Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

Corazon

Bonsoir

[at] Laurent, saurais-tu poster un crop 100% de l'oeil (ou de la zone où la MAP a été faite) ?

poppins92

Citation de: Laurent Hennique le Avril 12, 2015, 21:38:41
Distance focale : 714 mm (équivalent 24*36 = 4000 mm). En maintenant le bouton de zoom, l'appareil passe automatiquement en zoom électronique (la bascule est signalée dans le viseur). Photo à main levée. Distance à l'oiseau : 12-15 mètres :

C est retouché ?
A quelle vitesse et quel diaph ???

bitere

Exifs : f/6,5 et 1/1600s mode P et Mesure spot

Corazon

Sur 6 avis, 2 ont eu des blocages et retourné l'appareil au vendeur : http://www.bhphotovideo.com/c/product/1127274-REG/nikon_26499_coolpix_p900_digital_camera.html  Apparemment des problèmes de jeunesse.

p.jammes

J'ai vu cela et depuis plus de livraisons.......

Ted13

Citation de: Corazon le Avril 12, 2015, 22:02:35
Bonsoir

[at] Laurent, saurais-tu poster un crop 100% de l'oeil (ou de la zone où la MAP a été faite) ?


N'oublions pas que c'est un petit capteur... à 100% les résultats seront honorables mais pas comparables à un Apsc. Il ne faut pas vouloir le beurre (pouvoir arriver à faire des photos de bonne qualité jusqu'à 2000mm) et l'argent du beurre (pouvoir faire en plus du grand format, tel un Apsc ou FF).
Citation de: Corazon le Avril 12, 2015, 23:08:06
Sur 6 avis, 2 ont eu des blocages et retourné l'appareil au vendeur : http://www.bhphotovideo.com/c/product/1127274-REG/nikon_26499_coolpix_p900_digital_camera.html  Apparemment des problèmes de jeunesse.

pas de pb avec le mien pour le moment, il est garanti 2 ans sans supplément de prix, je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil.
Malheureusement, je travaillais tt ce we, mais je tâcherai de poster d'autres exemples dans pas longtemps...


p.jammes

Le P 900 est dispo à la FNAC, mais préfère attendre un peu, ayant déjà eu quelques soucis avec les nouveautés Nikon, même si à chaque fois le produit a été changé sans problème.

On attend tes photos ted13 avec intérêt.

Corazon

Citation de: Ted13 le Avril 13, 2015, 08:39:14N'oublions pas que c'est un petit capteur... à 100% les résultats seront honorables mais pas comparables à un Apsc.

On est bien d'accord. Juste que chacun à une "limite" différente sur les résultats qu'il considère comme "honorables" ;)

Gus

Citation de: Corazon le Avril 12, 2015, 23:08:06
Sur 6 avis, 2 ont eu des blocages et retourné l'appareil au vendeur : http://www.bhphotovideo.com/c/product/1127274-REG/nikon_26499_coolpix_p900_digital_camera.html  Apparemment des problèmes de jeunesse.

Pas de doute, c'est bien un Nikon.
Les chamois vont attendre encore un peu...

bitere

Citation de: Corazon le Avril 12, 2015, 23:08:06
Sur 6 avis, 2 ont eu des blocages et retourné l'appareil au vendeur : http://www.bhphotovideo.com/c/product/1127274-REG/nikon_26499_coolpix_p900_digital_camera.html  Apparemment des problèmes de jeunesse.
Aïe !
Pas de bol, moi qui hésitais entre ce bridge et un 800 avec son TC dédié.
Faut que j'en parle à mon banquier  ;D

Citation de: Gus le Avril 13, 2015, 12:05:11
Pas de doute, c'est bien un Nikon.
;D ;D ;D

Laurent Hennique

Pour Corazon (la photo n'a subie AUCUNE retouche) :

Laurent Hennique

4 photos pour vous faire une idée des possibilités du zoom.
En premier, la vue du Treport au 24 mm :

Laurent Hennique

Je n'ai pas changé de place. Le 1 sur la vue générale (légère retouche de niveau et contraste) :

Laurent Hennique

Je n'ai pas changé de place. Le 2 sur la vue générale (légère retouche de niveau et contraste) :

Laurent Hennique

Je n'ai pas changé de place. Le 3 sur la vue générale (pas de retouche) :

Laurent Hennique

Je n'ai pas changé de place. Le 4 sur la vue générale (pas de retouche) :

Laurent Hennique

#141
Et cerise sur le gâteau. Devinez quelle est la boisson posée sur la table de la photo 4 ? (crop 100%) :

Laurent Hennique

Citation de: Ted13 le Avril 13, 2015, 08:39:14
N'oublions pas que c'est un petit capteur... à 100% les résultats seront honorables mais pas comparables à un Apsc. Il ne faut pas vouloir le beurre (pouvoir arriver à faire des photos de bonne qualité jusqu'à 2000mm) et l'argent du beurre (pouvoir faire en plus du grand format, tel un Apsc ou FF).

D'accord à 100% avec Ted13. Mais en attendant, qu'est ce qu'on rigole ! Ce zoom est enivrant...

Corazon


Seb03

Merci, c'est tout de même impressionnant  :o

poppins92

Tres tres impressionnant
Merci pour cet essai

bogu54

Ahurissant !

Que va donner la suite technologique à très court ou moyen terme ? 10 000 mm ? 100 000 ? Plus ?
Que va devenir notre conception actuelle de la photographie ?
Inquiétant ou changement d'approche ?

Il y a matière à réflexion. Même si la photo d'aujourd'hui ne disparaît pas, elle s'élargit avec ou sans notre consentement.

Je ne suis pas inquiet pour ceux qui continueront à faire de la belle photo, réfléchie et, disons, traditionnelle. Mais on ne peut s'empêcher de se demander quelle sorte d'avenir proche nous attend.

Cordialement

poppins92

Citation. Mais on ne peut s'empêcher de se demander quelle sorte d'avenir proche nous attend.
T a interet a rester planqué, volets fermés, avec ......... ta maitresse
Pas de resto, ni café
Nada
Chouette
Pas de perte de temps inutile
;D

FredEspagne

Citation de: poppins92 le Avril 14, 2015, 01:38:24
T a interet a rester planqué, volets fermés, avec ......... ta maitresse
Pas de resto, ni café
Nada
Chouette
Pas de perte de temps inutile
;D


Avec des capteurs infrarouge, les volets ne sont pas une garantie d'intimité!  ;D
35ans de film, 20 de numérique

poppins92

Citation de: FredEspagne le Avril 14, 2015, 07:26:09
Avec des capteurs infrarouge, les volets ne sont pas une garantie d'intimité!  ;D
Peut etre sur le P900 I