Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

F P

je sens que je vais peut être revendre le p600...

grosnoob06

Pas mal en randonnée... Après c'est une démo techno. Est ce utile au au quotidien ?
Pourquoi tant de N ?

ekta4x5

Citation de: grosnoob06 le Avril 14, 2015, 22:58:21
Est ce utile au au quotidien ?
Dépend de où tu crèches...Moi j'attends avec impatience de le tester sur le terrain ici à 2000

boxpoc

Bonjour.
Il me tenterait bien, à moi aussi, ce P900...J'ai en prévision de longues balades en montagne...Mais il ne fait pas de RAWs! C'est grave?
Boxpoc.

Corazon

Citation de: boxpoc le Avril 15, 2015, 09:36:43Mais il ne fait pas de RAWs!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas donné la possibilité de l'enregistrer  ???

Perso, c'est LE premier critère éliminatoire pour un boîtier.

poppins92


vu les photos postées
ça doit pas être bien grave

Et bien d'amateurs avec des boitiers a plusieurs milliers d euros, n ont pas envie de se.................. avec le raw
Eternel débat

Corazon

Ne pas s'en servir, c'est un choix, ne pas le proposer une erreur ;)

FredEspagne

Il n'y a pas que le raw dans la vie. Je préfère un JPEG bien traité dans le boitier et sans trop de compression qu'un raw où, pour obtenir le même résultat, il faut passer des plombes. Par ailleurs, les corrections de distorsion intégrées sont certainement meilleures qu'un profil LR. Avant de passer au raw, les réglages de JPEG permettent beaucoup plus de choses et on les oublie souvent, à tort et ce, quelle que soit la marque.
35ans de film, 20 de numérique

poppins92

oui, perso je pense que seul le mode jpeg est proposé car pour une telle amplitude de zoom, doit y  avoir un p..n de traitement logiciel derriere le capteur, qui fait un travail d'enfer
un raw, laisserait voir une bouillie

ce n est qu une suposition

Corazon

garbage in garbage out !



Si c'est de la bouillie à l'entrée, ce sera de la bouille à la sortie !!!

parkmar

Pas de zoom manuel et pas de raw, ce n'est pas pour moi :o

poppins92

Citation de: Corazon le Avril 15, 2015, 18:01:25
garbage in garbage out !



Si c'est de la bouillie à l'entrée, ce sera de la bouille à la sortie !!!

C est meconnaitre la puissance et les codes des algorythme d aujourd hui
Le poteau en bas a droite qui est en coussinet a 21mm, est droit de chez droit apres moulinages "maison"

Ou voir ce que hubble produit grace aux traitement informatique
Bref
Le programme info ne sert a rien
On vient juste de changer les lois de l optique pour faire plaisir a nikon

boxpoc

Pas de zoom manuel? Là ça craint...(pour moi)

poppins92


FredEspagne

Zoom manuel sur un bridge à gros zoom? Il n'y a que Fuji à ma connaissance.
35ans de film, 20 de numérique

boxpoc

Après, il faut voir la progressivité de la commande. Et puis, 600€, c'est quand même bien tentant! (Même avec du Jpeg)
Boxpoc.

Gus

C'est sûr que pour 600€, on a un accès à 2000 mm !

p.jammes

A 600€ voir moins, je suis curieux d'essayer. Le p510 m'avait déjà étonné il y a 3 ans......

Corazon

Citation de: poppins92 le Avril 15, 2015, 18:20:56C est meconnaitre la puissance et les codes des algorythme d aujourd hui
Si tu n'as pas l'info dans l'image brute (+/- le RAW) prise par le capteur, tu ne sauras rien en faire.

Citation de: poppins92 le Avril 15, 2015, 18:20:56Le poteau en bas a droite qui est en coussinet a 21mm, est droit de chez droit apres moulinages "maison"
De quel poteau tu parles ?


poppins92

Citation de: Corazon le Avril 15, 2015, 22:54:47
Si tu n'as pas l'info dans l'image brute (+/- le RAW) prise par le capteur, tu ne sauras rien en faire.

Citation de: poppins92 le Avril 15, 2015, 18:20:56Le poteau en bas a droite qui est en coussinet a 21mm, est droit de chez droit apres moulinages "maison"
De quel poteau tu parles ?

Laisse les ingenieurs faire
Chacun a sa pate
D apres les quelques essais, ca laisse presager du "pas mal"
Voyons quand le p900 sera sortit

luistappa

Vous croyez une seconde que ce qu'ils n'ont pas fait sur les One, il vont le faire là!
Heureusement que les One ont le Raw et ça change grandement le résultat ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

FredEspagne

Une prise en main et beaucoup d'images en plein format sur Imaging resource, je sens que beaucoup de gens vont craquer! http://www.imaging-resource.com/news/2015/04/15/nikon-coolpix-p900-first-shots-the-new-mega-83x-superzoom-hits-ir
35ans de film, 20 de numérique

chapitre7

Citation de: FredEspagne le Avril 15, 2015, 18:53:43
Zoom manuel sur un bridge à gros zoom? Il n'y a que Fuji à ma connaissance.

Le zoom à commande "pseudo manuelle" du FZ1000 est très agréable et commode à utiliser sur le terrain.

Fab35

Citation de: FredEspagne le Avril 16, 2015, 08:30:22
Une prise en main et beaucoup d'images en plein format sur Imaging resource, je sens que beaucoup de gens vont craquer! http://www.imaging-resource.com/news/2015/04/15/nikon-coolpix-p900-first-shots-the-new-mega-83x-superzoom-hits-ir

... et subir potentiellement quelques déconvenues !!

Ne pas oublier que les photos de Gena à 2000mm sont prises à 100ISO... et donc avec des paramètres de pdv que bien peu d'utilisateurs sont prêts à assumer !
En effet, le sample de Gena à 2000mm, c'est à 1/25s et f/6.5 ! Sauf cas particuliers de photos sur pied solide et de sujets parfaitement statiques, je ne vois pas bien le client cible prévoir cela quand il est encore en phase d'extase concernant ces fameux 2000mm accessibles à bon prix !

Du coup, l'affaire se corse, car utiliser à main levée ces 2000mm f/6.5 vont nécessiter de shooter bien souvent à assez hauts ISO, et là, la qualité d'image se dégrade fortement. Normal.
Si la stab permet admettons un gain de 4 vitesses, ça veut dire en gros 1/125s pour être tranquille, sachant que c'est sans doute assez optimiste en réalité.
De 100ISO, on passera alors en pratique à ... 1600ISO minimum !
Je l'ai constaté sur le Canon SX60HS, c'est bel et bien d'un usage difficilement très convaincant en réalité, si on veut faire du shoot à main levée en balade.
(j'admet que le SX60HS n'est pas le meilleur du lot en qualité d'image, mais je parle en relatif aux possibilités du boitier dans les meilleures conditions)

Par contre, pour les plus appliqués, passionnés et patients, s'ils ont un trépied et qu'ils tapent des temps de pose longs à bas ISO, les résultats seront vraisemblablement à la hauteur des espérances !
Donc une grande méfiance est à conserver face à ces bridges MARKETING !

f.duchamp

N'empêche, disposer d'un équivalent 2000mmm avec une telle souplesse, c'est  un bon en avant.
Délà avec le Pana/Leica FZ200, on se fait de gros plaisirs, sans doute plus avec le FZ1000 ( ne serait ce que la visée et le format capteur).
Là, c'est plus puissant sur un petit capteur, mais imaginez les contraintes en classique 24x36 pour un grossisement moindre de seulement 500mm, même avec les post productions...
Je pense que, même si rien n'est parfait, ces nouveaux systèmes ouvrent de nouvelles perspectives.
Et pour un rapport qualité prix en progrès.