, et maintenant tu est toujours là et tu nous demande de nous taire ?
Tu n'a vraiment aucun amour propre, aucune parole, bien peu d'intelligence de l'autre chez toi.

+ 1

Si M. Photocolor pouvait respecter ses engagements et s'en aller comme il l'a souvent menacé... Mais ce genre de personnage n'a guère de paroles.

Auvergnat63

Citation de: Jean Delmas le Mars 18, 2015, 17:31:07
Finalement le blogueur furieux (et terriblement bavard) vient d'ajouter un épilogue à sa grande lettre ouverte à Monsieur D. en réponse à mon dernier post.

Au terme d'une logorrhée d'imprécations arrogantes qui vaut le détour mais est assez difficile à décoder, il m'annonce finalement que, contrairement à ce que j'avais cru, il n'est toujours pas d'accord avec moi et que la conversion entre espaces de travail standards RGB (par exemple ProPhoto RGB vers sRGB) s'opère en mode de rendu Perception et non en mode Colorimétrie comme je le prétends. La preuve selon lui ? « C'est écrit dessus ». Il entend par là que la « balise de mode de rendu par défaut » a la valeur Perception, ce qui est vrai mais hors sujet.

En participant naïvement à ce forum, qui ne traite tout de même que de technique photographique et non pas des grandes affaires de ce monde, je ne m'attendais vraiment pas à susciter une telle hostilité haineuse, surtout sur un sujet assez banal et bien documenté. Même le « Mythe 21 » (*) de Steve Upton (qui est tout de même le concepteur de ColorThink) n'a pas ébranlé sa conviction. L'affaire est désespérée et j'y renonce...

Quelqu'un, sur ce fil, nous encourageait plus haut, à juste titre, à garder une certaine humilité. Eh bien, le moins qu'on puisse dire à ce propos est que cette leçon n'est vraiment pas parvenue jusqu'à l'imprécateur...

Bonne soirée à tous et à bientôt sur un autre fil...

(*) There are perceptual rendering intents available when converting from scanner/camera->workspace or workspace->workspace.


C'est clair que cela mérite le détour, nul doute que d'aucun pourrait être tenté de l'inviter un soir pour un diner...

MBe

Citation de: Jean Delmas le Mars 18, 2015, 17:31:07
Finalement le blogueur furieux (et terriblement bavard) vient d'ajouter un épilogue à sa grande lettre ouverte à Monsieur D. en réponse à mon dernier post.

Au terme d'une logorrhée d'imprécations arrogantes qui vaut le détour mais est assez difficile à décoder, il m'annonce finalement que, contrairement à ce que j'avais cru, il n'est toujours pas d'accord avec moi et que la conversion entre espaces de travail standards RGB (par exemple ProPhoto RGB vers sRGB) s'opère en mode de rendu Perception et non en mode Colorimétrie comme je le prétends. La preuve selon lui ? « C'est écrit dessus ». Il entend par là que la « balise de mode de rendu par défaut » a la valeur Perception, ce qui est vrai mais hors sujet.

En participant naïvement à ce forum, qui ne traite tout de même que de technique photographique et non pas des grandes affaires de ce monde, je ne m'attendais vraiment pas à susciter une telle hostilité haineuse, surtout sur un sujet assez banal et bien documenté. Même le « Mythe 21 » (*) de Steve Upton (qui est tout de même le concepteur de ColorThink) n'a pas ébranlé sa conviction. L'affaire est désespérée et j'y renonce...

Quelqu'un, sur ce fil, nous encourageait plus haut, à juste titre, à garder une certaine humilité. Eh bien, le moins qu'on puisse dire à ce propos est que cette leçon n'est vraiment pas parvenue jusqu'à l'imprécateur...

Bonne soirée à tous et à bientôt sur un autre fil...

(*) There are perceptual rendering intents available when converting from scanner/camera->workspace or workspace->workspace.

Vous avez raison, il y a des causes perdues, 1 + 1 n'est pas toujours égal à 2 ;)

asak

Citation de: photocor le Mars 18, 2015, 19:13:04
Bonsoir,
Ce n'était absolument envers vous, ni pour vendre couleur et icc.
C'était simplement dirigé vers Pat20d qui pose ses questions, dénature les réponses qui lui sont faites, crache dans la soupe mais qui compte fait n'y connait rien à voir les réponses de vrai débutant qu'il pose.
il eut été tellement simple qu'il dise: je n'y connais rien et j'aimerai avoir tel ou tel renseignement.
D'où ma réflexion de lui dire qu'il devrait côtoyer un peu plus ces gens là, ceux qui connaissent un peu et respecter un peu plus leurs informations.

Maintenant je suis vraiment las de ces comportements.
Je vais être très modeste :): je connais le sujet, on me croit ou pas je m'en moque, je n'ai pas besoin du forum pour poursuivre mon acquisition de connaissance, je pensais simplement apporter une chose ou deux, une connaissance ou deux, battre en brèche certaines idées reçues et colportées de bouche à oreille. J'ai essayé de tenir. Mais là non.
Je reviendrais surement pour des internautes qui auront un autre comportement que ces Alain, Makro,Pat20d, Auvergnat, Azak.

Les 4 ignorants, évitez de rebondir sur ce fil, cela évitera de continuer à le tirer vers la médiocrité.


Oh la victime ..
Quand on pourri un fil, quand on se l'approprie et qu'on insulte les personnes c'est quoi à ton avis..
Quand on est pas capable de créer son propre fil avec des discutions de chapeaux à plumes qui n'intéresseront pas 5% des chassimiens ....
Quand on maltraite les débutants lecteurs de CI en ignorant leurs critères.
Et le pire, de dire des choses sans en connaitre les interactions .
Personnage sans empathie ni pragmatisme avec un grand besoin de reconnaissance.
As tu raté ton entretien annuel d'évaluation ? j'attends pas de réponses mais comme le troll n'est pas loin.
Pour l'histoire du dîner ya un film la dessus; au cas ou tu te ferais inviter.
Cordialement



M@kro

Citation de: tenmangu81 le Mars 17, 2015, 23:16:38
Mais je m'écarte du sujet, qui était de savoir si le EA244 de chez Nec est bon pour la photo.
Pour moi la réponse est non, mais, après tout, chacun peut penser ce qu'il veut, je n'en ferai pas une maladie !!
Ce n'est pas faute de l'avoir demandé, avant (et après) que ça ne parte en règlement de compte.
Mais sur 10 pages, ca part dans tous les sens, sans pour autant évoquer le sujet initial (ou si peu)
Et j'ai très bien compris que le minimum c'est le premier prix RGB Eizo à 700 € en neuf. (cs240)
Mais n'étant pas pro, n'imprimant pas mes photos, je n'y vois pas un grand intérêt à aller vers celui ci.
(et pour dire, j'ai regardé les sites web pour de l'impression, il demande du sRGB, donc pourquoi avoir un RGB ?)
ps : je trouve les discussions sur la gestion des couleurs intéressantes mais cela mériterait un sujet à elle seule.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Mars 22, 2015, 23:15:37
Mais n'étant pas pro, n'imprimant pas mes photos, je n'y vois pas un grand intérêt à aller vers celui ci.
(et pour dire, j'ai regardé les sites web pour de l'impression, il demande du sRGB, donc pourquoi avoir un RGB ?)

La réponse à cette question a pourtant été donnée plusieurs fois... pourquoi ne pas lire, tout simplement ?

M@kro

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2015, 23:21:13
La réponse à cette question a pourtant été donnée plusieurs fois... pourquoi ne pas lire, tout simplement ?
Fait moi un résumé alors ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste



M@kro

Nikoniste, ex-Pentaxiste

egtegt²

Citation de: M [at] kro le Mars 22, 2015, 23:15:37
Ce n'est pas faute de l'avoir demandé, avant (et après) que ça ne parte en règlement de compte.
Mais sur 10 pages, ca part dans tous les sens, sans pour autant évoquer le sujet initial (ou si peu)
Et j'ai très bien compris que le minimum c'est le premier prix RGB Eizo à 700 € en neuf. (cs240)
Mais n'étant pas pro, n'imprimant pas mes photos, je n'y vois pas un grand intérêt à aller vers celui ci.
(et pour dire, j'ai regardé les sites web pour de l'impression, il demande du sRGB, donc pourquoi avoir un RGB ?)
ps : je trouve les discussions sur la gestion des couleurs intéressantes mais cela mériterait un sujet à elle seule.
Bien sûr qu'on peut faire de la photo sur n'importe quel écran, 99% de la population le fait. la question est de l'objectif. Il n'y a pas que l'impression. Si tu as un écran bas de gamme pas étalonné qui tire vers le bleu, si je t'envoie une photo que j'ai faite sur mon écran haut de gamme étalonné tu vas la regarder et ça ne va pas te poser de problème majeur. Par contre sur tes photos, tu vas avoir tendance à compenser en les tirant un peu vers l'orange, si tu me les envoie, j'aurai des photos un peu oranges mais visualisables.

Là où ça risque de coincer, c'est si tu les envoie à quelqu'un qui les regarde sur un écran bas de gamme qui tire un peu vers l'orange, là il risque de te dire que tes photos sont carrément oranges.

Ca n'était qu'un exemple mais ça reste vrai pour plein de choses : plus ton original est propre plus il passera facilement partout. Si ton but est juste de les regarder sur ton PC, alors pas de problème, un écran bas de gamme sera satisfaisant. A la limite l'impression est loin d'être le principal problème car comme tu contrôle la chaîne d'un bout à l'autre, tu peux t'en sortir en corrigeant un petit peu, tu n'auras rien de fantastique mais tu devrais arriver à des résultats corrects.

Alain c

Citation de: M [at] kro le Juillet 02, 2022, 03:38:12
La suite des aventures vers un nouveau changement => https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,328479.0.html
Déterrer  une discussion  7 ans après pour donner de ses "nouvelles".
Ça c'est typique d'un forum sur le net. Merci pour le rajeunissement  :laugh:
Matérialiser l'immatériel

M@kro

Citation de: Alain c le Juillet 04, 2022, 10:29:32
Déterrer  une discussion  7 ans après pour donner de ses "nouvelles".
Ça c'est typique d'un forum sur le net. Merci pour le rajeunissement  :laugh:

Et le pire, c'est que tu y réponds pour dire de la merde ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste