Vos photos au SONY RX100 (I, II, III)

Démarré par sven111, Mars 01, 2015, 08:08:09

« précédent - suivant »

sven111

Bonjour à tous,

Afin de permettre de présenter les capacités des compacts Série Sony RX100 quel qu'en soit la version, je propose ce fil pour y déposer vos photos.
La présentation sera d'autant plus enrichissante que les principaux paramètres de la prise de vue seront donnés avec une l'information sur un post traitement éventuel.

J'encourage les possesseurs de Canon G7X , Lumix LX100 ou autres à faire la même chose


sven111

Je lance la présentation avec cette photo prise à Rome qui ne présente pas de caractère technique poussé mais qui vaut par l'expression du joueur de violoncelle.
Il jouait du Led Zeppelin !!! et je vous jure que c'était extraordinaire !!!

Sony RX100 III : Iso 125 -f 2,8- 70mm - 1/250
Pas de post traitement
On voit qu'il est difficile d'obtenir un bon bokeh même à 70 mm f2,8

sven111


sven111

RX100 III : Iso 800- F1,8 - 24 mm  pas de post traitement

fan17

heureux de voir un nouveau fil consacré au rx100, mais il en existe déjà un ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213337.0.html

dommage de s' éparpiller  ;)

Greenforce

Citation de: fan17 le Mars 01, 2015, 10:14:30
heureux de voir un nouveau fil consacré au rx100, mais il en existe déjà un ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213337.0.html

dommage de s' éparpiller  ;)

+1   ;)

sven111

Désolé, ce FIL très intéressant m'avait échappé
C'est çà la richesse d'un forum !!

Malgré tout l'idée est un  peu différente : Ce fil est ouvert aux 3 Sony RX100 pour comparer leurs possibilités respectives et faciliter le choix.
J'ai vu beaucoup de forumistes qui hésitaient entre les 3

Montrer leurs qualités et aussi leurs défauts en donnant systématiquement un peu plus d'informations techniques sur les paramètres de prises de vue ce qui est rarement le cas dans l'autre fil et d'ailleurs en général.
Maintenant, si vous boudez l'idée, tant pis


fan17

Je ne suis pas du genre "boudeur", et le fil indiqué plus haut est aussi ouvert aux 3 versions du rx100.
Je m' interroge juste sur le fait de multiplier des fils semblables.  :-\
D' accord avec toi sur le fait d' indiquer le maximum d' infos sur le cliché posté.

sven111

Pour différencier, peut être faudrait il alors rendre ce fil un peu plus technique qu'artistique
Paramètres et trucs et astuces utilisés
L'autre fil ne présente que des photos en file indienne, certes très belles, mais qui manquent d'infos précises
En plus , il est déclaré éphémère...

Exemple:

Sony RX100 I:
Rose du matin avec joli bokeh sans post traitement
F 2 -Iso 80- 28mm-1/640s

Je trouve la qualité optique du I et II excellente , peut être même un peu meilleure que le III


pueyo

histoire de participer , Le chemin qui monte chez moi
rx100 à travers le pare brise en mode auto

Pierre

yourii

Citation de: sven111 le Mars 01, 2015, 08:09:14
Je lance la présentation avec cette photo prise à Rome qui ne présente pas de caractère technique poussé mais qui vaut par l'expression du joueur de violoncelle. Il jouait du Led Zeppelin !!! et je vous jure que c'était extraordinaire !!!
Marrant, cet été 2014, j'ai le même ... Donc, il vit toujours ; je confirme la qualité, moi c'était le boléro de Ravel, j'ai regardé ma vidéo.


RX100 M2
RX100 M3

yourii

Et la suite de l'histoire, la police veille ... :-\


RX100M2
RX100 M3

exo

#12
CitationJ'encourage les possesseurs de Canon G7X

Merci Swen pour cette invitation à visite mon fil G7X ( dont les acquéreurs semblent peu nombreux ...) .

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219236.0.html

J'aime bien ta première photo de rue au télé, c'est bon.

Le paysage de Pueyo présente beaucoup de détails. Au GA ?


sven111

Citation de: exo le Mars 01, 2015, 17:16:01
Merci Swen pour cette invitation à visite mon fil G7X ( dont les acquéreurs semblent peu nombreux ...) .

C'est la même famille

sven111

Photo de sport : Effort solitaire du Triathlète

Sony RX 100 I : focale 100mm - f5,6 1/320s - Iso 80

J'utilisais un Viewfinder fixé sur l'écran


sven111

Citation de: yourii le Mars 01, 2015, 16:32:13
Marrant, cet été 2014, j'ai le même ... Donc, il vit toujours ; je confirme la qualité, moi c'était le boléro de Ravel, j'ai regardé ma vidéo.
RX100 M2
C'est un habitué : ils sont nombreux comme lui à tourner de place en place à Rome mais lui, c'était le meilleur
Je regrette de ne pas avoir acheté son disque

AXFOTO

#16
Carnaval vénitien le 1 mars à Annecy avec mon RX100 3 tout neuf

Post traitement sur IPad : recadrage
Réduction de la taille par mail ..
Mode intelligent évidement ..

Après quelques années à faire des photos très satisfaisantes avec mon iPhone , on m'a offert ce RX100 (je ne suis pas le seul à qui on offre ce magnifique cadeau semble t il ...)qui donne de bien meilleurs  résultats en basse lumière bien que les blancs soient un peu "cramés" . Je cherche le bon réglage pour y palier. Le classement des photos est moins pratique que sur l'iPhone qui gère tout (date , lieu)mais je vais persévérer . Va falloir aussi que j'achète des cartes memoire , chargeur non fourni , batterie étui etc... Bon , je teste . Les fotos semblent quand même très claquantes . C'est du Sony .

Nota : avant l'iPhone , j'avais un sigma Dp2 qui donnait des résultats hors du commun.
Iphone 6+-D3400- RX100M3

pueyo

Citation de: exo le Mars 01, 2015, 17:16:01
Merci Swen pour cette invitation à visite mon fil G7X ( dont les acquéreurs semblent peu nombreux ...) .
J'aime bien ta première photo de rue au télé, c'est bon.

Le paysage de Pueyo présente beaucoup de détails. Au GA ?

a 28mm (équivalent 24/36)
Pierre

sven111

Voitures anciennes et modernes
Laquelle les enfants préfèrent?
Sony RX100 I : F 5,6 - 56mm - 80 iso

sven111

#19
Tête bêche : choc de générations
Sony RX 100 I :f 5,6 - Iso 80 - 28mm

sven111

IBIZA: Le clown au hamac
Sony RX100 I : f8- iso400 -71mm
Léger post traitement Photoshop pour améliorer la netteté des fleurs au premier plan

AXFOTO

#21
Rx100 3
Quelques soucis avec les blancs en général .( en raison du couplage du capteur rétro éclairé et la grande ouverture à 1.8?) . Il doit y avoir des solutions pour calmer l'engin qui semble être de la famille des jumelles amplificatrices de lumière 😉😉
Iphone 6+-D3400- RX100M3

sven111

C'est vrai que les blancs crachent un peu parfois
On peut utiliser la fonction HDR pour atténuer le phénomène

IBIZA: Miroir, mon beau Miroir ! Suis-je la plus belle?

RX 100 I : F4  Iso 80


AXFOTO

#23
Merci sven, je vais tester le mode HDR  ainsi que la balance des blancs

Rx100 3

Semaine chinoise
Iphone 6+-D3400- RX100M3

Greenforce

Le banal M3...