Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

FredEspagne

Les parties fines sur les ponts des yachts, c'est fini!  :'(
Je m'en fous, j'ai pas de yacht!  :P
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

poppins92


Laurent Hennique

Le banc d'essai par un photographe de nature (y'a même un comparatif avec un D810 + 5,6/800 + doubleur 1,4) :
https://photographylife.com/reviews/nikon-coolpix-p900

FredEspagne

Test très intéressant montrant les avantages et les inconvénients de cet appareil. Honnêtement, il présente beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients en connaissant ses limitations: moins de 800 ISOs, tirages limités au A4, vitesse AF limite à fond de zoom mais pour le reste, chapeau Nikon!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Laurent Hennique

Et c'est pas fini.
Après avoir tenu tête à un 5,6/800, il tient tête à un Celestron C8 associé à un EOS 6D :
http://www.dpreview.com/forums/post/55554320

tit60

Non mais c'est quoi cet appareil????
Il commence a m'interesser sérieusement celui la. :) , j'attend la suite....

FredEspagne

Avec un processeur dernier cri pour améliorer la rapidité de l'AF et le traitement de l'image, il serait presque parfait. Mais tel quel, il peut en faire baver d'envie plus d'un!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

p.jammes

Il faudra juste prévoir une ou deux batteries supplémentaires pour l'autonomie et scotcher la trappe de batterie pour être tranquille. Je suis impatient de tester ce boîtier hors norme sur mon sujet préféré. ;D

FredEspagne

Pas la peine, le naturaliste qui a testé l'appareil (site cité plus haut) a fait plus de 700 photos.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jef7

Comparé au 510, quelle est la qualité du viseur électronique?

p.jammes

Normalement, avec 921000 pixels, il devrait être meilleur. J'avoue qu'avec le p510, je n'utilise que l'écran....

bitere

Citation de: FredEspagne le Avril 11, 2015, 11:17:17
Pas la peine, le naturaliste qui a testé l'appareil (site cité plus haut) a fait plus de 700 photos.

Oui, mais sur un circuit, la passion et la recherche du filé absolu, Patrick balaye 700 vues d'un revers de la main  ;D ;D ;D

poppins92

Citation de: tit60 le Avril 11, 2015, 10:50:55
Non mais c'est quoi cet appareil????
Il commence a m'interesser sérieusement celui la. :) , j'attend la suite....

Un extra terrestre
!!!!

Meme ceux qui n en ont pas besoin vont avoir envie de l acheter
Une tuerie ce truc !!!
Sauf si c est inutilisable a fond de zoom
Genre s il faut un pied avec soi !!!
Car aparemment on peut pas monter dans les zizos
L ouverture est faible
Et s il faut du 1/1000 !!!!

Ce sera pour les journees d ete
A la plage
;)

Inka

Citation de: poppins92 le Avril 11, 2015, 21:28:59
Meme ceux qui n en ont pas besoin vont avoir envie de l acheter
Une tuerie ce truc !!!


Je fais partie de ceux qui n'en ont pas réellement besoin et qui ont envie de l'acheter  ;) :D
Carolorégien

poppins92

C est sur
Moi aussi
Une paire de jumelle X 40 !!!
(2000 mm /50)
On a tous ete enfants admiratif a regarder dans des jumelles

La marine peut aller se rhabiller avec leur x10 ou x12
Attendons de voir la performance de la stab


bitere

S'il peut permettre des A3+, je serais tenté. Au-dessous, pas sûr  >:(
CI sort en début de semaine prochaine, peut-être ont-ils pu en avoir un à temps pour un avis intéressant  ;)

Ted13

Citation de: jef7 le Avril 11, 2015, 20:10:25
Comparé au 510, quelle est la qualité du viseur électronique?

Celui du P510 je ne l'utilisais pour ainsi dire jamais, trop faible en definition. Avec celui ci, aucun soucis
Citation de: poppins92 le Avril 11, 2015, 21:28:59
Un extra terrestre
!!!!

Meme ceux qui n en ont pas besoin vont avoir envie de l acheter
Une tuerie ce truc !!!
Sauf si c est inutilisable a fond de zoom
Genre s il faut un pied avec soi !!!
Car aparemment on peut pas monter dans les zizos
L ouverture est faible
Et s il faut du 1/1000 !!!!


Ce sera pour les journees d ete
A la plage
;)


Ce qui fait toute la force de cet appareil, c'est justement sa Stab d'une incroyable efficacité: la photo du poteau de clôture été faite au 1/250eme à fond de zoom sans pied; celle de la reproduction de taureau  a également été faite à main levée, en intérieur à 220mm au 1/10eme ! (relis mon commentaire accompagnant les photos)

poppins92

Effectivement ca a l air tres tres impressionnant

parkmar

Il semblerait que le zoom soit électrique! j'aurais préféré un zoom manuel, bien plus rapide à obtenir la focale voulue.

Corazon

Citation de: Laurent Hennique le Avril 10, 2015, 22:22:39
Le banc d'essai par un photographe de nature (y'a même un comparatif avec un D810 + 5,6/800 + doubleur 1,4) :
https://photographylife.com/reviews/nikon-coolpix-p900

Assez surprenant.  Par contre point de vue flare et aberrations chromatique, c'est pas la gloire !

p.jammes

On peut difficilement comparer un boîtier à 600 € et une optique à 12 000 € ( en fait, je ne connais pas le prix du 800mm+TC, n'ayant jamais eu l'intention de l'acheter).

Ted13

Oui, enfin s'il y a du flare, c'est probablement parce que l'auteur a omis d'y mettre un pare- soleil!

Quant au zoom manuel certes c'est plus rapide, mais il aurait été sans doute bien moins compact et plus lourd...

Corazon

Citation de: Ted13 le Avril 12, 2015, 14:34:08
Oui, enfin s'il y a du flare, c'est probablement parce que l'auteur a omis d'y mettre un pare- soleil!
Il n'y en a pas.  Il le précise et pour certaines photos il s'est servi de sa main pour cacher le soleil.

bitere

Un pare-soleil est indispensable, il doit exister en pièce détachée, ce qui est un peu mesquin.
D'un autre côté, je pense qu'on peut en bricoler un ou en adapter un si on n'est pas trop manche avec ses doigts  ;D

[at]  Patrick, peut-être un peu plus cher le 800  ;D

Laurent Hennique

Distance focale : 714 mm (équivalent 24*36 = 4000 mm). En maintenant le bouton de zoom, l'appareil passe automatiquement en zoom électronique (la bascule est signalée dans le viseur). Photo à main levée. Distance à l'oiseau : 12-15 mètres :