un rx10 m3 à 700€...?

Démarré par imagineur, Février 06, 2021, 14:29:08

« précédent - suivant »

imagineur

bonjour,
votre avis svp...
je possède un lumix fz1000.
Je trouve sur le net un rx10 m3 à 700€ en parfait état.
Est-ce que cela vaut la chandelle ?
L'intérêt est pour moi le 600mm... Peut-être aussi une Léger mieux au niveau qualité d'image...? Et tant pis pour l'écran non orientable.
Je voulais attendre le futur m5 mais je n'aurais pas les moyens de m'offrir un tel outil de toutes façons...

shikasta

Salut,

Ce serait bien déjà de préciser quelles photos tu fais et ce que tu comptes faire peut-être de "plus" avec le rx 3. Les sony sont des usines à gaz côté réglages si l'on veut en tirer la quintessence (menus dans les menus et interactions entre les différends choix peu explicites et pourtant important quand au résultat). Si tu comptes shooter ce qui bouge vite tu auras un sacré déchet même si quand même parfois ça fonctionne. Mais rien de comparable au 4 -j'ai eu les 2-. Bon, je ne connais pas assez le 1000 pour pouvoir comparer, disons que je ne suis pas convaincu que l'investissement vaille la peine, mais là ceux qui ont eu les 2 pourrons mieux t'éclairer.

imagineur

merci pour ce retour.
Le 4 est mieux en af et en menus mieux organisés, c'est ça ?
On trouve une différence en occas de 150€ entre le 3 et le 4...

jmdonline

Bonjour,
J'ai eu le FZ1000 et j'ai le Rx10 M4.
Le gain est réel avec l'excellent 600mm du M4 mais l'écran sur rotule du FZ1000 me manque. L'appareil est aussi plus gros et plus lourd.
Les menus... il faut s'y faire  >:D
Je crois que l'écran du M3 n'est pas tactile,  pour moi c'est un gros handicap mais celui du FZ1000 ne l'est pas non plus si je me souviens bien...
200 photos =~ 2sec de vie

imagineur

Merci.
Trouves-tu que la qualité d'image est vraiment meilleure avec le sony par rapport au lumix ?

1100GS

Citation de: jmdonline le Février 06, 2021, 16:21:59
Bonjour,
J'ai eu le FZ1000 et j'ai le Rx10 M4.
Le gain est réel avec l'excellent 600mm du M4 mais l'écran sur rotule du FZ1000 me manque. L'appareil est aussi plus gros et plus lourd.
Les menus... il faut s'y faire  >:D
Je crois que l'écran du M3 n'est pas tactile,  pour moi c'est un gros handicap mais celui du FZ1000 ne l'est pas non plus si je me souviens bien...

le RX10 IV a un objectif formidable, la plage de focale, la netteté des photos, l'ouverture ( même si on peut toujours mieux), pour moi son seul défaut est le poids, comparé au FZ1000 mK 1 que j'ai eu, c'est pas le jour et la nuit mais quand même le différence est importante. Le FZ1000 fait bon marché, manque de qualité des plastiques, des boutons .  De plus le mise au point du RX10 IV est vraiment extra   Je te conseillerais le IV si tu peux ``


JD39

Citation de: 1100GS le Février 06, 2021, 16:38:12
le RX10 IV a un objectif formidable, la plage de focale, la netteté des photos, l'ouverture ( même si on peut toujours mieux), pour moi son seul défaut est le poids, comparé au FZ1000 mK 1 que j'ai eu, c'est pas le jour et la nuit mais quand même le différence est importante. Le FZ1000 fait bon marché, manque de qualité des plastiques, des boutons .  De plus le mise au point du RX10 IV est vraiment extra   Je te conseillerais le IV si tu peux ``

Pas mieux...
Jacques

jmdonline

Citation de: imagineur le Février 06, 2021, 16:31:29
Merci.
Trouves-tu que la qualité d'image est vraiment meilleure avec le sony par rapport au lumix ?
Bonsoir,
je partage en grande partie l'avis de 1100GS sauf peut-être concernant le manque de qualité des plastiques. J'ai fait un safari éprouvant pour le matériel et le FZ1000 s'en est fort bien tiré.
Concernant la qualité des images, oui c'est mieux mais le FZ1000 est déjà très bien...
Sur mon flickr il y a deux albums portant sur ce safari, presque toutes les images sont faites au FZ1000, et il y un album regroupant des images issues du Sony https://flic.kr/s/aHsmKW7gBu.
C'est à titre d'exemple de ce qu'un simple amateur peut tirer de ces appareils, en cherchant par appareil on trouve plein d'autres exemples...
200 photos =~ 2sec de vie

imagineur